Mais contrairement à ses attentes, ce Jordi Swall lui donna bien du fil à retordre. Elle le suivait partout, elle l’observait, c’était la première phase d’approche. Elle devait d’abord le comprendre pour pouvoir ensuite lui offrir le sommeil le plus approprié. Mais encore fallait-il qu’il dorme l’animal ! Oh, il dormait bien mais pas suffisamment au plus grand damne de l’apprentie.
« Je ne comprends pas, on ne nous a rien dit à propos des insomniaques …. »
Elle n’était pas désespérée, ce n’était pas son genre. Judith cherchait réellement à comprendre l’humain que sa propre main avait pioché. Elle se disait, dans les moments où son moral ne volait pas haut, que c’était une épreuve et qu’elle surpasserait ces durs moments. Mais voilà, déjà un mois avait passé et elle n’était guère avancée.
« Tu n’as pas de cycles réguliers, tu dors la journée, vis la nuit, des fois tu ne dors pas du tout …. qui es-tu au juste ?! » s’énerva la demoiselle. Elle lui parlait, se plantait en face de lui mais bien évidemment, il ne pouvait pas la voir et encore moins l’entendre. C’est peut-être le nombre incalculable d’insultes qui empêchait Jordi de dormir, ses oreilles devaient siffler constamment.
« Je ne comprends rien … Tout ça, c’était sensé être une formalité, j’aurai dû réussir haut la main .. pas être coincée avec un imbécile ! », soupira-t-elle en s’installant sur l’accoudoir du canapé, les poings fermés sous le menton. Ses yeux continuaient de suivre son humain. Il allait et venait dans l’appartement, pouvait rester des heures immobile mais jamais parce qu’il dormait. Parfois il agissait vraiment bizarrement. L’éducation de la jeune fille avait pourtant pris en compte un certain nombre de cas particuliers … mais on ne lui avait jamais dit qu’un humain, un seul, pouvait être un cas particulier.
« Il m’ennuie » pensa-t-elle. S’il ne voulait pas dormir, elle n’avait rien à faire là. Et pourtant … pourtant au fond, elle était passionnée par lui. Elle aurait voulu lui demander comment il faisait pour vivre de la sorte. Est-ce qu’il connaissait d’autres humains capables de ne pas dormir ? Est-ce qu’il en souffrait ? Si c’était le cas, elle aurait tout un tas de conseils à lui donner pour s’endormir.