La grande faute de Christophe et Jack

Les deux conducteurs, Christophe et Jack mettent leurs ceintures , Abel et Adam restent dans leurs lits en sécurité. Avant de décoller les employeurs de la NASA ont informé les quatre voyageurs qu'ils vont rester à peu prés 5 mois. Mais après 3 mois de voyage  , la même voix d'alarme leur dit :"Madames et monsieurs , je suis désolé de vous annoncer cette mauvaise nouvelle,  vous avez dévié de votre trajectoire , désormais,  vous êtes à 1 an  de Mars,  et li n'est plus  possible de revenir en arrière , car , ça va durer 3 autres mois et 2 semaines ,merci pour votre attention. ils sont dans l'embarras " Comment vont ils trouver de la nourriture et de l'eau ? Et de  l'oxygène  pendant  une période de 6 mois . Ils ne pourront plus respirer . Alors , Jack annonce en pleurant :
"Je suis désolé , j'espère que vous trouverez de la nourriture , de l'eau et le plus nécessaire , c'est l'oxygène ,et maintenant je vous laisse.
-Non ne t'en fait pas  Jack , la NASA  va  nous sauver . Certainement  elle va nous envoyer une autre navette  ,rétorque Adam d'un ton rassurant .
-Écoute Jack , ce que j'ai appris de mon dernier voyage c'est qu'il fallait être patient ."Réponds Christophe avec détermination.
Ils essayent de communiquer avec la Naza , mais ,en vain , il n' y a aucun réseau! Alors , tout le monde a perdu l'espoir. Chacun d'eux  profite de ce qui reste de leur vie : Jack se met à lire des bouquins , Abel nage dans la piscine , 
Christophe mange son plat préféré au restaurant et Adam s'entraîne dans la sale du sport.
Après  plusieurs heures d'amusement , l'alarme sonne pour la troisième fois,  habitués par les mauvaises nouvelles,  ils ne veulent plus l'entendre , la mort est imminente. Brusquement , Abel voit par la fenêtre des géants météores les attaquant.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
GoatWriter
Posté le 20/07/2024
Ce chapitre crée une tension palpable avec la révélation inattendue de la perte de la route vers Mars, ajoutant un élément de suspense intense à l'intrigue. Les émotions des personnages sont bien développées, notamment la détresse de Jack et la détermination de Christophe. Cependant, il serait bénéfique de clarifier certains passages pour une meilleure compréhension du contexte spatial et des défis techniques auxquels les personnages sont confrontés. L'incident des météores à la fin laisse présager un danger imminent, renforçant le désespoir de leur situation.

Bravo !

GoatWriter...
Hypatia de S.
Posté le 16/07/2024
L'idée de ce récit est très intéressante, notamment la volonté de développer les émotions, les sentiments et le ressenti des personnages, d'autant plus qu'ils sont plusieurs, de générations différentes. Leurs interactions peuvent donc susciter de bons moments de lecture.
Néanmoins, il est très difficile de lire ces premiers chapitres car la ponctuation est peu présente et lorsqu'elle l'est, elle n'est pas utilisée à bon escient. Il y a également des erreurs dans l'utilisation de certains mots (par exemple, "nouvel membre" à la place de nouveau) et dans la syntaxe. C'est dommage car tout cela perd un peu le lecteur, alors que le fond de ton histoire est très sympa :)
Vous lisez