La guerre des mondes

Par Sofhily

   Mais revenons aux problèmes que l’on pouvait rencontrer dans ce monde. Il y avait aussi beaucoup de méchants monstres qui n’avaient rien de bons, et il était difficile de pouvoir faire la différence entre eux et les autres. Des centaines d’individus, sont ces autres, soupçonnées de faire partie du cercle de la gloire. Dovi craint qu’en cas de guerre, on ne sache plus contre qui combattre. En fait, tout cela était à cause de Gloire qui n’avait pas révélé son visage. Il n’y avait aucun chien sauvage à moitié loup, qui n’est pas les yeux bleus à part les membres de sa famille. Ils auraient été sûrs que se furent leur, car pour l’instant, il était le seul membre de sa famille à être là. Tout cela était bien sûr l’une de ses stratégies. Le cercle de la gloire était rempli de tous genres de créatures magiques, des marins, des animaux, d'humains et des monstres, mais Dovi ne voyait pas encore beaucoup de loup. Il se passa ce qu’elle craignait, car la guerre avait bien était déclarée, mais même les créatures magiques. Les monstres se trompaient de camp, car ils confondaient les membres du cercle de la gloire avec leurs coéquipiers. Certains traîtres étaient dans l’autre camp pour pouvoir tuer des membres de l’armée de l’arbre de la vie. En plus de cela, la moitié des monstres, qui n’étaient ni bons ni mauvais, ne savaient pas pour quel camp, ils voulaient combattre. Un tiers des monstres choisit le cercle de la gloire, et pour ajouter à tout cela eux aussi pouvaient se tromper de camp, alors je ne vous dis même pas dans quel bazar étaient fourrée nos personnages. Il y eut par contre une drôle de surprise pour le camp adverse. Une monstre araignée à mille yeux du cercle de la gloire croyant avoir atteint le camp adverse en secret lança en fait une bombe dans son propre clan.

 Dovi et ses collègues arrivaient à peine à tenir, mais quand ceux-ci avertit la tribu de Benjamin le jeu changea directement. Les chiens sauvages flairent les traîtres et qui mieux que quelqu’un qui a été trahi par un membre de leur propre famille pour les reconnaître. Tous les traîtres alors se rangèrent dans leurs propres rangs de peur d’être trouvé parmi les chiens sauvages et qui ne les attaques pas. Ensuite, certaines créatures magiques et monstres qui s’étaient trompées de clans parvinrent à s’enfuir, mais tous n’eurent pas cette chance là. Les monstres qui n’avaient toujours pas pris parti, s’abritaient encore dans la forêt quand ils virent derrière eux une meute de loups. Ils semblaient déjà avoir couru un bon moment. Au milieu d’eux, il y avait un loup qui ne semblait pas aussi féroce qu’eux et ses allures étaient plus amicales et surtout, il avait les yeux bleus, certains monstres délibéraient entre eux à propos de sa race.

  • C’est un chien de traîneau. Disait l’un.
  • Mais ! Gros bêta, on appelle cette race les Husky. Répondait l’autre.
  • C’est un coyote avec des taches blanches. Continuait encore un autre.
  • En fait, dis le dernier sans se rendre compte quelle vérité il allait délivrer en continuant son raisonnement. Aucun de ne nous a tort, on dirait un chien sauvage ou à moitié loup. Tous le regardèrent avec de grands yeux, et il ouvrit la bouche étonné et regarda ce chien au regard clair, mais dont l’âme était si noire qu’il eut un sursaut et commença à crier. Bientôt, aucun d’eux ne voulut plus suivre le cercle de la gloire et s’enfuir. C’est un chien sauvage et il est contre les créatures magiques ! Dit-il en courant et en maintenant qu’il se rendait compte de quelle bête féroce il était.

 

La meute de loups avait en fait prévu de venir par-derrière pour combattre l’armée d’Avaonne. Il avait rebroussé chemin, et rejoint leur troupe dans le champ. Alors les créatures magiques sortir des bois, car il fallait dorénavant changer de stratégie. Lorsqu’elles furent dans ce champ, Benjamin ses fils et ses filles s’avancèrent devant eux et Gloire les rejoint. Le père et le fils se regardèrent droit dans les yeux pendant un long moment. L’un cherchant s’il restait encore quelque chose de bon chez l’autre. L’autre pour voir si les sentiments allaient amener son adversaire à abandonner le combat. Benjamin savait qu’il ne pourrait jamais se battre contre son fils, et il ne put s’empêcher de le voir, Gloire rigola et le provoqua. Dave, le chef des créatures magiques, défendit Gloire de s’en prendre à leur père, et promit que le combat entre eux allait être rude. Gloire ne voulait pas se résoudre à combattre, et il retourna dans son cercle. Benjamin désarmé par la trahison de son fils nu pas la force de crier pour lancer son armée au combat, car normalement, ce sont les vieux sages qui faisaient cela. Dave le fit à sa place. Les deux armées s’avancèrent pour combattre l’une contre l’autre, tandis que Benjamin n’avait pas bougé, il était resté debout et digne, mais la blessure était trop forte. La seule chose qu’on ne pouvait pas enlever à Gloire était que ce jour, il ne s’attaquait pas à un plus petit que lui et s’en prit directement à Dave. Le prince était le seul à avoir la force mentale à le combattre. Il faut noter que Gloire avait essayé il y avait quelque temps d'entraîner Dave dans le cercle de la gloire, mais celui-ci se rendit compte au bon moment qu’en réalité, ils étaient des traîtres. Benjamin fut surpris par des monstres et sortie de la tétanie et tenta de les faire fuir. Un ou deux loups qui étaient du côté d’Avaonne le rejoignirent et firent fuir les marins, et les tuèrent. Ils le firent à sa place, car il était interdit aux créatures magiques de tuer des humains, et les loups étaient des rebelles aux règles pouvant les braver, car ils étaient des animaux. Benjamin alors revint au champ de bataille, et se mit à combattre les chats du cercle de la gloire qui étaient très envahissants. Les chats étaient la majorité des membres du cercle. Il n’y avait pas beaucoup de vampires dans ce combat à peine dix et il n’y en avait juste un ou deux du côté d’Avaonne. Les créatures humaine, magiques ou monstre se combattaient entre eux, et déjà plusieurs membres du cercle de la gloire étaient tombés. Le clan de Benjamin gagnait, seulement arriva ce que le grand sage avait toujours craint depuis que son fils les avait trahis.. Il y eu une double trahison, car Benjamin avait repéré la mère de Dovi dans le clan adverse, mais il ne lui dit pas. Gloire se jeta sur son père alors que Dave avait été distrait par cette bande chat complètement insupportable. Benjamin se débattait et tentait de se défendre sans faire de mal à son fils, mais celui-ci lui mordit la gorge et Benjamin tomba sur le sol. Dave alors réussi à se détacher de tous ses chats qui s’accrochaient à ses pâtes et attaqua Gloire. Des chats vinrent attaquer Benjamin et agrandirent sa blessure à la gorge lorsque Dave se battait avec son frère.

  Le combat fut rude, et il leur fallut perdre la moitié du peuple des monstres pour gagner cette guerre. Dave qui lui-même tomba souvent à terre se relevait et mit un sacré coup à gloire en sautant sur lui et le poussant au sol. Lorsqu’il se releva, il vit qu’il avait été affaibli, alors il décida de faire une chose pour chasser tout ce monde. Il souffla très fort et de la neige sortie de sa bouche. Les monstres faits de gelée se transformèrent en glaçon et un grand nombre de l’armée d’Avaonne fut perdu, car ils n’étaient pas habitués à la neige. Dovi continua la bataille, elle n’avait pas vu autant de neige depuis qu’elle avait quitté l’île à côté du Canada. Elle s’efforçait de continuer avec sa force mentale et aidait les autres créatures à faire de même. Leïla qui cherchait sa sœur tous les mondes arriva avec les fées et envoya du feu, car ces créatures lancent du feu avec leurs mains, et il y a dans leur monde de nombreux volcans et donc les filles et fils du volcan étaient avec eux. Ils mirent feu à tout, et alors que les créatures magiques perdaient avant qu’ils n’arrivent, ils regagnèrent une avance. Gloire eut peur et s’enfuit, et il était déclaré battu. Les membres du cercle partirent sur les navires des marins, errer sur les mers. Ils avaient remporté le combat. Tous se félicitaient, car ils avaient perdu quelques batailles, mais pas la guerre. Dave courus vers son père pour fêter ça avec son père, mais il le retrouva mourant. Le prince qui était toujours très fort, pleura, mais restait toujours debout. Ils se regardèrent pendant plusieurs minutes, mais le regard du père n’était pas désespéré, et il avait un sourire de fierté.

  • Tu seras le grand sage, et ton fils sera le prince des créatures magiques, car c’est toi que je choisis pour me remplacer. J’ai prié le grand arbre pour qu’il te donne la sagesse. Il regarda encore son fils, pour lui montrer son regard plein d’amour et de courage, et quand Dave comprit Benjamin sourit.
  • Je ne t’oublierai jamais.

  Benjamin regarda tous les autres membres de sa famille qui se relevèrent, et il mourut. Dave hurla, et les autres, ensuite, firent tous les cris de loup. Dovi en pleur et agenouillée au sol, regarda la tête de Benjamin, dont les traits du visage témoignée encore de sa bravoure. Tout semblait vide de vie, comme si à la dernière respiration de Benjamin, le vent avait emporté le dernier souffle du paysage. La famille de Benjamin semblait suffoqué tellement cette sensation avait prit le dessus de leur physionomie. Une autre chose tétanisa Dovi, elle vit une personne la regarder dans la foret s’étant enfuit, c’était sa mère. La femme se rendit compte que sa fille l’avait vue, et s’enfuit. Dovi s’allongea dans la neige, et ne pouvait plus se lever. Son corps était entrain de geler lorsque Leïla sa sœur et les fées portèrent son corps pour la portèrent son corps jusqu’à une petite maisonnette pour la nuit.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez