Une journée classique dans un livre qui n'a pas encore commencé. Je suis Dan, un bon ami de 17 ans d'Alex, avec qui je joue aux jeux vidéo et partage des BD.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, on pourrait presque penser a un scénario tranquille.
Et puis un jour, une femme tout droit sorti de Kill Bill attaque Alex. Des sabres, des couteaux, des organisations d'assassin... Je me retrouve mêlé a cette galère sans trop comprendre. Alex non plus d'ailleurs. Il s'enfuit de chez sa mère, se planque dans ma cave. Il ne comprend pas plus que moi, d'ailleurs. Il est terrifié. Pourtant, un soir, avant de s'endormir, il murmure "je savais que quelque chose arriverait. Tout était trop lisse au toucher".
L'organisation revient, cette fois avec des combattants japonais directement chez moi. Dans une bataille ou je manque de mourir, Alex gromelle des mots que je ne comprend pas : des kanjis s'écrivent dans les airs. Puis, il déclare "vous n'existez pas". Et comme par magie, L'organisation et ses membres disparaissent.
Quand je l'interroge, Alex ne comprend rien. Il ne sait pas parler japonais, pas plus qu'il sait effacer les gens. Finalement si quelque chose cloche dans ce reve parfait, ce n'est pas du côté de L'organisation. Nous partons immédiatement trouver qui est vraiment Alex.
Direction la bibliothèque. On cherche si quelqu'un a le même nom et prénom que lui, pour se donner une idée. On cherche dans les livres d'histoire, quand mon regard s'accroche sur une couverture de BD. Je l'ai lue il y a longtemps sans jamais la finir, c'est "Seuls". Une histoire ou des enfants se réveillent dans un monde étrange et dangereux. Et au-dessus du dessin de couverture, nos deux noms sont écrits.
Alex est un auteur perdu dans une histoire qui n'est pas la sienne. Et le vrai auteur, sûrement vexé, fait tout pour l'éliminer. Nous devons absolument retourner chez sa mère, récupérer quelques bagages, trouver le confin du monde créé et nous sortir de ce rêve étranger.
Sa mère, qui fait très probablement parti de l'histoire, tente de nous empêcher de sortir par inquiétude envers nous, mais je réussi a l'embobiner en lui expliquant qu'Alex est dans un projet de manuscrit. Nous partons en voiture, juste avant de nous faire assaillir par un boucher fou qu'Alex tue froidement devant moi. "Quoi ? Ce n'est qu'un personnage"
Nous trouvons le confin du monde créé dans une base spatiale. Au moment ou on y entre, les couleurs changent. Les traits disparaissent. Le rêve devient réel, et les employés nous reconnaissent, Auteur et Illustrateur disparu depuis des mois.
Quand je me réveille, pour de vrai cette fois ci, ma première sensation est une douleur au pouce. Un moustique m'a piqué le doigt pour m'empêcher d'écrire cette histoire. Puis, je vérifie fébrilement qui a écrit "Seuls" : ce sont bien un auteur et un illustrateur, mais au nom de Fabien et Bruno. Dommage.