―Professeur, un objet non identifié se dirige vers Titan. Nos experts sont extrêmement inquiets, car aucun de ses éléments chimiques ne leur sont connus, et l'agencement est parfaitement surprenant. Bien que certains affirment que sur Titan, nous ne craignons aucun danger, et que le drame Terrien ne peut pas se reproduire, je ne peux pas m'empêcher de n'avoir qu'une confiance ébranlée en notre flotte. L'objet est trop atypique.
―Est-il d'origine extra-terrestre ?
―Beaucoup pensent que oui. Ils considèrent que l'objet aurait dû être détecté bien avant de se diriger vers Titan. Par conséquent, il est doté d'une technologie lui permettant d'être furtif.
―Il pourrait être d'origine humaine, non ? Vous avez pensé aux pirates de la station Jovienne ?
―Aucun humain n'aurait pu concevoir un engin furtif créé à partir d'éléments inconnus. De plus, il a la forme d'un toroïde. Certainement pas naturel.
―Et vous me dîtes que sa composition est inconnue ?
―Parfaitement, il n'est composé d'aucun des 195 éléments chimiques que nous connaissons. Sa quarkographie nous indique une composition à très haute densité énergétique. Il est structuré d'une partie interne et d'une coque molle et colorée.
―Etrange. De quelle couleur s'agit-il ?
―Du rose, professeur...
―Hum. Nous devrions envoyer les sondes et nous préparer à évacuer Titan.
Sur Xobiihy :
"Grand Sbiok Kyaggt, j'ai accidentellement déclenché l'hyperspacioporteur. Je ne sais pas quelles étaient les coordonnées, mais je crois que j'y ai malencontreusement fait tomber mon donut à la frouze..."
Mais en le relisant, c'est très sympa^^
On se demande bien au début, ce qu'est ce mystérieux objet non identifier, peut être un asteroîde ? eh bien non, c'est un donuts, bien absurde j'adore.
Qui fait une telle erreur que d'envoyer un précieux donut dans l'espcae ?
Merci Lily, tes coms me font toujours super plaisir !
A+