Accompagnée de sa délégation, la suréminente Kanade Space Auris est en visite à MortVille une cité transformée en terrain vague par l'unité spéciale des wolframs.
Comme prévu elle tombe nez à nez avec la bande d'Ursula Goldwing venue là pour tourner un clip de rap.
Comme prévu car le RRC(le réseau de renseignement centralisé du monde des Toomusk)sait tout ce qui se passe dans Techfeu.
La suréminente n'hésite pas une seule seconde: elle neutralise Lobelie et Tamara le tout avec une facilité déconcertante.
Mais au moment où elle s apprêtait à désactiver complètement Tamara, quelqu' un surgit comme de nulle part pour contrarier ses plans.
L'adversaire éjecte la suréminente à l'autre bout de la cité.
Il profite de ce laps de temps pour remettre sur pied Lobelie et Tamara grâce à une technologie futuriste particulière.
La délégation étatique en déplacement avec la suréminente qui n'a jamais vu un tel modèle de robot semble bluffée.
Mais déjà Kanade réapparaît devant la machine humanoïde de conception inconnue.
Elle ne paraît pas du tout affectée par la puissante frappe qu'elle a reçu juste auparavant.
"Je suppose que tu dois être ce fameux" roi des yamusks" qui est venu les libérer de leur prison de fer blablabla et que sais-je encore..." Martèle Kanade l'air sarcastique.
"Pas du tout. C'est même tout le contraire. Si je suis ici c'est justement pour prévenir le conseil que le mal en question se trouve au milieu de lui." Rectifie le mecha inconnu.
"Quoi ?!Tu serais donc du côté du conseil ?Te fous pas de moi !Pourquoi quelqu'un comme toi, un sombre inconnu, surgirais tout à coup de nulle part pour nous aider ?" Coupe la suréminente très sceptique.
"Parce que j ai été programmé pour ça. D'apres l' analyse de mes données prélevées récemment il y a parmi vous quelqu'un de spécial pourvu d'une grande intelligence et suffisamment charismatique pour changer la face de Techfeu et pas forcément en bien." Rétorque le prototype.
"Tu m'as l'air bien renseigné pour quelqu'un de désintéressé moi je crois plutôt que t'essaie de faire diversion...." Réplique la suréminente mais au moment où Kanade cherchait à reprendre le combat elle reçoit un appel cérébral.
Le numéro 6 de l' organisation s'est évadé.
"Quoi ?!Donc c'est plus grave que je ne l'imaginais... !" Se murmure la chef dont le visage blème traduit bien de la gravité de la situation.
"Vous avez commis une terrible erreur avec l' arrestation de l'ingénieur Carson Witchwater. Il ne cherchait pas à démanteler l' organisation mais à savoir d' où venait l'attaquant qui lui avait été signalé car il a tout de suite pressenti le danger qui menaçait le monde entier." Lance le mecha.
"Mais pourquoi n'a t-il rien dit ?" Coupe la suréminente.
"Vu l'ampleur de la menace il lui était impossible de révéler quoi que ce soit avant de créer un contre pouvoir assez viable sans éveiller les soupçons de l'ennemi. Car à l' heure actuelle il n y a qu'une seule arme capable de lui faire face." Précise le mecha particulier.
"Quelle est cette arme ?" Demande tout naturellement Kanade.
"Je ne peux le dire. À vous de la découvrir. Il est encore trop tôt pour la dévoiler. Je vous ai tout révéler. À partir de maintenant les rôles sont inversés. C'est votre organisation qui est en danger et c'est tout l'équilibre de Techfeu qui est sur le point de s'effondrer." Conclut le modèle avant de disparaître par un système impressionnant spatio-temporel.
"Attends !Dis moi au moins ton nom !" S'exclame la suréminente mais en vain le modèle s'est volatilisé.
Cependant....
#~Mon nom est Cosmic X alias Makoto Ressort pour les intimes. À bientôt suréminente~#
Un dernier message cérébral de la part du mystérieux mecha.
*dans ses pensées Kanade*
"Quelle technologie incroyable !Il existe quelque part quelqu'un capable de créer un tel programme. Cosmic X ?Quel étrange patronyme. Son créateur visait les étoiles ou quoi ?"
La suréminente s'approche de Lobelie puis s'incline devant elle.
"Je-je suis désolée mademoiselle pour votre père ce grand défenseur de la justice accusé à tord et-et pour.... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à surmonter toutes vos difficultés." Bredouille la suréminente devant sa délégation qui est complètement surprise par l'attitude humiliante de leur chef.
"Où est papa ?" Demande la jeune ado.
"Il-il est mort....!" Répond la femme la tête toujours inclinée.
"Non c'est pas possible !" S'exclame Lobelie qui tombe à genoux en larmes.