La redoutable chef des Yamusks

Notes de l’auteur : Jusqu à quel point une IA peut-elle évoluer ?Est-ce que l apparition de l intelligence artificielle n est pas justement pour démontrer que l être humain a atteint ses propres limites ?

TzeentchLo(la naissance d une rappeuse atypique mais terriblement efficace)

Intro:

La caste du showbizness est une caste événementielle qui comprend plusieurs spécialités dont deux qui se font concurrence au sein même de cette caste: le domaine musicale et le domaine des arts et du spectacle où se distinguent les grands acteurs et actrices.

Actuellement la plus puissante des deux est celle du divertissement musicale.

Celle qui est dirigée par Corey Goldwing un des hommes les plus influents de la planète.

Mais Helu Bald le maître des arts et spectacles qui craint grandement son rival veut absolument le faire tomber et prendre sa place à la tête de la caste du Showbizness.

À force de s observer en chien de faïence les deux ennemis de toujours n ont pas remarqué l émergence d un troisième concurrent ou plus précisément une concurrente: Ivy Fedor la fantasque celle qui est à la tête de la caste des jeux de hasard et des collections.

Cette dernière a décidé de s intéresser à un autre marché qui est géré en sous traitance par la caste des intelligences artificielles et des implants.

Un marché détenu exclusivement par le gouvernement.

Pour bénéficier d une licence le prix d entrée est de 40 milliards de $obek à peu près 60 milliards de dollars.

Un lourd investissement consenti sans trembler par la patronne de la caste jeux & collections malgré les réticences de ses partenaires financiers.

Cette nouvelle concurrence directe ne plaît pas du tout à la caste des intelligences artificielles et des implants celle-là même qui via sa filiale Everly travaille avec le gouvernement à la conception des humanoïdes dotés de i.a des implants pour X-Ilis ces Re-Humens augmentés et de différents accessoires cybernétiques en gros cette multinationale est au centre même de la vie des citoyens de Techfeu.

Il se trouve que la chef de la caste Jeux&Co vient d employer un jeune génie hors norme de la programmation.

C est grâce à lui qu elle a eu vent de l incident causé par Everly.

Après cette péripétie le jeune geek a pu également intercepter des données sur la défaite des deux Yamusks contre Lobelie et Tamara la Yamusk rebelle.

Ce n est donc pas un hasard si la chef de Jeux&Co a subitement décidé de changer de stratégie et de s attaquer à un domaine qui était jusque là complètement réservé à un seul opérateur: celui de la technologie des intelligences humanoïdes artificielles. 

Une femme à la tête de Jeux&Co qui détient toutes les cartes pour faire tomber sans coup férir son concurrent direct ça ne s invente pas.

Elle sait comment s y prendre pour faire basculer le jeu en sa faveur.

Dans l atelier du jeune geek un garçon pas plus âgé d une douzaine d années.

"Grâce à toi je suis en passe de devenir la femme la plus détestée de la planète oh quel bonheur immense^^" S extasie la chef qui se tient les joues rougies par l émotion.

"Moi je vois pas en quoi c est amusant d être détesté de tout le monde haaaaa*baille aux corneilles* je commence à être fatigué moi...!" Rétorque le jeune garçon qui a travaillé toute la nuit et qui commence tout juste à ressentir les effets de la fatigue alors qu on est en début d après midi.

"Heinnnnnnnnn ?Mais quoiiiiiiiiiiiii ?! tu devrais te reposer immédiatement je ne veux prendre aucun risque avec toi !Tu es bien trop jeune pour passer tout ce temps dans cette chambre !Tu veux quelque chose de spécial allez allez dis moi tout ce que tu veux mais il faut absolument que tu fasses une pauseeeeeeee mon champion olympiqueeeeeee !" Lance la chef très soucieuse de la santé de sa poule aux oeufs d or.

"Ce que je veux de special ?Hmmmm ?J ai bien une idée mais on s en fout pour l instant. Le plus important: je voulais vous dire madame que le programme du premier"vrai " prototype anti-yamusk est presque finalisé. Si vous voulez tapé Everly direct il faut déjà commencer par reunir les matériaux de construction de l hum[ia]noïde sinon il va être trop tard chaque minute qui passe c est des milliards que vous perdez." Avance le gamin.

"Hé ?Héééééhhhhh ?!Tu as raison !Je vais de ce pas contacter mes partenaires commerciaux et exiger une livraison rapide de tous les éléments que tu désires." S emballe la femme.

"Commencer d abord par recruter un designer et un concepteur en robotique sinon ça risque d être compliqué." Avance le garçon.

"Heuu ?!Un-un-un-un designer et-et-et-et un concepteur !Gyyyyyaaaaaahhh ou avais-je la tête ?!Comment j ai omis de penser à ça tout de suite ?Très bien c est reçu 5/5 capitaine je le fais immédiatement !" S enflamme la chef un peu troublée.

Le gamin dans ses pensées:

"J ai eu la chance de rencontrer"madame" grâce à elle je peux enfin réaliser mon rêve: créer ma propre"Humia"(intelligence artificielle humanoïde type Yamusk) sans madame Fedor c était impossible ça m aurait coûté une fortune moi mes parents sont pauvres. J avais remarqué que les Yamusks avaient été toutes conçues selon un modèle standard. Malgré leur puissance elles manquaient toutes de réalisme: toutes très froides et avant tout ultras sensible à la sécurité intérieure du pays. Donc uniquement faite pour servir le gouvernement en place. Du coup mes anti-yamusks seront pas différentes des originales mais elles seront plus amusantes et plus ouvertes bah en fait plus humaines quoi tout simplement  et pour finir elles pourront être accessibles à plus de clients."

Avant que la chef de Jeux&Co ne reconnaisse le talent du jeune prodige elle l a testé en lui proposant un jeu: fabriquer un modèle convaincant expérimental de robot doté d une i.a.

"Juste ça ?J accepte mais à une condition." Avait répondu le gamin.

"Heuu ?Quelle condition ?" avait alors demandé la chef un peu surprise par l audace du préado.

"Que je puisse expérimenter mon modèle en situation réelle." Avait ajouté le garçon avec un sourire énigmatique qui déformait son visage poupin.

"Juste ça ?Pourquoi pas je vois pas trop ce qui a de spécial à ça en fait." Lui rétorquait Ivy Fedor

Le jeune garçon n est pas juste un génie en informatique il est aussi un génie du voyeurisme.

Il a trouvé sa cible parfaite dans la personne de l héritier d une caste très puissante.

À l aide de matériaux recyclés et de son programme révolutionnaire il a conçu son premier modèle anti-yamusk qu il a appelé Kiara puis l a envoyé sur le terrain.

"Venez voir par vous même l évolution de Kiara madame et dites moi ce que vous en pensez." Invitait le gamin la patronne de la caste Jeux&Co. 

Sur un ordinateur on pouvait suivre en temps réel tout ce que faisait le prototype d occasion et même lui suggérer des idées si ce dernier bloquait sur certaines situations.

"Heinnnnnnnnnnn ?!C est vraiment un robot ?On dirait totalement une humaine !" S enflammait la chef.

"Hahahahaha^^ c est maintenant que ça va réellement devenir amusant." S esclaffait le gamin heureux que ça plaise à son employeur.

Développement:

Dans le temps présent la bande d Ursula Goldwing débarque à MortVille à bord du nouveau véhicule qui a été octroyée par l état à la jeune héritière des Goldwing en remplacement de l ancien détruit par les wolframs.

Tout n est que ruine et désolation il n y a aucun survivant. MortVille devrait maintenant s appelé ville morte.

C est dans cette ambiance post-apocalyptique que des professionnels free lance de l audio visuel déballent leur matériel en vue de tourner le premier clip de la rappeuse TzeentchLo en duo avec QueenA la chanteuse pop.

Quand la jeune rappeuse commence son premier couplet toute la bande est saisie par une forte émotion au point où QueenA est dans l incapacité de chanter le refrain.

Il a fallu s y reprendre à plusieurs fois.

Tout à coup des gens spéciaux font leur irruption dans le terrain vague.

"La-la-la suréminente suivie par une délégation étatique !" Bafouille Tamara qui est en panique.

La délégation arrive à hauteur de la bande d amis.

"Vous faisiez quoi ?Tourner un clip ?Vous êtes en danger de mort et il n y a que l amusement qui vous intéresse ?Et toi Tamara qui t a donné l ordre de nous trahir ?Est-ce que tu sais au moins que tu n as pas été conçue pour ça ?" Lance la suréminente qui s approche dangereusement du groupe.

"Faîtes attention tout le monde !" Hurle Tamara.

Les professionnels de l audiovisuel sont paralysés par la peur que propage la suréminente.

En effet elle n est pas normale. Tout le monde le ressent.

Malgré sa peur irrationnelle Lobelie se met en travers.

"Qu est-ce que que vous avez fait à mon père ?" Hurle de désespoir Lobelie.

Fraaaaaaaaaaappppppp !!!!

Elle reçoit de la part de cette femme en tailleur stricte une manchette qui l envoie paître  à l autre bout du terrain vague.

Gaaaaaaaaaaaaaccckkkkk !!!!

Lobelie est complètement sonnée.

"Comme si j allais te répondre toi un modèle raté !" S irrite la chef du conseil.

"Je ne suis pas venue ici répondre à des questions idiotes mais pour trouver des réponses. Je veux comprendre comment deux modèles aussi faibles une yamusk et une mutante inachevée ont pu battre deux de mes lieutenants les plus puissants. Peux-tu répondre à ça Tamara Tartar Wilderforce ?" Ajoute la suréminente tout en avançant vers la Yamusk dissidente.

"Je-je ne sais pas madame....Peut-être que Lobelie n est pas aussi faible que ça." Répond fébrilement Tamara.

"Heinnnnnnnnnn ?!C est pas la réponse que j attendais Tamara foutu Yamusk défaillante !" S emporte la chef qui enchaîne avec une multitudes de coups terribles qui déstabilisent Tamara.

La Yamusk soulée de coups s effondre brutalement face contre terre.

La suréminente la soulève par les cheveux.

"Ne t inquiète pas TTW aka Tamara Tartar Wilderforce je vais seulement te mettre hors service de telle sorte qu on pourra récupérer un maximum de ta technologie pour pouvoir te remplacer rapidement." Martèle sa" prééminence"

Mais au moment où elle allait asséner le coup de grâce à la yamusk dissidente un autre modèle de robot humanoïde intervient et projette la suréminente au loin:

Aaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!

Après un cri et un vol plané la suréminente atterrit lourdement sur le sol accidenté de la cité détruite.

L apparition soudaine du robot futuriste sonne comme le début d une réponse aux questions que se pose la suréminente

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez