La naissance de mon héros
Apherdès, le roi des elfes, est admiré par son peuple. D'un fabuleux caractère, il dirige son pays sagement, intelligemment et ces décisions sont justes. Pour lui, son peuple passe avant sa vie ce qui le fait loyal. D'une beauté extrême, sa force le rend encore plus attirant. Appoline, son épouse et la reine des elfes, éblouit elfes et mortels par sa beauté divine. Ses cheveux noirs corbeaux font ressortir ses yeux bleus extrêmement clairs, brillants de sagesse. Juste et intelligente, on pourrait croire qu'elle n'existe pas.
Neuf mois après s'être unit d'amour, Appoline enfanta une fille extrêmement belle. A peine sortie du ventre de sa mère, un petit cyclone apparut autour de l'enfant qui se trouvait dans se qu'on appelle l'œil du cyclone. D'abord étonnée, la princesse se mit à rire. Alors, le cyclone disparut. Son père attrapa l'enfant et le posa dans les bras de sa femme. Les deux parents observèrent alors leur fille aux étranges pouvoirs.
Alors, une femme surgit d'entre les arbres. Ses pieds se trouvaient à quelques centimètres du sol et la lune l'éclairait d'une douce lueur. Elle s'approcha de la petite famille et dit :
- Je suis l'élément Air. Environ tous les millénaires, un phénomène étrange se produit autour d'un un ou plusieurs enfants. C'est un signe pour dire que cet enfant aura un bon caractère, un fabuleux destin. Alors, l'enfant recevra le pouvoir d'un des quatre éléments : l'Eau, l'Air, le Feu et la Terre. Votre fille est destinée pour recevoir le pouvoir de l'Air : elle pourra voler et maitriser le vent. Pour cela, je dois seulement toucher son front et dire une formule magique. Mais accepterez-vous ? Sachez juste que je veillerais sur elle.
Les parents acceptèrent. La femme toucha le front de l'élue et marmonna une formule. Alors que le vent commençait à souffler, des touches de doré apparurent sur les cheveux de l'enfant destinée à être supérieur aux autres elfes. Ce bébé à la future agilité regarda la femme partir.
- Bonne chance jeune princesse.
Alors alors, ... ce chapitre me fait fortement penser à la naissance d'Aurore dans la Belle au Bois Dormant. T'en serais-tu inspiré ? Le coup de l'air qui touche l'enfant pour lui donner des pouvoirs, ça fait clairement penser à ça.
Chapitre très classique sinon, par contre une question : est-ce que tu devais faire aussi court ? C'était une règle, ou bien un choix personnel ?
Pour l'écriture, c'est de mieux en mieux. Je me permet mes remarques habituelles cependant :
- ces décisions sont justes. > ses décisions
- Pour lui, son peuple passe avant sa vie ce qui le fait loyal > formulation maladroite. On dirait plutôt : ce qui démontre sa loyauté, ou même "Loyal, son peuple passe avant sa propre vie."
- un petit cyclone apparut autour de l'enfant qui se trouvait dans se qu'on appelle l'œil du cyclone. > tu peux sans doute dire la même chose sans avoir besoin de répéter "cyclone"
- Son père attrapa l'enfant > on dirait plutôt "prit l'enfant"
- est destinée pour recevoir > destinée à recevoir
Enfin, je me demande si ça t'embèterait que je prenne le même sujet. Il y a des choses à faire avec une idée pourtant simple, et j'aime bien mettre mon grin de sel dans un sujet imposé. Si ça ne te dérange pas bien sûr ^^
Alors non, je ne me suis pas inspiré de la naissance d'Aurore dans la Belle au bois dormant. je ne savais pas qu'elle naissait ainsi.
C'est un choix personnel . Je ne voulais pas particulièrement m'étendre sur sa naissance.
Merci de me relever les fautes. =)
Alors pour le sujet... quel sujet veut tu reprendre précisement? Simple question. Merci d'y répondre et après je te dirais ma réponse. (qui sera surement oui mais bon...)
merci encore pour ton commenataire!!!!