Un combat

Notes de l’auteur : Allez une suite!!! 
Ce chapitre est plus long et un peu plus ... gore à certains moments.  Je préviens. Donc toute personne trop sensible devrait passer son chemin. Vous êtes prévenue.
Le gore était obligatoire.
Bonne lecture en compagnie de Cindy! 

                                                     Le Combat

Les Carcadents sont craints. Pas pour leur intelligence, elle est bien médiocre, ni pour leur agilité qu'on compare à celle des éléphants mais pour leur nombre et leur cruauté. Ils sont tellement nombreux qu'ils couvrent des chaines de montagne entière. Leur nombre est inestimable. Pour preuve de leur cruauté l'ornement de leur hache est constitué d'os d'humains et leur plaisir est de tuer et de manger les humains.

Dans le monde des elfes, Cindy a bien grandi. Elle a atteint ses 200 ans. Elle a appris à maitriser ses pouvoirs et les armes. Son arc d'or sur son dos et son épée elfique bleue à la taille, la jeune princesse protège son peuple avec ses compagnons : James, Aqua et Harry.  Chacun d'eux maitrise les armes et son pouvoir : James celui du feu, Aqua celui de l'eau et Harry  celui de la Terre. A eux quatre, le monde des elfes est bien défendu.

Cindy était donc au palais en train de manger un succulent repas quand apparut un soldat qui hurla :

-          Les Carcadents attaquent ! Les Carcadents attaquent !

Cindy bondit de sa chaise royale. Elle ordonne à un soldat :

-          Va chercher James, Harry et Aqua !

Le soldat ressort pour aller exécuter les ordres. Cindy va chercher son arc, ses flèches et son épée et sort affronter l'ennemi. Une fois sur le lieu, elle observe les créatures monstrueuses qui remplissent des collines entières. On ne voit jamais la fin de l'armée.

-          On est prêt.

C'est James qui a parlé. Se trouvant à ses côtés Harry et Aqua. Chacun est prêt à se battre.

-          Allons-y alors ! dis Cindy

Ils dévalent la colline en courant. Arrivés en bas, Aqua et Cindy brandissent leurs arcs et tirent. Les flèches se suivent à ne plus en finir. Pendant ce temps, Harry fait apparaitre des lianes et plantes piquantes qui fauchent les jambes de nos ennemis. Nos rivales reçoivent des coups de tous les côtés et essayent de se protéger mais la mort en prend déjà certains. James fait apparaitre des flammes qui lèchent les jambes de nos ennemis et qui les effraient. Il ne leur laisse qu'une issue : la droite. Les survivants se précipitent vers celle-ci. Mais Aqua fait apparaitre un grand lac. Des Carcadents se noient, emportés par leur élan. Voulant  remonter à la surface, ils battent la surface de leurs bras mais Cindyfait une tornade qui les emmène vers le fond du lac dans lequel ils se noient. Leurs têtes et autres membres des morts se décrochent et remontent à la surface. Certains essayent de passer le lac en marchant sur les membres des morts mais leurs corps trop lourds coulent grâce aux tornades de Cindy. Le chef des Carcandents est le plus intelligent, si on peut le qualifier ainsi. Il prend la protection d'un des soldats mort et la remplit de l'eau du lac. Il lance celle-ci sur le feu. Le feu s'éteint pour réapparaitre  avec plus de mal. Les Carcadents recommencèrent et passèrent dès qu'ils purent. Aqua enlève le lac mais trop tard, une centaine de Carcadents sont passés. Le feu est réapparu interdisant l'accès des autres.

Ceux qui ont passé la barrière brandissent leur hache et attaquent nos quatre compères. Ceux-ci dégainent leurs armes et se préparent à l'affrontement. 

James dégaine son épée et tranche la tête d'un Carcadent. Harry, lui, plante sa lance dans le cœur d'un des attaquants. Aqua coupe plusieurs ennemis à la fois avec son épée à deux côtés. Cindy brandit son épée et coupe un soldat ennemi en milliers de morceaux. S'attaquant au deuxième, elle l'attaque au ventre mais celui-ci recule et se fracasse contre un arbre. Coupant le bras d'un autre,  elle plante l'épée dans la bouche de l'adversaire  faisant ressortir les yeux des orbites de l'ennemi. Elle coupe la jambe d'un premier, brise le cou d'un autre et enfonce l'épée dans le dernier.

Chacun éliminant l'ennemi de son côté, nos héros en ont tué beaucoup, il n'en reste plus que quatre. Ceux là se mettent à faire demi-tour mais ils se trouvent face à un feu qui semble toucher le ciel. Ils se retournent et tombent nez à nez avec nos quatre héros. Harry décapite le premier, Aqua découpe en quatre morceaux le deuxième et Cindy Trache le troisième de la tête aux pieds. Arrogant, James frappe de son pied le ventre du quatrième, ne se rendant pas compte du danger de son geste si la créature était intelligente, qui tombe à la renverse dans le feu.

Quand  à tous les Carcadents, prisonniers du feu, ils furent anéantis par les quatre éléments.     
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Anna
Posté le 12/12/2016
Coucou ! Comme toujours, je commence par des remarques stylistiques.
- couvrent des chaines de montagne entière > entières
- Leur nombre est inestimable > phrase inutile, tu viens de dire qu'ils sont très nombreux avec une comparaison, donc en rajouter est inutiles (en plus, "inestimable" s'utilise à mon avis plutôt pour parler de la valeur de quelque chose, comme quand on dit "un trésor d'une valeur inestimable")
- Pour preuve de leur cruauté l'ornement de leur hache est constitué d'os d'humains et leur plaisir est de tuer et de manger les humains. > phrase redondante : tu dis qu'ils ornent leurs haches avec des os humains, c'est donc inutiles de préciser qu'ils aiment tuer et manger les humains, on s'en doute bien.
- Le soldat ressort pour aller exécuter les ordres. Cindy va chercher son arc, ses flèches et son épée et sort affronter l'ennemi. Une fois sur le lieu, elle observe les créatures monstrueuses qui remplissent des collines entières. On ne voit jamais la fin de l'armée. > plusieurs remarques ici. Déjà, comment savait-elle où était les Carcadent ? Ensuite, l'armé n'accompagne donc pas les héros, si les ennemis sont si nombreux ? Enfin, aucune description de lieu. Juste le mot collines. on ne sait pas ou se déroule la scène par rapport au chateau, on ne sait pas en combien de temps Cindy est arrivée, etc. J'ajoute que tu peux remplacer "le soldat sortit pour aller executer les ordres" par "le soldat s'executa". un conseil toujours valide, c'est de décrire les actions des personnages en utilisant le minimum de mot. Plutôt que de dire "il se levèrent pour se préparer à aller manger" on dirait "ils allèrent manger".
-Concernant Harry, Aqua et James ... aucune description d'eux ? Rien, même pas une petite phrase ? C'est important, tu sais, même si ton héroine est le centre de l'attention, décrire les autres reste utile. 
- Ils dévalent la colline en courant. Arrivés en bas, Aqua et Cindy brandissent leurs arcs et tirent. > je ne suis pas une spécialiste des combats, mais il me semble que quand on tie à l'arc, on reste en hauteur, justement ^^'
- nos ennemis > alors petite remarque. Quand tu utile "nos" tu indique que le narrateur est inclu dans l'histoire. Les carcadent sont l'ennemi du narrateur donc, qui s'inclu dans le "nos". Et c'est problématique, car tu ne raconte pas l'histoire à la première personne. Donc tu ne dois pas dire "nos" ennemis mais "leurs ennemis".
-Rivales > rivaux
- fait apparaitre des flammes qui lèchent les jambes de nos ennemis et qui les effraient > jolie image des flammes, mais on ne visualise pas ce que tu veux dire. Je m'explique : plus tard, tu dis que les carcadent son encerclés par le feu et le lac à droite. Or là tu ne dis pas "le feu les encercle", ce qui est pourtant nécéssaire pour la compréhension de la scène.
- Voulant  remonter à la surface, ils battent la surface de leurs bras > répétition de surface
-  Leurs têtes et autres membres des morts se décrochent et remontent à la surface. Certains essayent de passer le lac en marchant sur les membres des morts > répétition de "membre des morts"
- Il prend la protection d'un des soldats mort et la remplit de l'eau du lac > la "protection" ? tu ne veux pas plutôt dire casque ? Et depuis quand il y a des soldats ?!
- Les Carcadents recommencèrent et passèrent dès qu'ils purent > cette phrase est au passé simple alors que le reste de l'action est au présent.
- James dégaine son épée > tu viens de dire qu'ils l'ont tous fait dans la phrase précédente
- Dans le combat, tu utilise à outrance le mot "couper". tu peux le remplacer par "trancher" "éventrer" "lacérer" "charcuter" "déchirer".
- S'attaquant au deuxième, elle l'attaque au ventre > répétition
-  Cindy Trache > tranche
 
Alors, concernant le combat et l'histoire en général.
Je dois dire qu'une chose me gène beaucoup. en fait, l'histoire est si courte, avec si peu de description, que l'on a l'impression de lire un résumé, une fiche de lecture. On dirait que tu te contente de suivre les consignes > introduction : je présente mon perso, naissance : je raconte sa naissance, combat : je fais un combat. Mais il n'y a pas de lien entre les parties. C'est comme si tu prenait un livre et feuilletait en sautant des pages entières pour ne lire que 4 chapitres. je trouve ça vraiment dommage !
Tu peux faire un devoir court et respecter les consignes mais donner une unité au discours. C'est ce qui manque ici, et c'est vraiment dommage.
Sinon j'aime bien le nom des carcadent, dommage qu'ils ne soient pour ainsi dire pas décrits du tout physiquement. je ne sais même pas si ce sont des orcs, des trolls, des gobelins ?
Bref, l'action était bonne bien que pas tout à fait bien décrite, il manquait de présentation du lieu et de diversité des termes pour décrire les actions.
 
sarah love
Posté le 12/12/2016
Hello Nana! (je l'ai repris...)
Donc merci de repérer les fautes, ça m'aide énormément.
En fait, moi je trouve l'histoire assez longue... à la main ça fait mal!
Tu dis que je suis les consignes: c'est bien obligatoire puisque c'est les règles. J'avais prévenu, c'est un devoir scolaire. Oui, il n'y a pas de lien et c'était le choix de la personne m'ayant fait écrire cette histoire. Et oui, c'est dommage mais je n'ai pas plus envie d'étendre cette histoire.
Une unité au disours?
Tu aimes le nom des carcadents? je vais te dire une anecdote: pour les ennemis, nous devions trouvé un nom montrant leur cruauté. Carcadents est un mélange de carcasse et dent.  Et oui, je ne les décris pas plus et c'est dommage. Je m'en suis moi même rendu compte. J'avais imaginé des sortes de orks dans le seigneur des anneaux. Ils leur ressemble mais se ne sont pas eux. C'est comme des cousins éloigné. =)
 Merci pour ton commentaire! =)
Vous lisez