Lundi 8 novembre, 17h17. Le Diable entre en bourrasque, sa cape virevoltant autour de lui.
LE DIABLE
Alors comme ça, vous avez oublié MON rendez-vous ? Comment ça il vous semble que vous êtes là ? Je ne parle pas de là, mais de la semaine dernière, j’ai sonné, sonné, sonn… Vous m’aviez pourtant prévenu ? N’importe quoi ! Je vais vous poursuivre en jus… Comment ça, un jour férié ? Depuis quand ne travaillez-vous pas les jours où je viens, fériés ou non ? En plus, les jours fériés ce n’est que pour les salariés bêtes et paresseux. Je croyais que vous étiez en profession libérale et je trouve que… Quoi ?
Pas du tout, moi je travaille tous les jours, même le week-end, il faut bien que l’Enfer tourne et ce n’est pas avec des tire-au-flanc de votre espèce que… Si je veux bien accepter vos excuses de ne pas avoir été plus précise lors de notre dernière séance ? Je vous signale que vous n’y étiez pas à notre dernière séance. Bon passons, faute avouée à moitié pardonnée. Je vous accorde donc mon demi-pardon quoiqu’il m’en coûte car je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Ce qui m’amène au sujet dont je voulais vous parler lors de notre rendez-vous manqué. Enfin manqué de votre côté, car moi j’étais là, je vous le rappelle.
(Il se racle la gorge) Hum hum. J’ai décidé de m’engager dans la lutte à côté d’Amnesty International. Oui, merci, belle initiative, n’est-ce pas ? C’est ridicule tous ces états abolitionistes. Ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait un contrepoids pour arrêter cette tendance laxiste. Vous n’êtes pas sûre de bien suivre ? Non, j’ai dit à côté, pas AUX côtés, vous ne m’écoutez décidément jamais. Je suis pour le rétablissement universelle de la peine de mort, moi.
Que pensez-vous du nom Penalty International ? Ou MAV pour Mort à la Vie ? Ou Death Squad, c’est pas mal non plus, non ? Lequel préférez-vous ? Aucun ? Faites une meilleure proposition puisque vous êtes si maligne !
Non Madame, ce n’est absolument pas contraire aux droits et à la dignité de l’homme puisque nous ne parlons en l’occurrence pas d’hommes, mais plutôt de rebus d’humanité, ça ne compte pas. Par ailleurs, je suis non seulement pour la restauration de la peine de mort dans les pays où elle a été abolie mais aussi pour le retour à des supplices plus punitifs. Vous trouvez ça normal vous que des criminels aient droit à la plus belle mort ?
Tout à fait, puisque c’est la mode de les endormir avant de les tuer de nos jours et qui ne rêve pas de mourir pendant son sommeil ? Il faut remplacer l’injection léthale par la chaise électrique, rétablir la guillotine et prôner la lapidation. Quoique le problème avec la lapidation, c’est qu’il y en a qui trichent et qui visent la tête en premier, il faudrait créer un règlement pour disqualif… Quoi encore ? Mais enfin, moi je m’en fiche puisque je suis immortel ! Vous n’avez pas pour deux sous de jugeotte.
Non, Je trouve qu’il faut mettre les individus dangereux et adultères hors d’état de nuire et ne commencez pas à me parler de prisons. Vous savez combien ça coûte une pension complète à vie ? Surtout qu’il faut des téléviseurs individuels et des plateaux repas équilibrés de nos jours, c’est une véritable ruine sociétale. Heureusement qu’on peut compter sur moi pour réaliser des économies d’échelle. Qu’en dites-vous ?
Ne nier ni la puissance de la grâce ni la possibilité de rédemption ? Hoho ! Vous êtes vraiment d’une naïveté ! Vous diriez plutôt confiante en la nature humaine ? Et beh, vous êtes bien la seule ! (DING DONG) Je me demande de qui me retiens de l’exécuter sur le champ celui-là. Vous avez une proposition à me faire avant ? Je suis tout ouïe et tout émoustillé.
MOI ? Devenir membre d’Amnesty International ? Pour le prix d’un café par mois ? C’est vrai que ce n’est pas cher payé. Quand je vous disais qu’une vie ne vaut rien. Pardon ? Mais rien ne vaut la vie ? Hum, vu comme ça, c’est une proposition qui vaut la peine d’être étudiée, à plus !
Le Diable s’en va tout pensif en tapant www.amnesty.org sur son iphone.
Je me suis même entendue sur certains points avec le diable
Mais à la fin … non vraiment?
Un iPhone … et voilà le mythe ce casse …
J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'il remonte dans mon estime !
xD