LA REMISE DES PRIX

Notes de l’auteur : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

LA REMISE DES PRIX

 

Mercredi 18 décembre, 20h32. Elizabeth est en train de fermer la porte de son cabinet après une longue journée d’écoute attentive lorsque le Diable surgit hors de la nuit.

 

LE DIABLE

Psst…. Elizabeth. NON. Ne tournez surtout pas la clé dans la serrure. (Il bloque la porte avec son pied). Je suis là. 

Oui, je sais que nous avons rendez-vous seulement après-demain et que vous avez fini votre journée de travail ! Je suis démon, pas dément ! Mais vous n’en êtes plus à quelques minutes près et c’est une urgence absolue. (Il se faufile dans le cabinet et se jette sur le divan). Vous pouvez rallumer la lumière ? On n’y voit rien. Ou plutôt, laissez-la éteinte. Le noir convient mieux à ce jour néfaste. Je n’ai jamais été aussi outragé de ma vie. Vous ne voulez pas vous rassoir dans votre fauteuil pour écouter la suite ?

Vous préféreriez vous coucher dans votre lit ? Je n’ai rien contre, comme quoi j’ai bien fait de ven… OK, OK ne vous énervez pas, je vais tout vous raconter en cinq minutes et pas une de plus.

Je suis indigné. À cause du Grand Concours du Meilleur, vous vous rappelez ? Oui, celui-là même. Je crois avoir affaire à la plus grande fraude électorale de tous les temps.

Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Et bien, c’est pourtant simple, tout le monde a voté pour moi comme prévu. Jusqu’à là tout va bien, j’étais donc en train de gagner quand tout à coup… tout a changé ! Les votes ont été manipulés pour m’empêcher de gagner. L’élection a été tronquée. Je vais me plaindre aux petites administratrices, c’est une honte d’organiser des concours bidons ! Quelle supercherie ! Au vol ! Je vais leur coller un pro… Pardon ?

Mauvais joueur, MOI ? Jamais ! Je suis même le meilleur joueur qui soit. La preuve c’est que je gagne tout le temps. Comment ça sauf cette fois on dirait ?! Mais puisque je vous dis que les votes ont été truqués ! C’est la plus grande fraude dans toute l’histoire de tous les concours du monde et j’en suis la victime.

Parce qu’en plus vous voulez que je vous dise qui a gagné ou plutôt triché à ma place ? (Il se prend les cornes en secouant la tête). C’est ça le pire. Vous n’avez encore rien entendu. C’est une femme ! Il ne manquait plus que ça, une imposture au pouvoir, je parie qu’elle est chinoise ou afr… Hein ? Vous ne voyez pas le rapport ? Quel rapport ? C’est pourtant bien connu que les mâles et moi en particulier sont supérieurs aux f… NON ! Pardon. Supérieurs tout court. C’est juste le wokisme qui veut nous persuader du contraire, vous voyez le résultat !

J’aurais dû m’en douter. Le fait que le concours soit organisé par des femmes aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Maudites soient les suffragettes ! Avec leur mode de la sororité à deux balles c’était évident qu’elles allaient voter les unes pour les autres. Le problème c’est qu’il faut maintenant réorganiser les élections et que… les cinq minutes sont largement écoulées ?

Oh ! C’est l’heure de la remise des prix, des robes de cocktail et petits fours gratuits ! À quelque chose malheur est bon. Je vais aller faire semblant de les féliciter en personne pour prouver que je ne suis pas aussi mauvais joueur que vous le prétendez. Vous voulez m’accompagner ? Il reste de la place et du champagne dans la limou… Vous préférez aller vous coucher avec une tisane ? Une vraie bonne sœur ! Bien le bonsoir !  

 

Le Diable se dissout en un sifflement vexé dans les ténèbres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Arnault Sarment
Posté le 20/12/2024
Mon pauvre Diable, sachez qu'un concours aussi corrompu et délétère vous aurait, à terme, nui ! Vous avez probablement évité une médaille embarrassante qu'on vous aurait reprochée... Il se pourrait même que certains de vos admirateurs, inquiets, aient délibérément voté contre vous en interne pour vous protéger de ce danger.
Le Diable
Posté le 20/12/2024
Vous avez tout a fait raison! La médaille du troisième petit cochon pour MOI? La honte! Si encore ça avait été « Premier petit cochon » ou tout simplement « Gros Cochon ». Passe encore, à la rigueur. Mais le troisième petit cochon, c’est le fayot à la queue en tire-bouchon qui construit sa maison en brique et joue du violon au lieu de profiter de la vie. Ça aurait été très mauvais pour ma réputation. Heureusement que mes admirateurs font preuve de perpicacité.
Le Diable
Posté le 20/12/2024
Vous avez tout à fait raison! La médaille du troisième petit cochon pour MOI? La honte! Si encore ça avait été « Premier petit cochon » ou tout simplement « Gros Cochon ». Passe encore, à la rigueur. Mais le troisième petit cochon, c’est le fayot à la queue en tire-bouchon qui construit sa maison en brique et joue du violon au lieu de profiter de la vie. Ça aurait été très mauvais pour ma réputation. Heureusement que mes admirateurs font preuve de perpicacité.
Vous lisez