La robe

Par El

Les fleurs de son balcon commencent tout doucement à pousser, la température s’adoucit : c’est le signe que le printemps se rapproche. Accoudée à son balcon en compagnie d’une tasse fumante, elle regarde les passants marcher, tantôt d’un pas déterminé, tantôt au hasard. Le tic-tac régulier de l’horloge lui rappelle qu’elle ne peut pas flâner toute la matinée, un vrai dommage.

Son armoire et ses vêtements empilés pêle-mêle la narguent. Aujourd’hui, elle est sensée s’habiller « bien ». Enfin, ce qu’on appelle bien. Tout ce qu’elle peut faire, c’est offrir une moue dubitative à son reflet. Que pourrait-elle mettre ? Pas ce débardeur, elle l’a déjà mis hier. Et avec ce short-là, on voit trop ses cuisses. Son regard est attiré par un motif fleuri. C’est une robe que sa mère lui a offerte il y a longtemps. Elle n’a pas beaucoup grandi depuis, pense-t-elle en l’ajustant sur ses épaules.

Une légère brise agite le bas de la jupe et ses cheveux, et elle se dit pour une fois qu’elle aime ce qu’elle voit. Elle s’aime, elle, rien qu’un peu plus. Pourquoi s’est-elle interdite de porter ces vêtements ? Elle ne lui va pas si mal, cette robe, finalement. Pour la première fois depuis longtemps, elle sourit à son reflet.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez