La saison des pluies

Tout a démarré sur un autre continent, ne me demandez pas lequel, j’ai toujours été nul en géographie. Les premiers échos n'étaient guère plus que des rumeurs venues d’au-delà de la mer, colportées par des voyageurs. D’abord des solitaires, puis des petits groupes, avant un exode de fuyards. Ils parlaient d’un vent de changements, source de troubles. Rapidement, cela s’est amplifié en raz-de-marée, un tsunami de chaos qui s'apprêtait à déferler sur le reste de Patmosia.

Très vite, des conjectures ont commencé à circuler. Il devait y avoir une raison, une volonté derrière tout ça. Mais qui ? Une volonté d’ici-bas ou une volonté de là-haut ? Et pourquoi ? Les dieux et déesses exilés tombant du ciel, ce n’était pas nouveau. Cependant, cela avait toujours été des événements isolés, relativement rares. Mais maintenant, pourquoi un tel déluge ? Une pluie de dieux. Des cristaux divins partout. Une ruée massive des sorciers dans une course à la puissance sans précédent. Malgré les récits cataclysmiques d’affrontements de plus en plus fréquents et de plus en plus violents, certains se sont embarqués vers l’autre côté de la mer. Attiré par l’espoir de s’approprier une part de ce pouvoir qui, à en croire les ouï-dire, tombait abondamment du ciel. Pour ceux qui sont restés, il ne subsistait que l’attente, qui s’est promptement muée en peur. Comment pourrions-nous résister à ce déferlement de magie qui arriverait tôt ou tard ? Nous pouvions difficilement nous préparer, une arrivée massive de sorciers faibles serait-elle plus facile à juguler qu’un nombre plus restreint de sorciers expérimentés aux capacités démesurées ?

À en croire les bruits qui couraient, les guildes de mages se préparaient. Pourtant je n’ai rien pu constater. Toutefois, je ne savais pas quels détails auraient pu me révéler la présence de défenses magiques. Il suffisait de sortir dans la rue pour constater la nervosité grandissante. Finalement, ce que tout le monde redoutait depuis des semaines a fini par se produire, mais d’une manière paradoxalement inattendue, le déchaînement de magie est, ici aussi, tombé des cieux.

Et nous avons pu constater avec désespoir que les préparatifs des guildes avaient été vains. Leurs seuls effets furent de produire du bruit et de la lumière sans empêcher le ciel de nous tomber sur la tête.

C’est ainsi qu’a débuté la saison des pluies…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 19/01/2024
Coucou arcadius

Toutefois, je ne savais pas quels détails aurait pu me révéler la présence de défenses magiques.
→ auraient

Leurs seuls effets fut de produire du bruit et de la lumière sans empeĉher le ciel de nous tomber sur la tête.
→ furent-ils
→ empêcher

J’ai bien aimé cette version très personnelle de « la saison des pluies ».
arcadius
Posté le 20/01/2024
Coucou Nathalie,

Je te remercie pour tes indications, j'ai modifié.

En fait, ce texte est censé être l'introduction de la campagne, pour le cas où j'arriverai à finaliser les règles et à monter un serveur Discord pour inviter des joueurs (idéalement, il faudrait que je fasse un bot pour la gestion des règles/personnages)

à bientôt
Vous lisez