Le témoin qui s’échappe d’entre ses doigts

Marianne était une chanteuse d’origine belge. L’Amérique l’aimait bien sincèrement. Mais voilà qu’elle se trouve en ce moment morte faisant ainsi affoler toute une communauté de fans. Des fans déchainés sont en train de se bousculer devant la façade de ce restaurant sous le nom de « Marianne ». Des femmes s’évanouissaient, des hommes pleuraient, et des adolescents criaient. 

-Il parait que l’affaire de cette chanteuse ne pourrait jamais passer inaperçue. La police devrait bien investiguer, si elle ne veut pas avoir à faire face à l’indignation d’un tel public. Se réconfortait UV. 

Il voulait entrer à la scène de crime, que la police encerclait, pour ne laisser personne s’y infiltrer, alors le détective Reynolds vint courir à UV pour l’escorter dedans. D’abord il y avait la salle à manger et le comptoir et derrière celui-ci, se trouvaient deux portes va et vient qui menaient à la cuisine. C’était la-bas que la femme fine était assise sur sa chaise, visage contre la table. La main étroitement fermée sur le couteau à pain qui lui traversait la poitrine et ressort de l’autre coté du dos. Oui s’était cette vue qui se présentait devant les yeux des gens. Un cauchemar ? Non s’était pire. Même dans les cauchemars on est rarement proue à une telle horreur. Elle avait du sang qui lui coulait de la bouche et quelques cheveux désolés lui tombaient sur le visage comme les feuilles fanées d’une tulipe. Sa peau était pale et glaciale donnant une allure fantomatique sur son visage. La femme ainsi vide de toute vie et inclinée sur la table comme une marionnette sans marionnettiste donnait à tout spectateur d’une telle scène, un frisson. Ce n’est pas un frisson de peur à cause de la scène qui paraissait être une mort inattendue et une tromperie, en quelques sortes, ce n’est aussi pas un frisson de dégout à cause de la façon avec laquelle le couteau d’environ 30 cm de long ressort du dos de la jeune femme. Ce frisson est dû à un pressentiment que notre cher UV ressentit lorsqu’il vit cette scène. Voir des atrocités ça lui était égal mais le simple fait que cette femme était la troisième femme à être tuée, le tracassait. 

- V1 avait 24 ans, V2 en avait 21 et maintenant V3 en avait 23. L’intervalle d’âge qui inclut les 3 n’est pas si large c’est à peu près entre 20 et 25. Non non il ne faut pas y réfléchir c’est hors de question!  Bon concentrons-nous maintenant sur cette V3. Se répétait Liam tout anxieux. 

Marianne avait les stores du restaurant fermés et les portes fermées alors qu’elle avait bien posé le diner. Une table élégante, une nappe en soie rouge rouge, des chandelles rouges rouges, des plats soigneusement posés encore très propres. Apparemment, les deux amoureux n’avaient même pas commencé a manger. En plein milieu de la table y avait un bol de soupe à la française qui puait le pourri en ce moment. Et à coté le fameux gâteau red velvet, sauf que maintenant la crème chantilly écrivait la fameuse phrase signature des crimes de M.X

« Je regrette ce que j’ai fait et je mérite mon auto-punition. »

Bon maintenant il est plus question de savoir s’il s’agit du même assassin ou pas. On dirait que le tueur lui même faisait maintenant exprès de faire les présentations dans chaque scène de crime. Il prenait plaisir à faire souffrir les victimes avant de les tuer.

 Comment a-t-on déduit cela ? C’était parce que l’écriture différait à chaque scène de crime. Ou bien M.X changeait de style d’écriture ou bien parfois les victimes se trouvaient obligés d’écrire leur sort par eux même. 

UV voulait savoir la raison du meurtre de ces victimes en particulier et il soupçonnait dans ce contexte une raison en particulier: M.X semble s’intéresser à certaines femmes belles et ayant un amoureux qui l’intéressent. C’était le plus vraisemblable. 

- Mais alors dans ce cas pourquoi est ce que le coach de danse d’Elodie a été aussi tué? M.X est bisexuel? C’est ça ? Ça parait fort probable. Conclut M.Young.

Bon après cette réflexion de deux secondes, Liam se réorienta vers la victime devant lui. Tous les signes faisaient montrer qu’elle dinait ou plutôt devait diner avec quelqu’un d’autre la nuit de sa mort car la nourriture sur la table n’avait pas été touchée. Était ce le même M.X qui l’a tué? Ou est ce quelqu’un d’autre? Un ami peut être ?

Il était temps de faire une enquête sur l’entourage de la nouvelle victime. 

 

La femme avait eu un scandal récemment. Étant la célébrité qu’elle était, c’était normal que tout le monde perde son temps à espionner sa vie privée. Et apparemment les paparazzis se sont rendus compte qu’elle en fréquentait, des hommes. C’était pour cette raison qu’elle restait en hiatus ces derniers temps, jusqu’à ce que les nouvelles meurent. 

UV s’informa alors auprès de son manager. Et il fut satisfait. Marianne avait un problème avec sa vie privée. Chaque fois qu’elle fréquentait quelqu’un, on la captait directement, et le manager, maintenant regrettant, la privait de continuer de sortir avec cet homme une fois que le public les avaient interceptés. Sa vie privée était donc en morceaux. Et elle s’énervait et à un certain moment elle changeait de petits amis, à une de ses vitesses, laissant parfois, les affaires avec ses ex-petits amis sur attente. Et voilà que c’était au final un chaos d’un millier de petits amis en attente croyant que leurs relations n’avaient pas pris de fin, alors que Marianne, elle, sortait avec quelqu’un de nouveau à chaque fois. Et à la nuit de sa mort, elle était censée sortir avec un nouvel homme, il s’appelait Bishop et apparemment il n’était pas venu après. UV se devait de faire une petite visite à ce cher Bishop. 

 

- Alors mon cher monsieur Bishop! Étiez-vous et madame Marianne en relation? 

- Eh bahh c’est compliqué. En fait, on s’est rencontré tous les deux dans un cinéma alors qu’elle sortait avec un autre mec. On a bien cliqué on ce moment et on s’est mis d’accord d’échanger nos snaps. Et quand, apparemment, ils se sont séparés et bahh voila on s’est mis d’accord de se rencontrer et je lui ai demandé si on pouvait se rencontrer d’une façon romantique. Et elle était alors plus que contente de le faire…. J’allais passer comme promis chez son restaurant à l’heure dont on s’est mis d’accord, mais en fait après,…., et il mit un temps de réflexion, le petit fantôme d’une anxiété passant devant ses yeux, j’avais eu un terrible mal de ventre. J’ai eu une ingestion hier à cause du lablabi que j’ai mangé. 

- Lablabi?? Demanda UV confus.

- Bahhh oui le fameux plat tunisien, c’est si bon, qu’il est devenu connu partout. Mais après c’est compliqué pour la digestion. Vous devriez tous essayer pourtant.

- Aah d’accord. Répondit UV après un silence inconfortable

UV contempla cette dernière réplique et dut décortiquer ce qui vient de se passer :

- Il est certain que ce Bishop vient de mentir quelque part. Mais il ne mentait pas dans tout ce qu’il disait. Au début il était clairement très à l’aise, parlait très vite et sans aucune hésitation. Mais à mesure qu’il s’approchait de la rencontre avec Marianne il se sentait inconfortable et commençait à s’agiter. 

Bishop était un homme de très forte caricature. Il avait la peau noire brillante comme une statuette de bronze. On avait l’impression que ces abdominaux et ses biceps étaient tracés au dessus des habits tellement ils en ressortaient.  Mais avec tout cette masse corporelle ses signes de stress ne peuvent échapper à personne encore moins à Liam, alias UV. Il se frottait les mains au point qu’il risquait même de les faire saigner. Mais il était hors de question que tous ces signes étaient dus à une petite simple peur. Il y avait en fait deux possibilités qui expliqueraient un tel comportement: 

Le premier est que cet homme devant Liam était le tueur et cela expliquerait une telle peur

Et la deuxième est qu’en dehors du mensonge qu’il était en train de raconter, autre chose le tracassait quand il évoquait les incidents en question.

C’était pour cette raison que Liam annonça :

- Vous savez M.Bishop si vous dites la vérité en ce moment même vous pouvez éviter beaucoup de complexités. 

- Mais non!!!! Tu comprends pas !! Tu n’as rien vu toi ! Je dois rester en vie ! Et tu es faible toi et tous ceux qui m’ont interrogé ! Vous y arriverez jamais ! Répondit alors Bishop. 

La statuette de bronze auparavant si élégante et prédominante ressemblait maintenant à un chat mouillé et grelottant sans abri. Un sentiment qu’un Apollon ne pourrait éprouver que face à une force suprême. Vous pourrez imaginer un lion qui est en train de pleurer et de trembler sur place pour approcher cette image? 

UV comprit et ne put dire plus. Car face à un géant qui a eu peur. On ne peut user de force ou de réconfort. La meilleure solution est de le laisser à son angoisse pour essayer d’oublier n’importe ce qui lui a fait se sentir de la sorte. 

UV sortit mais décida quand même de revenir il devait juste choisir un moment ou le lion se serait calmé. 

Après un moment de réflexion maussade causé par la crise que Bishop venait de faire. M.Young revint à lui même. À un tel moment il devrait normalement danser sur place. Il venait de trouver un témoin! C’était inimaginable. Finalement quelqu’un venait de voir à quoi ressemblait M.X !!!

Mais il devrait le faire parler coute que coute!

Liam décida quand même de jeter un petit coup d’oeil au compte rendu de l’autopsie de Marianne dont, encore une fois, M.Sanders s’occupait. Il avait dit que Marianne avait été ou s’était poignardée grâce au couteau à pain. Bon au moins maintenant il avait fait quelque chose de juste mais ce n’était rien à interpréter en tout cas. M.Sanders en avait fait, ces temps-ci, des fautes. Et donc UV se promit de passer chez lui pour discuter, étant auparavant de vieux camarades.

Mais avant tout il devait définitivement passer par sa meilleure amie, sa chère Alexa. Il s’inquiétait en plus encore pour elle et il comptait lui raconter ses inquiétudes. Et comment il comptait faire parler le témoin.

Bon au moins c’était son plan. Mais se fut intercepté par le génie du M.X qui y mit fin. 

 

Oui c’est bien ça ! Il mit fin au témoin et au plan de Liam d’interroger encore une fois le témoin.

La poisse !!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
GoatWriter
Posté le 31/07/2024
Ce chapitre crée une atmosphère de tension captivante, en exposant le meurtre de Marianne de manière frappante et troublante. La complexité du personnage de Bishop et le mystère entourant M.X ajoutent une dimension intrigante à l’enquête, enrichissant le suspense.
J’ai trouvé l’évolution des indices et la manière dont UV perçoit les preuves particulièrement intéressantes. Toutefois, j’aurais aimé plus de détails sur l’interaction entre UV et Bishop pour mieux comprendre les implications de la réaction de ce dernier.

Vivement la suite !

GoatWriter...
MAlice98
Posté le 31/07/2024
Merci GoatWriter Bishop ne va pas aussi tot nous quitter ne vous inquiétez pas😁😁
yesnestenetino
Posté le 30/07/2024
bravooooooooooooooooooooo bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
MAlice98
Posté le 07/09/2024
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Princesse Devil
Posté le 29/07/2024
Comment ça Red Velvet c’est un girl groupe 😂🙃
Donc récapitulons tous ça M.X à sûrement menacer Bishop pour ensuite le tuer, cette à dire qu’il sait sûrement qui est UV donc son entourage aussi. Et le point faible d’UV est Alexa qui est avec son Lucas.
Et les tueurs cherchent les points faibles de leur ennemis ce qui fait d’Alexa une victime parfaite 😫
Lucas pourrait être M.X donc nous avons 3 suspects : Sanders le médecin légiste, le « vrai petit amie » d’Élodie et Lucas. Mais ils nous faut encore trouver le lien qui les unis 😅
MAlice98
Posté le 29/07/2024
T’inquiète Princesse tout va s’expliquer petit à petit. 😜😉
Vous lisez