L'arbre

Par El

Ses pieds pendent dans le vide ; elles les balancent au rythme d’une musique qui retentit au loin, dans un appartement perché haut dans les grandes maisons. Les grilles de ce parc ne sont jamais fermées, et elle aime venir ici pour délier ses pensées. Personne ne pense jamais à regarder dans les branches noueuses d’un arbre. Le petit étang non loin clapote avec la brise légère. Si elle ne peut pas voir les étoiles, elle sait qu’elles sont là, loin au-dessus d’elle, comme des astres posés sur une toile.

            Elle a peur de réaliser à quel point elle n’est rien, dans ce monde, à quel point elle est minuscule et insignifiante. Sur Terre, elle se sent un peu moins seule. Elle est ici, accroché à cet arbre comme à la vie ; et si elle est insignifiante, elle a la sensation diffuse qu’elle est unique. L’espoir la remplit soudainement d’une douce chaleur qu’elle n’a pas ressenti depuis longtemps. Au diable l’avenir, elle a passé trop de temps à s’en inquiéter. Elle a parfois envie de se laisser sombrer, de tout oublier ; elle a trop mal, et de toute façon, tout finit par passer. Son seul ancrage, c’est cet arbre et son écorce rugueuse sous ses doigts.

Une vibration dans sa poche la rappelle au présent. Un SMS.

« Quand est-ce que tu rentres ? »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AudreyLys
Posté le 10/05/2022
Coucou ! Je viens de lire les deux derniers chapitres et je trouve vraiment très juste la manière dont tu décris ces introspections du quotidien : le mélange rejet-attirance qu’on ressent devant un miroir, la sensation de n’être rien face à l’Univers. J’aime beaucoup ces instants de poésie de la vie de tous les jours, des fragments qui forment un grand puzzle d’émotions. Je lirai la suite avec plaisir !
El
Posté le 06/07/2023
Hello ! J'ai HONTE de mettre plus d'un an à répondre, je suis si désolée.
Merci beaucoup <3
Vous lisez