L’ATHLÈTE

Vendredi 20 juin, 17h14. Le Diable entre tout transpirant, laissant une traînée de gouttelettes sur le tapis derrière lui. 

 

LE DIABLE

Oups, je suis tout dégoulinant. Pas de souci. C’est juste de la transpiration résiduelle. Votre divan en a vu d’autres. Je suis épuisé. Pfuiii… (Il s’affale dessus.)

Je sors de la salle de sport. Oui, je sais, c’est assez impressionnant, mais que voulez-vous, ma carrure n’est pas le fruit du hasard. J’ai donc commencé par un cours de yoga. C’est qu’il y a une nouvelle petite prof de yoga. Je ne vous dis pas le regard langoureux qu’elle m’a jeté lorsque je suis arrivé juste à temps pour la relaxation finale. C’est ma partie préférée : la musique, sa petite voix suave… Je m’endors, ça ne rate jamais. 

Malheureusement, j’ai été réveillé par un participant qui s’est plaint qu’y en avait un qui ronflait. Du coup, j’étais encore tout fatigué, alors je suis allé faire un petit tour au sauna. J’ai fait trois sessions sudatives l’une après l’autre, mais j’ai renoncé à prendre une douche froide pour être à l’heure et pour que vous ne puissiez pas me reprocher d’être peu fiable et en retard. Me voilà donc, ponctuel et É-PUI-SÉ.

Comment ça, presque trois quarts d’heure ? Ça doit être à cause de l’autre scélérat qui a oublié de retourner le sablier dans le sauna. Zauriez pas une p’tite tisane pour moi ? 

Arhhhhh, merci. Ça ne vous dérange pas si je trempe ma barre protéinée dedans ? C’est juste un petit snack sans gluten pour récupérer de mes efforts. Oh, mais regardez ! Il y a un petit message accroché au sachet de thé ? C’est du Dalaï-Lama ou quoi ? Voyons voir : « Vous surmontez vos difficultés avec bravoure ». Ha ! C’est bien vrai ! Sauf que non, car je n’ai jamais de difficultés, tout vient à moi facilement. C’est du n’importe quoi. Tout comme l’horoscope d’ailleurs. Vraiment écœurant. 

Mon signe préféré c’est de loin les vierges. Enfin, je n’ai rien non plus contre les poissons et les crustacés ni la viande de bœuf ou d’agneau. Surtout après le sport, c’est très important de manger des protéines. Je crois que je vais allez me faire cuire un bon steak bien saignant en sortant pour récupérer les calories perd… (DING DONG) Ah, il tombe bien pour une fois ! (Il se lève et pose son pied dans une flaque de sueur.) Oh, oups, voulez-vous que je vous aide à essorer votre tapis ? Ou vous en préférez un nouveau pour changer ?

Quoi, vous n’allez pas vous plaindre de ma sportivité, quand même ? Vous n’aurez qu’à me donner une serviette la prochaine fois !

Tout ça pour dire que c’est vraiment très important dans la vie de faire du sport pour dépasser ses limites.

Saviez-vous qu’aux États-Unis, ils ont des escaliers roulants dans les salles de sport ? C’est bien la preuve que nous ne sommes pas aussi avancés techniquement par ici. Allez, yo. Soufi spiritPeace, sport and love. À la prochaine, Elizabeth !

 

Le Diable quitte le cabinet en composant le numéro de son fournisseur de tapis.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez