L'aube du temps

Par Luna

Là où le ciel s'arrête,

Où les étoiles s'estompent

Et où la lune s'endort.

 

Là où les rêveurs naviguent

Par-delà des océans de brumes.

 

Là où les rires d'enfants se perdent

Dans un écho éternel et languissant,

Là, est l'aube du temps.

 

Comme un éclair miroitant,

À mes yeux éveillés,

Perdu dans les confins de son regard,

À mes sens émerveillés,

Dans ses yeux demeure,

L'aube du temps.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cliene
Posté le 14/06/2020
Coucou Luna,
Au fil des textes, on ressent ton attachement pour les mots choisis avec soin mais aussi pour les "éléments" : le vent, l'eau, le temps, la lune, le soleil, etc. On sent la présence humaine mais aussi l'omniprésence de la nature, du vivant et de toutes ces choses plus "fortes" que l'homme...
Pluma Atramenta
Posté le 31/05/2020
Coucou !
Tu décris avec une délicatesse et une sensibilité saisissante.
Tes mots coulent comme l'eau... Bravo ! Tu as vraiment beaucoup de talent !
Puisse les vagues de l'inspiration t'engloutir à jamais ^^
Pluma.
Luna
Posté le 01/06/2020
Coucou Pluma Atramenta ! Je te remercie du fond du cœur pour ta lecture et ton retour si doux, ça me touche beaucoup ! Quand j'avais posté ces textes je ne m'attendais pas à ce qu'ils parlent à d'autres, je suis très heureuse de voir que ça peut plaire. Merci encore :)
Fannie
Posté le 18/01/2020
Ces images, bien qu’un peu abstraites, sont très belles. C’est difficile de commenter ce genre de texte : tes mots et les images qu’ils suscitent dansent dans mon esprit, mais je peine à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens.
— Je dirais « Par-delà les océans... »
Luna
Posté le 19/04/2020
Alors ce texte-là, je me rappelle que je l'avais écrit d'une traite, un peu comme ce genre de défi où tu ne réfléchis pas à ce que tu écris. Il me semble que ça a un nom, mais je ne m'en souviens plus. Tout ça pour dire que lors de son écriture je ne devais pas tout à fait saisir non plus les images qui me venaient. Quoi qu'il en soit, ce genre d'exercice est très rigolo à faire, on ne sait jamais ce qui va sortir et le résultat est parfois surprenant.

C'est beau "Par-delà les océans...", c'est plus dépouillé, mais plus percutant.
Vous lisez