Le chaos ?

Par Bruns

 


Retour des enfants de Vichy,
Demain, il pleut sur le pays.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Tracy Joly
Posté le 13/06/2024
Symple efficace
2 phrase simplement
Mais qui veut dire beaucoup
Paix à leur âmes
Pauvre enfant
J’espère que la France trouvera son chef parfait qui montrera notre splendeur
Bruns
Posté le 14/06/2024
où qu'elles soient ....
Adrien Vermeil
Posté le 10/06/2024
Sombres journées que nous vivons. Ne détournons pas les yeux, ne leur cherchons pas des excuses : ceux qui ont voté pour l'extrême droite hier sont des racistes qui mettent en péril l'État de droit. Des gens dans ma famille ont fait ce choix-là. Je suis un homme de pardon mais il est des pardons plus difficiles à prononcer que d'autres... Demain peut-être que la France n'aura plus que des chaînes privées, rétablira la peine de mort, proclamera des lois ségrégationnistes à l'égard des musulmans, des immigrés, des personnes trans. Demain peut-être que la France connaîtra ses pire coupes dans les budgets de l'écologie, de la recherche, de l'éducation. Demain peut-être les matins seront bruns. Sombres journées que nous vivons. Faisons advenir des jours meilleurs.
Bruns
Posté le 10/06/2024
Salut Adrien
Sorry je n'ai pas pu m'empecher !!

Loin de moi la volonté de faire de la politique ici.
Je ne juge pas, j'observe.
Voire même je comprends, le raz-le-bol de la politique de metier, de ces gens qui ne cherchent qu'à concquerir le pouvoir, les pouvoirs. Le peuple est un instrument.

Mais je suis né à Verdun, j'ai grandi sous le regard des champs de batailles et des villages détruits. J'ai entendu mon grand-père ne pas vouloir nous raconter sa guerre.
Alors aujourd'hui, je crains les extremes, tous les extremes.

Comme dit dans un autre poème, j'aimerais vraiment voir le futur.
Vous lisez