Le chien qui partage ses yeux

Notes de l’auteur : Bonjour :)

Mon gremlins aime les chiens... parfois un peu trop. On a fini par réussir à le convaincre que se jeter en courant sur ces braves canidés n'était pas le meilleur moyen de s'en faire des amis ! Et puis l'autre fois dans la rue il a découvert un équivalent de Pat Patrouille dans la vraie vie...

Pour ceux qui lisent mes autres histoires, je suis obligée de faire passer d'autres projets persos en priorité en ce moment, navrée pour l'attente, mais je vous rassure, je m'y remets bientôt

Moi j’adore les chiens, et près de la maison on en croise plein.

Il y a le gros tout poilu qui aime aussi les doudous, le grand avec les tâches qui me lèche les mains, et le petit qui fait "wif"...

Aujourd’hui on joue avec Lila dans la cour de l’immeuble quand arrive le petit chien gris, celui qui grogne et qui me fait très peur.

 

 

Et Lila court vers le chien ! Oh non !

– Attends Lila ! crie ma Maman.

Ouf ! La propriétaire prend vite le chien dans ses bras.

Je dis à Lila qu’il faut toujours demander avant de s’approcher d’un chien.

 

 

– Est-ce qu’on peut caresser ? demande Lila.

– Malheureusement non, dit la dame avec sa jolie voix. Rambo a très très peur des enfants, il pourrait vous faire mal pour se défendre.

– Aaaah, dit Lila, très déçue.

 

 

Je réconforte Lila comme je peux, quand je vois monsieur Moto Rouge et son gros chien. La chance !

– Demandes au monsieur du gros chien poilu ! Lui il adore les caresses !

– Monsieur, on peut carresser ? demande Lila.

– Bien sûr les enfants, mais attention à vos doudous il va vous les machouiller.

On pose les doudous par terre et on gratouille le gros chien qui s'est allongé le ventre à l'air, la queue frétillante.

 

 

La maman de Lila arrive avec sa poussette.

– Venez dit Maman, on est tous là, on peut aller au manège maintenant.

Dans la rue, une dame marche avec un très joli chien qui porte une curieuse veste bleue. Je secoue la main de maman.

– Maman, je peux caresser ?

– C’est un chien qui travaille, on peut demander mais je ne suis pas sûre que la dame accepte.

– Comment ça, il travaille ? dit Lila.

La dame est très gentille, elle s’accroupit pour nous parler et me prend doucement la main.

– Regardez les enfants, dit-elle. Mes yeux ne fonctionnent pas. Mon chien travaille pour m’aider à voir: il me dit quand le piéton est vert et que je peux traverser la rue ; il m’aide à retrouver ma maison si je suis perdue.

– C’est son super-pouvoir ? demande Lila.

– C’est ça ! Son super-pouvoir c’est de partager ses yeux avec moi. C’est pour ça qu’il ne faut pas le déranger. Sinon je ne vois plus rien.

 

 

Je regarde le chien avec envie. Mais les yeux, c’est important ! Quel super-pouvoir puissant !

– Au revoir chien qui partage ses yeux ! Bon courage pour le travail !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hortense
Posté le 15/06/2023
C'est vraiment très mignon et encore plein d'enseignements pour les petits bouts. C'est vrai que les animaux peuvent parfois ressembler à de jolies peluches, mais ils n'en restent pas moins des animaux qui peuvent aussi ressentir des émotions et réagir alors de manière inattendue. Et bravo pour le chien au super pouvoir !
Un plaisir
Camille Octavie
Posté le 16/06/2023
Encore merci :)
A bientôt pour une prochaine, et j'irai bientôt voir tes histoires aussi !
Vous lisez