- Et il m’a pris une glace et c’était extra bon. Tu sais UV que je prends jamais du poids, mais pour la première fois de ma vie je commence sincèrement à m’inquiéter pour mon poids. J’aurai bientôt d’autres compétitions et je dois rester en forme. Il me gâte mon Lucas
- La limite de la fonction de ma patience tend vers 0, Alexa. Et cette fonction est décroissante sur tout son domaine de définition. Seul et dernier avertissement.
C’était comme-ci le beau temps, qu’il faisait dans cette journée quand même ensoleillée du mois de mars, a rapidement pris fuite. La scène parut grise d’un coup. Et le temps devint maussade. Si les bombes faisaient déclencher les feux, ces mots venant de la bouche d’UV, parurent pire. Ils déclenchaient une guerre.
Et déjà, à ces mots, Alexa s’était complètement figée. Pourquoi? Et bien parce qu’elle connaissait UV. Ces mots ne voulaient dire qu’une chose : sa patience a pris fin. C’était sa dernière chance pour prolonger son amitié elle et Liam.
- Désolée mon ami je te promets, c’est la dernière.
- Alexa je sais que vous aimez, vous personnes bizarres, vous exprimer et Bla x3 mais je te prenais pour une femme sérieuse en cas de situations sérieuses comme l’est ce cas. S’expliqua UV bien à notre grande surprise.
C’est une première pour UV d’expliquer autant.
Alexa elle-même ne parvint pas à avaler que UV a pris la peine de dire autant de mots juste pour elle. Et elle sentit alors un grand remords et une énorme gratitude.
- UV je t’écoute.
- Bien. Alors, d’abord sois en alerte toujours même en compagnie de ton Lucas. Tu deviens très déconcentrée avec tout ce qui passe entre vous deux. Tu dois revenir à la primitive et redevenir toujours en alerte comme tu l’as toujours été. Ensuite, je t’ai déjà parlé de tout ce que je savais pour le moment à propos de notre M.X. Bon sinon je compte laisser M.Bishop se calmer un peu et j’irai le voir un peu plus tard. Il est très traumatisé. Il a vu le coupable et il a très peur. On ne doit surtout pas laisser cette chance filer d’accord. Tu viens avec moi?
- Oui oui bien sûr UV. Compte sur moi. Et d’après tes observations pourquoi ce M.X tue ces victimes. Quelque chose en commun?
- Dans les domaines académiques, sociaux et comportementaux les victimes n’avaient rien de commun. Elles ne se ressemblaient pas du tout. Mais la seule chose en commun c’est qu’elles étaient toutes en couples. Il parait que M.X tue des femmes en couple. C’est ce qui parait le plus logique pour le moment. Il y a toujours le petit souci qui pourrait être un contre-exemple. Celui du coach de danse d’Elodie. Mais il est très fort probable que M.X est bisexuel et qu’il avait quelque chose pour cet homme aussi.
- Euu UV tout va bien avec ta tête?
- Quoi mais c’est normal dans cette ère. On doit prendre en considération aussi les modifications dans les mentalités dans nos déductions. Pourquoi n’est-il pas Bi ?
- Oui oui peut-être. Et l’autopsie c’était M.Sanders ? Avait-il fait une faute encore une fois?
- Oui c’était lui. Et il a fait bon travail cette fois-ci. Au fait viens avec moi. Je compte lui rendre visite. Il parait désorienté ces temps-ci.
- Je suis partante je voudrais bien avoir un petit coup d’œil sur le fameux concurrent de Liam.
Sur ces mots ils se mirent en route.
Ils étaient à présent devant une villa. Non ce mot est très inexpressif. C’était le futur et le présent mélangés. Cette maison est une œuvre d’art. Une architecture inusitée ! Des couleurs crémeuses et calmes qui reflètent admirablement le profil d’un médecin comme M.Sanders. La simple contemplation de l’extérieur de la maison est une purification pour l’âme. Les vitres sont de couleur bleue qui ramène le cerveau des visiteurs à une ballade sous-marine dans les profondeurs pures des océans. Et la pelouse bien entretenue entourant la demeure qui s’étale sur des mètres autour de la maison était tellement parfaite qu’elle a plus l’air d’un tapis de cheveux de licorne de couleur pistache. Tout dans la maison est preuve de ces deux choses remarquables du caractère de M.Sanders la richesse et un goût raffiné. Ne reste plus qu’à voir si le portrait du gars accomplit l’image en un personnage d’un conte de fées.
Liam sonna au portail qui s’élevait grand et intimidant devant eux. Et une minute après, avec un déclic métallique, il s’ouvra de lui-même. Oui on se tromperait en voyant le jardin que Liam et Alexa traversaient. Il ressemblait plutôt à une jungle. Leurs pas entaient lents et monotones. La beauté de ce qui présentait devant leurs yeux était tellement magnétisante qu’ils étaient entrés en une transe. Leurs jambes les trainaient d’elles-mêmes dans ce paradis. Après une longue ballade. Ils s’arrêtèrent enfin devant une porte des plus élégantes. Elle était de couleur crème et en bois de chêne. Liam trouva la porte entrouverte, alors, après le temps de latence qu’il prit pour sortir de l’hypnose, il poussa la porte et entra suivie de près d’une Alexa impatiente, les lèvres en forme d’un cercle parfait.
Ils firent deux pas dans le couloir qui se tenait à l’entrée puis prirent une pause. On avait l’air de ne jamais avoir entré à l’intérieur, en fait. Pourquoi ? En fait parce que la maison était en sa plus grande partie faite en verre. On était dedans mais on avait l’impression d’être encore étreints par les ombres doux des palmes et des arbres et à la fois enveloppé par l’écharpe tissée en fils de soie des rayons lumineux réconfortants du soleil. Un spectacle à faire enivrer les sens, peu importe si tu es à l’intérieur et de l’extérieur.
- Ehh ! UV ! Dis, pourquoi ne pas changer de boulot frère et avoir un tel manoir. Ne put Alexa s’empêcher de proposer
Après avoir digéré la beauté de l’endroit, ils se rendirent finalement compte de la présence de M.Sanders devant eux.
En ce moment même Alexa était en extase. Elle se sentit soudain au bord d’une source à vénusté. Avec Liam Young d’une beauté raffinée, élégante et fine et de l’autre côté un Harry Sanders d’une beauté plutôt intimidante et masculine. Alexa sentit clairement ses genoux s’affaiblir.
- Oui, Sanders était irrésistible. Plus que Liam ? Non non je ne le pense pas. Ils sont du même niveau de divinité ! Merde ! Et moi qui croyais qu’à part Liam personne n’était comparable ! Bon mon Lucas est aussi mignon ! se dit-elle avec un petit gloussement timide.
Après de brefs saluts, Harry ou devrait-on dire M.Sanders les conduisit vers l’un de ses multiples salons. Il était une alternance de couleurs bleu royal et crème et fait en velours. Ils s’y installèrent non sans un léger rebondissement suivi d’une totale immersion dans les canapés confortables et commencèrent à converser sur leurs nouvelles. Un dialogue normal entre de vieux amis quoi?
Sauf qu’Alexa ne trouva rien de normal dans leur échange.
C’était plutôt une conversation entre deux génies oui !
…
- Oh oui, ça fluctue en fonction parabolique avec un coefficient du monôme de degré 2 positif!
- Ne m’en parle pas c’est un potentiel d’action mon ami !
- Euu si je me permets c’est quoi exactement un potentiel d’action? En fait je m’habitue au langage mathématique de Liam mais la M.Sanders votre interprétation m’est un peu incompréhensible. Intervint Alexa en se frottant la nuque, l’air timide.
- Le potentiel d’action ou influx nerveux c’est un événement court durant lequel le potentiel électrique d'une cellule, notamment les neurones, mais aussi d'autres cellules excitables telles que les cellules musculaires, les cellules endocrines, augmente puis chute rapidement.
- HAHAHA ! Euu d’accord je crois que je capte ce que vous voulez dire. Euu continuez s’il vous plait ! Je vous interromps pas je voudrais juste faire le tour de votre châte… euu je veux dire de votre maison si vous me permettez M.Sanders. Demanda Alexa non sans un léger embarras.
- Oui oui bien sûr mademoiselle ! Répondit-il.
Elle lui donna un léger sourire de gratitude puis tourna le dos pour monter à l’étage. C’était à ce moment que Sanders rajouta hâtivement:
- Mademoiselle ! Ne rentrez, s’il vous plaît, pas à la dixième porte à gauche. D’ailleurs elle doit être fermée à clé, merci.
Avec un léger hochement de tête approbateur, elle continua de monter.
Le problème avec Alexa était qu’elle était trop curieuse, elle se promit alors de revenir et savoir ce que Sanders cachait.
…
- Dis donc Harry vous n’êtes pas du tout en forme ces temps-ci. Y avait beaucoup de failles dans les autopsies que vous avez faites récemment. Je peux les citer si vous le voulez. Dit Liam en évoquant enfin le motif de sa visite.
- Oh épargnez-moi ! J’en fais une dizaine par journée. Je ne me rappelle que rarement de mes comptes rendus. Mais c’est vrai que j’en fais des fautes?? Répondit Sanders l’air fatigué.
- Oui. Il semble que vous ayez des parasites qui vous dérangent? Qu’y a-t-il ? Demanda UV soi-disant inquiet.
- C’est peut-être le stress. Je le gère très mal ces temps-ci. Expliqua Harry en se frottant le front, large et veineux, de la main.
- Oui vous semblez vide. Essayez de trouver une solution d’accord ? Confirma Liam peu convaincu mais incapable d’en rajouter plus en tout cas.
- Oui oui t’inquiète j’y travaille. Rassura Sanders d’un petit sourire las.
Cette conversation paraîtrait comme une honnête conversation chaleureuse et mignonne entre deux amis qui s’inquiétaient l’un pour l’autre. Mais en fait on sentait plutôt des paroles vides qui se lançaient comme des projectiles. Et l’odeur âcre de l’hypocrisie envahissait les lieux. Et les deux membres qui se parlaient grouillaient intérieurement d’arrière-pensées qui n’avaient rien à voir avec ce qu’il exprimait et qui resteraient apparemment non partagés. Oui certes c’étaient des amis mais on pouvait voir M.Sanders tisser une toile invisible entre lui et Liam. Il se retirait et ne voulait pas parler. Le stress : un prétexte dont on se munie pour nous défendre et ne pas raconter la vérité sur ce qui nous tracasse. Cette duperie n’est plus à la mode. Mais c’était cette même ancienne méthode qu’utilisait M.Sanders.
Incapable de savoir plus, Liam sut que Harry traversait un cas, mais dont il ne voulait pas parler et comme ce n’était pas sa priorité en ce moment à Liam de déchiffrer son interlocuteur, il se retira immédiatement, et clôtura la conversation des façons les plus ennuyeuse. Il avait fait ce qu’il devait maintenant il devrait passer à autre chose. Réinterroger Bishop !
Sur le chemin du retour, Alexa réfléchit un moment puis se tourna vers lui pour annoncer finalement:
- UV, ton ami est très bizarre ! Est-il paranoïaque ?
- Il cache quelque chose ! répondit tout simplement UV.
- Ah ça c’est sûr il voulait pas que je rentre dans cette chambre en question et je ne sais pas pourquoi mais à part ça, en fait, il est un maniaque. La propreté c’est quelque chose. Mais en fait, son dressing est titré hahaha. Chaque recoin de son dressing est titré par sa couleur, et il y arrange accordement ses habits. Il avait tout type de fers à repasser : pour les lits, les draps, le sol, les vêtements … et comme d’habitude, titrés tous. Autre chose, il y a partout des cadres, tous vides. C’était bizarre !! Pourquoi acheter un tel nombre de cadres s’il ne comptait de base pas y mettre de photos !! Sa cuisine était toute remplie de récipients annotés. Il est grave traumatisé par ses cours de chimie, il me semble. Je le savais il ne pouvait pas être si parfait !
- Il cache vraiment quelque chose il n’a pas voulu me dire ce qui le tracassait et il était tellement fatigué qu’il a apporté du jus de fraise au lieu du jus d’orange, sous prétexte qu’il n’avait pas ses lunettes. Mais bon ce n’est pas notre point d’intérêt maintenant Alexa. On a un témoin qui a apparemment vu le tueur et il ne doit pas nous filer des doigts. Allez oubli moi maintenant M.Sanders et allons à notre prochain arrêt : M.Bishop.
À ces mots, ils ne s’attardèrent plus et se mirent en route vers la maison du précieux témoin.
À ce stade, Bishop se serait surement calmé. Le problème, c’est qu’il s’est en fait calmé plus que nécessaire. Il était tellement calme que même sa respiration était coupée.
Bref, il était mort, Bishop.
A leur arrivée devant la villa de Bishop, la porte était entrouverte et une foule de personnes grouillait à l’intérieur. Ils poussèrent la porte et rentrèrent pour se clouer ensuite sur place. Un cercle de gens se tenait au milieu du salon, entourant la scène répugnante qui se présentait devant eux. Sur la table basse en verre du salon, Bishop était plié sur deux, assis par terre, la moitié supérieure de son corps appuyée sur la table et imbibé du sang, qui avait apparemment coulé pendant un bon moment de sa blessure à la poitrine. Il avait été transpercé par un couteau à pain au niveau de la poitrine et ce couteau lui ressortait du dos.
Ce qui parut étrange n’était point la mort de cette homme. C’était cette sensation de déjà-vu.
Oui effectivement, il s’agit d’une copie de la mort de la chanteuse Marianne mais juste en version masculine.
Même position, même arme et même sensation glaciale qui se génère à la vue de ce spectacle épouvantable. Une onde de gèle qui nait au niveau du cœur, qui se serre dans l’atmosphère marmoréenne et aigre, puis descend jusqu’aux bouts des orteils. La seule différence était qu’au lieu du gâteau sur lequel avaient été écrits les fameux mots des aveux des victimes. Cette fois-ci, c’était écrit sur une feuille de papier avec de l’encre rouge.
« Je regrette ce que j’ai fait et je mérite mon auto-punition »
Sa main droite posée sur la table avait laissé tomber le stylo à encre rouge, puisque à sa mort les muscles du corps se relâchent.
Alexa était en état de choc, elle ne s’attendait pas à cette surprise en venant ici. Mais Liam, c’était autre-chose. Pour lui : C’était de la rage !
Il était si près et M.X avait réussi à le déjouer ! Il n’en croyait pas ses yeux !
Il avait clairement fait une faute il n’aurait pas dû laisser un témoin sans surveillance. C’était de sa faute ! Il ressentit ensuite un remords intense ! Il n’était pas du tout inquiet de laisser M.X s’en tirer, il aurait juste pu gagner beaucoup d’argents et fort probablement d’autres vies.
Bishop semblait avoir été tué tôt le matin du jour même. Sa tasse de café était encore sur la table dans la cuisine.
- Aaaaaah si jamais je n’avais pas passé par M.Sanders, il y avait une bonne probabilité que je coince le coupable ! La vache ! Fulminait Liam intérieurement.
Après une bonne séance de remords, Liam revint à ses sens et se mit sans tarder à inspecter les lieux.
Lui, il était sur d’une chose, ce coup de M.X était ingénieux. La façon avec laquelle Bishop semblait avoir choisi de mettre fin à sa vie, étant une réflexion de la mort de la fameuse Marianne, et les mots de remords écrits par le défunt n’étaient pas un hasard. M.X s’est débarrassé d’un problème, en fait : La persécution de l’état.
Marianne, étant la célébrité qu’elle était et avec une telle masse de fans, annoncer qu’elle avait été tué et bâcler son dossier, éveillerait l’hostilité de tout ce monde envers les responsables du crime. Mais en tuant ainsi Bishop, faisant allusion au meurtre de Marianne et en écrivant le fameux aveu. C’est réglé pour la police et pour M.X, donc. Bishop avait tué Marianne et il s’est ensuite suicidé de remords.
Mais bien sûr, ce n’était pas si simple de leurrer notre UV.
Comment en était-il si sûr ?
Parce qu’heureusement dans un courage de dernière minute et en une dernière bouffée d’espoir, Bishop avait laissé, un indice sur le tueur :
Il y avait une quantité de matière noire grise sur l’index gauche de la victime. Avec un petit pas en avant, Liam l’inspecta. C’était de la poussière accumulée. Il avait, apparemment, récemment mis l’index seulement dans un tas de poussière. Liam chercha alors les recoins tout près du cadavre, à la recherche de poussière. Le corps était au milieu du salon entouré de canapés. Sa main droite était évidemment sur la table, elle tenait le stylo. Et sa main gauche, elle était sur le sol à côté du canapé. Il vérifia discrètement au-dessous du canapé et c’était là-bas, d’une écriture faible et désordonnée mais, quand même compréhensible :
« K HAND »
C’est ce qui était écrit dans la poussière qui s’accumulait sous le canapé.
Qu’est-ce que c’était que cette révélation de la part de la victime ?
UV sourit en coin et se tourna vers Alexa qui le comprit instantanément. Tous les deux sortirent en trombe pour aller discuter de cette information précieuse.
Bravo pour cette tension narrative et la profondeur psychologique des personnages !
GoatWriter...
Il est très suspect, et que signifie k hand ?
On le saura plus tard, mais Liam tu aurais du aller interroger Bishop en premier. 😶
Je crois que y a des fautes à certains endroits, ou peut-être c’est moi qui n’est pas compris.😅