Le Directeur

Monsieur Smith, sec et longiligne, se tenait debout devant le bureau du directeur, encore assis, un stylo à la main. Le premier regardait à la dérobée le haut dégarni du crâne de son supérieur. Le directeur souligna quelques mots, fit une annotation dans la marge, puis referma le stylo et le reposa sur le sous-main devant lequel était posé un prisme triangulaire en bois. Sur celui-ci était inscrit : "M. Hellinger - Directeur".

Il consulta sa montre, 9h45. Puis il se leva, fit face à Smith et le regarda dans les yeux. 

"Notre responsabilité est immense", dit le directeur.

"Absolument", approuva M. Smith.

Ils restèrent ainsi immobiles quelques secondes. Puis, comme répondant à un stimuli extérieur, les deux hommes firent un hochement de la tête. Aussitôt, ils se redressèrent, semblèrent s'animer et marchèrent vers la porte.

M. Smith l'ouvrit pour le directeur.

Dans le couloir, ils ne prononcèrent aucun mot. Arrivés devant une énorme double porte en chêne, le directeur s'arrêta, inspira doucement. Les deux hommes pouvaient percevoir les brouhaha des étudiants dans le hall. M. Hellinger aimait entendre l'énergie qui en émanait. Il envisageait les promesses d'avenir que représentaient chacun d'entre eux. Il ressentait la charge de l'université d'abriter et de développer autant de nouveaux talents qui allaient, l'espérait-il, changer le monde sans que ce dernier le sache.

Le directeur fit un signe de tête et M. Smith ouvrit les portes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Emma
Posté le 30/10/2024
Bonjour,
Un bon chapitre, les deux hommes ont l'air d'être plus robotisés ou holographiques qu'autre chose, mais c'est sans doute voulu, mais quand même je me pose des questions et si cette université n'était pas réelle ?
Au plaisir
Stefan_G
Posté le 30/10/2024
Merci pour le commentaire !
Je n'avais pas pensé à ça. Ça me donne des idées, mais pour un autre récit.
Mais ça me dit aussi qu'il manque quelques petites choses pour rendre ce chapitre plus réel.
Ceci dit, c'est un premier jet, que je compte étoffer plus tard. Je m'attache ici au récit proprement dit. Mais Ça m'aidera pour la correction !
Emma
Posté le 30/10/2024
L'étoffer est une bonne idée, mais franchement c'est très bien écrit🤗
Stefan_G
Posté le 30/10/2024
Merci beaucoup !
Je suis sur que mes profs du lycée (c'est loin), auraient annoté : "Bâclé, manque de contexte. A compléter" :-D
Marie 25
Posté le 15/10/2024
Bonjour
J'aime votre style . Les descriptions ( chapitre précedent également) sont bien amenées et vous plantez bien le tableau . C'est fluide.
J'attends l'intrigue, le problème de ce monde à sauver.
Bonne poursuite d'écriture et aux chapitres suivants !
Stefan_G
Posté le 19/10/2024
Merci pour le message.
J'essaie d'écrire de manière simple afin de se concentrer sur l'histoire et les personnages.
Vous lisez