CRAAAAAC
Un affreux bruit transperça le jardin-forêt du château, telle la foudre s’abattant sur un arbre. Sursautant, les têtes se levèrent vers le ciel à la recherche du terrifiant nuage grondant qui venait mettre fin aux promenades du soir. Mais à la place d’un gros nuage gris, les regards déconcertés des étudiants ne trouvèrent qu’un ciel dégagé.
Des cris paniqués remplacèrent soudain le silence qui s’était installé. Tous les regards suivirent les doigts pointés pour découvrir un spectacle à couper le souffle. Les reflets rougeâtres du soleil couchant s’étaient mis à se mouvoir, laissant deviner la silhouette géante d’un homme brasillant. Comme paralysé par cette vision impossible, les étudiants restèrent bouche bée devant ce géant qui les toisait.
Le silence fut brisé par deux adolescents qui sortirent en courant des profondeurs de la forêt, une branche d’arbre à la main. En pleurs et terrorisés ils s’inclinèrent devant le géant, se confondant d’excuses. Les professeurs arrivèrent à leur tour, rassurant les premières années qui n’avaient pas encore rencontré le gardien de la forêt, et s’assurant que le géant pardonnerait aux deux imprudents.
Après quelques secondes à toiser les humains qui l’avaient réveillé, le géant se détourna, considérant que la faute ne méritait pas de plus ample punition que la peur qu’il avait infligé aux jeunes. Dans un roulement de tonnerre il s’allongea lentement dans le soleil couchant, répandant un vent chaud sur l’attroupement qui le contemplait. Petit à petit chacun retourna à ses occupations, l’esprit emplit du souvenir de ce géant enflammé.
Tu pourrais juste un peu plus développer la raison du réveil du géant, est-ce parce que les jeunes ont coupé des branches ?
A bientôt