Le langage des animaux

Par Ewen
Notes de l’auteur : Moi, quand j'étais petit, je parlais aux animaux. Mais maintenant ils veulent plus me parler… Alors j'ai décidé de bouder dans mon coin.

Est-ce que tous les animaux ils se comprennent entre eux, ou est-ce qu'ils sont comme nous, ils comprennent rien de ce que les autres espèces disent ?

— Alors, déjà qu'on a du mal à se comprendre entre nous, ça ne m'étonne pas qu'on n'arrive pas à capter ce que les animaux racontent. Après... Les animaux doivent quand même se prendre la tête avec beaucoup moins de choses que nous. Manger, boire, dormir... Toi je t'aime bien, toi je t'aime pas... Les animaux ont en fait tendance à se concentrer sur l'essentiel, contrairement à nous. Et comme c'est un point qu'ils ont pratiquement tous en commun, ils ne doivent pas avoir trop de difficultés à comprendre le langage des uns et des autres.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Loup pourpre
Posté le 15/10/2022
Je crois que les autres animaux sont moins cons que nous et qu'ils se comprennent bien mieux. Ils se mettent dessus et se battent à la loyale en s'arrachant les tripes et en ne faisant pas de coups fourrés. Et tu vois un panda parlait chinois avec une girafe, ils s'entrecroiseraient les baguettes.
Eulalie
Posté le 21/02/2022
Moi je pense que tu peux comprendre les autres espèces. Il suffit de prendre le temps. Tu sais quand la chienne est contente. Tu comprends quand le chat te demande à manger ou quand la chèvre veut des câlins. Les animaux ne font pas les mêmes sons que nous mais si nous prenons le temps de les connaître, nous pouvons les comprendre. Je pense que le plus difficile pour les humains c'est de se rappeler qu'ils sont des animaux.
Ewen
Posté le 07/03/2022
Tout en douceur et en logique, encore une réponse parfaite ! Bravo ;)
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
On dirait que l'adulte évite la question pour donner une réponse type "langue de bois". :D
Enfin, les animaux se comprennent pour ce qu'il faut : quand un prédateur s'approche d'une biche, elle n'a même pas besoin qu'il se mette à rugir pour commencer à fuir.

@Kevin GALLOT, quelle réponse mémorable ! Je suis si d'accord !
Pouiny
Posté le 29/07/2021
Quand j'étais petit, j'avais vu un documentaire animalier qui expliquait que l'ours avait un faciès assez plat, avec des yeux plutôt petit, ce qui lui empêchait de bien communiquer avec les animaux. Et que donc, c'était pour ça qu'ils vivaient la majeure partie de leur temps seul. J'ai jamais vérifié cette info peut être mal comprise, mais ça m'a inspiré une histoire qui s'appelle "l'ours et les loups" donc eeeeh, d'une certaine manière, j'ai la réponse d'enfance à cette question xD

En fait même nous sans le langage, on arrive à se comprendre. Si on se base sur le langage corporel, qui est le langage des animaux à genre bien 70%, bah on peut se comprendre. C'est juste que nous on a un outil en plus, qui est même pas vraiment utile, parce qu'il nous sert aussi a s'embrouiller. On est mal foutu, nous, les humains, alors...
Kevin GALLOT
Posté le 26/07/2021
euqahc ecepse a nos erporp egaugnal
si miaou meuh bêeh ouaf grrrr, alors groink cot piou hihan
sans parler des faire aumône !
ça répond à ta schtroumpf ?
Ewen
Posté le 26/07/2021
😂😂😂 Je veux t'entendre le dire à présent.
Vous lisez