Est-ce que tous les animaux ils se comprennent entre eux, ou est-ce qu'ils sont comme nous, ils comprennent rien de ce que les autres espèces disent ?
— Alors, déjà qu'on a du mal à se comprendre entre nous, ça ne m'étonne pas qu'on n'arrive pas à capter ce que les animaux racontent. Après... Les animaux doivent quand même se prendre la tête avec beaucoup moins de choses que nous. Manger, boire, dormir... Toi je t'aime bien, toi je t'aime pas... Les animaux ont en fait tendance à se concentrer sur l'essentiel, contrairement à nous. Et comme c'est un point qu'ils ont pratiquement tous en commun, ils ne doivent pas avoir trop de difficultés à comprendre le langage des uns et des autres.
Enfin, les animaux se comprennent pour ce qu'il faut : quand un prédateur s'approche d'une biche, elle n'a même pas besoin qu'il se mette à rugir pour commencer à fuir.
@Kevin GALLOT, quelle réponse mémorable ! Je suis si d'accord !
En fait même nous sans le langage, on arrive à se comprendre. Si on se base sur le langage corporel, qui est le langage des animaux à genre bien 70%, bah on peut se comprendre. C'est juste que nous on a un outil en plus, qui est même pas vraiment utile, parce qu'il nous sert aussi a s'embrouiller. On est mal foutu, nous, les humains, alors...
si miaou meuh bêeh ouaf grrrr, alors groink cot piou hihan
sans parler des faire aumône !
ça répond à ta schtroumpf ?