L'Everest

Par Ewen
Notes de l’auteur : Entendu dans la foule : « Mais pourquoi on a choisi l'Everest en particulier, pour être le plus haut sommet du monde ? »

C'est quoi le plus grand truc du monde ?

— Mmmh... Le monde ? Je veux dire : la Terre elle-même ? ... Nan, ça compte pas ? Bon, OK. Dans ce cas, je dirais que c'est un gratte-ciel, mais je ne sais pas lequel est le plus grand, ni dans quel pays il se trouve... Ah mais non ! C'est tellement évident : une montagne ! Le Mont Everest, c'est le sommet le plus haut du monde ! ... Comment ça, ça compte pas non plus ? ... Parce que ça fait partie de la Terre ? ... C'est comme si c'était le sol ?! Bon ben on en reparle dans quelques années, quand tu l'auras escaladé ! « Le Mont Everest c'est comme du sol »... Non mais ça va pas.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 30/10/2022
Le plus grand truc du monde, c'est l'imagination.
(Comment ça ça ne compte pas ? Bien sûr que ça compte ! L'imagination fait partie de notre monde au même titre que nous en faisons partie !)
L'imagination n'a pas de limites. Quelqu'un aura beau dire "Moi, je n'ai pas d'imagination", ça ne veut pas dire que c'est la vérité. Il n'a pas "pas d'imagination", il ne sait juste pas comment s'en servir. On a tous de l'imagination.
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
L'océan, déjà parce qu'il est plus grand que la terre (en surface) et bieeeeen plus grand que l'Everest (en profondeur).
Si on considère que le monde ne s'arrête pas aux limites de notre planète (parce que les humains ne sont pas le centre du monde), c'est le vide qui gagne à coup sûr.
Mais en fait, c'est le vide qui gagne à tous les coups. Eh ouais : je suis du vide. Tu es du vide. On est toutes et tous du vide. Même la Terre est du vide. Foutus atomes.
Eulalie
Posté le 21/02/2022
C'est l'amour que j'ai pour toi. C'est aussi le plus grand truc de l'univers.

[Ce n'est pas mièvre, c'est réaliste. Et puis d'abord on ne peut pas donner trop de preuves d'amour.]
Ewen
Posté le 07/03/2022
Oh ça me rappelle le livre de Sam McBratney, "Devine combien je t'aime", avec les 2 lièvres ^^ Quand j'étais petit, on terminait la lecture en modifiant un peu le texte pour dire "Et moi, je t'aime jusqu'au bout de l'univers... et retour !"
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
L'âme humaine, le truc le plus grand du monde ? Ouh, Victor Hugo ne voit pas ce qu'est devenue cette dite "âme" de nos jours... Le plus grand truc du monde, c'est sûrement la connerie humaine.
Elle a dépassé l'Everest depuis quelques décennies ; et ne cesse de grandir quand l'Everest se met à mourir.
Pluma Atramenta
Posté le 02/09/2021
Coucou !

Le truc le plus grand au monde, c'est soit l'âme humaine soit les cieux. Car comme dirait Victor Hugo, "il s'agit de deux infinis indistincts qui se confrontent et se convoquent étroitement et pour l'éternité." (cette phrase n'est pas exactement l'originale, à quelques formules près)
Avec ça, l'enfant en question a de quoi devenir un érudit ^^

Merci à toi de nous partager ces questions/réponses, Ewen, j'aime beaucoup le concept !
Ewen
Posté le 02/09/2021
Mais de rien, c'est un plaisir de lire des réponses aussi diverses les unes que les autres ! :D Drôles, sérieuses... Et la tienne qui va donner des cheveux blancs à tes gosses avant l'heure ! XD Je les vois d'ici, tétant la branche de leurs lunettes en demi-lune, une main dans la poche de leur peignoir écossais, avant de rétorquer : "Mmmoui très chère, certes, certes. Mais que penser de l'immensité du néant qui précède la vie, ou de l'infinie longueur de celui qui la suit ? N'est-il pas ?"
Pouiny
Posté le 29/07/2021
et c'est à cette question que je me rend compte que je suis pas prêt d'être père... Parce qu'à la question, même d'un enfant, qui dit ça avec toute l'innocence du monde "C'est quoi le plus grand truc du monde ?" Même avec toute la conscience du fait que c'est mal, avec l'intime conviction que je suis un sale gosse qui va mal éduquer un sale gosse et potentiellement ma femme ou mon homme qui va m'en coller, ce qui va encore plus déteriorer l'éducation de cet enfant, bref malgré toutes les conséquences désastreuses que peuvent apporter ma réponse à cette question, ce sera :

Le plus grand truc du monde ? Bah c'est la bite à papa !

Suivi d'un grand rire bien gras de satisfaction.

Et oui, je le dirai avec cette faute d'orthographe ignoble. Je suis un monstre à ce point. Et oui, je rigole tout seul devant mon ordi comme un con. J'en peux plus de moi. Sauvez moi.
Ewen
Posté le 31/07/2021
Tu m'as tué xDDDDDD
Kevin GALLOT
Posté le 26/07/2021
le plus grand truc du monde c'est ta connerie mon enfant.
mais maman dirait que c'est l'égoisme de papa
la voisine dirait que c'est l'engin de ton père
d'ailleurs le plus grand truc du monde c'est peut etre une invention : le test ADN. comme ça la voisine va arreter de me réclamer une pension en prétendant que tu as un petit frere.
Ewen
Posté le 26/07/2021
La tête du gosse, et de la mère, et de la voisine, et de moi :

😮
Kevin GALLOT
Posté le 27/07/2021
XD
Vous lisez