C'est quoi le plus grand truc du monde ?
— Mmmh... Le monde ? Je veux dire : la Terre elle-même ? ... Nan, ça compte pas ? Bon, OK. Dans ce cas, je dirais que c'est un gratte-ciel, mais je ne sais pas lequel est le plus grand, ni dans quel pays il se trouve... Ah mais non ! C'est tellement évident : une montagne ! Le Mont Everest, c'est le sommet le plus haut du monde ! ... Comment ça, ça compte pas non plus ? ... Parce que ça fait partie de la Terre ? ... C'est comme si c'était le sol ?! Bon ben on en reparle dans quelques années, quand tu l'auras escaladé ! « Le Mont Everest c'est comme du sol »... Non mais ça va pas.
(Comment ça ça ne compte pas ? Bien sûr que ça compte ! L'imagination fait partie de notre monde au même titre que nous en faisons partie !)
L'imagination n'a pas de limites. Quelqu'un aura beau dire "Moi, je n'ai pas d'imagination", ça ne veut pas dire que c'est la vérité. Il n'a pas "pas d'imagination", il ne sait juste pas comment s'en servir. On a tous de l'imagination.
Si on considère que le monde ne s'arrête pas aux limites de notre planète (parce que les humains ne sont pas le centre du monde), c'est le vide qui gagne à coup sûr.
Mais en fait, c'est le vide qui gagne à tous les coups. Eh ouais : je suis du vide. Tu es du vide. On est toutes et tous du vide. Même la Terre est du vide. Foutus atomes.
[Ce n'est pas mièvre, c'est réaliste. Et puis d'abord on ne peut pas donner trop de preuves d'amour.]
Elle a dépassé l'Everest depuis quelques décennies ; et ne cesse de grandir quand l'Everest se met à mourir.
Le truc le plus grand au monde, c'est soit l'âme humaine soit les cieux. Car comme dirait Victor Hugo, "il s'agit de deux infinis indistincts qui se confrontent et se convoquent étroitement et pour l'éternité." (cette phrase n'est pas exactement l'originale, à quelques formules près)
Avec ça, l'enfant en question a de quoi devenir un érudit ^^
Merci à toi de nous partager ces questions/réponses, Ewen, j'aime beaucoup le concept !
Le plus grand truc du monde ? Bah c'est la bite à papa !
Suivi d'un grand rire bien gras de satisfaction.
Et oui, je le dirai avec cette faute d'orthographe ignoble. Je suis un monstre à ce point. Et oui, je rigole tout seul devant mon ordi comme un con. J'en peux plus de moi. Sauvez moi.
mais maman dirait que c'est l'égoisme de papa
la voisine dirait que c'est l'engin de ton père
d'ailleurs le plus grand truc du monde c'est peut etre une invention : le test ADN. comme ça la voisine va arreter de me réclamer une pension en prétendant que tu as un petit frere.
😮