Le meurtre du meurtrier

Sitôt après avoir lu les détails de l'affaire, Serge jugea qu'il aurait dû se cantonner à appréhender des braqueurs de stand de limonade. L'enquête était d'une compléxité sans pareil, et concernait l'une des nombreuses guerres de gangs. Un homme, la quarantaine environ, avait été retrouvé carbonisé au dernier étage d'un hôpital désaffécté, mais l'incendie ne s'était pas propagé au reste du bâtiment. La victime avait sur elle un fusil de précision, des lunettes infrarouges et plusieurs armes à feu de courte distance, et, était donc probablement un tueur à gages. Plusieurs témoins avaient confirmé entendre des coups de feu, la nuit du 23 au 24 novembre, mais l'analyse post-mortem révélait que l'homme avait été brûlé vif. Cependant, aucun des témoins n'avait signalé avoir vu de fumée aux alentours du temps présumé du meurtre, mais des traces de suie indiquaient clairement que le corps avait été traîné. En remontant la piste, Georges et Jules avaient pu identifier le lieu supposé du crime, car la piste s'y arrêtait.

Si les choses avaient semblé simples jusque là, elles se complexifiaient à partir de ce moment; La  scène présumée de crime était un pub toujours bondé, et dont les caméras de surveillance étaient toujours activées. Sur les images du 23 et du 24 novembre, cependant, personne ne déplaçait de tueur et, plus étrange encore, toutes des personnes présentes dans le pub à ce moment que l'équipe avaient pu retrouver déclaraient ne rien avoir vu de suspect. Quand il eut terminé sa lecture, Serge posa le dossier, le referma, se frotta les yeux et se tourna vers Malaca qui le regardait d'un air satsifait :

-Vous non plus ne comprenez rien ? Alarin nous avait pourtant dit que vous aviez une bonne intuition. Je pensais que la ville nous rendait tous fous, mais non ! Tu me dois vingt euros, Marc.

Celui-ci ouvrit à contrecoeur son portefeuille et tendit le billet à l'ajoint, qui s'en empara sans se départir de son sourire. Serge reprit la parole :

-On a donc un mort décédé ailleurs, un crime qui ne peut pas avoir eu lieu sur la scène de crime, des balles disparues, un incendie localisé, en bref, un fameux puzzle. Toutes les enquêtes habituelles ressemblent-elles à ceci ?

Ils le détrompèrent en affirmant que c'était une première pour eux. Serge soupira; il n'aurait pu rêver pire, comme première affaire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez