LE MORCEAU D’ÉPINARD

Vendredi 17 janvier, 17h32. Le Diable s’affale sur le divan avec un grand sourire en face d’Elizabeth. Malheureusement pour lui, un gros morceau d’épinard est coincé entre ses incisives.

 

LE DIABLE

Manzana in corpore sanoAutrement dit : « An apple a day keeps the doctor away » en espagnol. (Sourire savant) Si tout à fait, vous n’avez qu’à regarder dans le dictionnaire si vous ne me croyez pas !

C’est qu’il est fort important de bien se nourrir. Pardon ? Une demi-heure ? Oui, c’est vrai que la ponctualité est importante, mais pas autant que la santé. La santé a priorité. Car celui qui n’est pas sain et ne mange pas sain ne peut être à l’heure. (Il rit à pleines dents) C’est que je viens de rentrer d’un bon déjeuner tardif. Savez-vous ce que j’ai dégusté ?

Des spaghetti agli spinaci. Ce sont des nouilles aux épinards en italien. Au début, je voulais commander les conchiglioniaglioli… OH, enfin, vous voyez ce que je veux dire, et puis j’ai finalement opté pour l’alternative équilibrée et sans ail. Afin d’avoir l’haleine fraîche pour vous. (Il lui fait un grand sourire et souffle vers elle, sa patte sous le menton.)

C’était exquis. La petite serveuse aussi d’ailleurs. Vraiment exquise qu’elle était. Elle n’a pas arrêté de me lancer de grands sourires. Comme vous là. (Clin d’œil) Il paraît que mon sourire est irrésistible. Vous ne trouvez pas ? (Il sourit de toutes ses dents pour le prouver)

Je peux vous assurer que les filles ne m’ont pas quitté du regard lorsque je suis parti du resto repu et satisfait. (Il sourit d’un air idiot en se repassant la scène.) Plus d’une, si ce n’est toutes, aimeraient être assises, là à votre place, vous savez ? (il rote)

Le resto est vraiment sympa. Un plan secret. Mais je pourrais vous l’indiquer si vous voulez. Sauf que ce ne serait plus un secret. Le mieux est que vous veniez avec moi la prochaine fois. (Sourire aguicheur)

En tout bien tout honneur professionnel bien entendu. Pas la peine de sauter votre pause déjeuner une fois de plus. Quand est-ce que ça vous conviendrait ? (Sourire interrogateur)

Je sais que nous avons déjà pris un autre rendez-vous (DING DONG) OUI, je sais aussi que le crétin suivant attend son tour. On en parlera la semaine prochaine alors. Ciao Elizabella. (Grand sourire)

 

Le Diable fait un large sourire satisfait au miroir de l’entrée en sortant et son visage devient aussi vert que le morceau d’épinard qu’il vient d’apercevoir entre ses dents. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cristeau
Posté le 18/01/2025
Je continue de me régaler avec toutes les mésaventures de ce beau diable. Pas sexy les épinards entre les dents… Elisabeth ne va pas tomber sous le charme 🤣
Vous lisez