Les gardes ont aperçu Aiden le dragon de Serge. Ils savent qu'ils arrivent, la cour en a été informée.
Quand ils arrivèrent, ils furent convoqués dans la bibliothèque. Après avoir été annoncé, ils entrèrent, il y avait le roi, sa concubine, Lucas, Seiran et enfin Andrew et Marianna... Eliénor comprit qu'il s'était passé quelque chose avec sa mère s'était la seule qui n'y était pas, et vu que Lucas avait la tête baissé ça lui avait mis la puce à l'oreille.
- Qu'est-ce qui s'est passée demanda-t-elle la voix tremblante
Le roi prit la parole.
- Ta... La chambre de ta mère....
- Sa chambre ? reprit Serge
Le roi qui prit trop de temps, Lucas cria
- Sa chambre à brûler, on l'a pas retrouvé !!
Il avait relevé la tête, ses cheveux étaient ébouriffés, ses yeux remplis de larmes non ce n'était pas des larmes de tristesse, c'était la colère, il rejettait la faute sur lui. Marianna étant à côté de lui le prit dans ses bras. Eliénor poussa les bras de la princesse étrangère et releva la tête de Lucas elle était accroupie devant lui d'une voix douce elle lui dit
- Voyons ne pleure pas ce n'est pas de ta faute elle le regardait avec sympathie.
Il reniflait. Marianna était resté avec les bras tendus. Quand elle s'en rendue compte elle était toute rouge et elle partit en courant en lâchant
- Je reviens je vais aux petits coins !
Serge suivis Marianna mais pas pour la même raison Seiran se précipita pour le rattraper. Lila avait la tête baissée et elle était collée au roi elle dit d'une voix rouillée
- Je me demande où elle est ? Je l'admire trop, elle ne peut pas me laisser malgré nos disputes je l'aime beaucoup.
Le roi émue dit
- On va la retrouver ne t'inquiète pas chérie.
Pendant ce temps Andrew s'impatientait.
Penser d'Andrew
Était-il obligé d'en faire autant juste pour attirer son attention, pathétique.
Après ça Eliénor emmena Lucas dans la serre. Le roi avait décidé d'embaucher un garde du corps à Lucas comme c'était un prince étranger si il lui arrivait un truc ça pourrait déclencher une guerre. Eliénor dit à Alix de rester en dehors de la serre. C'était un gars grand avec des cheveux noir court, plutôt musclé. Il avait des yeux vert, mâchoire carrée.
- Lucas, tu sais tu ne dois pas pleurer.
Elle était dos à lui elle avait mit sa main droite dans l'eau de la fontaine.
- C'est de ma faute si je n'étais pas là rien ne serait arrivé de mal à ta mère, et tu ne serais pas marier de force à Andrew.
- Si tu n'étais pas là aujourd'hui je ne serais pas si heureuse, sans toi je n'aurais pas revue mon grand frère, il m'a dit qu'il m'observait moi et ma mère quand il a vu ce qui se passait avec Andrew il a décidé de se montrer, il ne voulait pas être reprit en chasse par son kidnappeur. Elle dit ça doucement, elle gardait son sang froid.
- Mais c'est à...
Elle était à quelques centimètres de lui, elle venait de mettre sa main sur ça bouche pour le faire taire d'une voix contrariée elle lui dit
- Arrête toi là où je te gifle compris ?
Il hocha la tête. Elle se rapprocha doucement...
Penser de Lucas
Elle fait quoi là pourquoi elle se rapproche ??!
Elle enleva doucement sa main il n'était plus qu'à quelques centimètres. Il ferma les yeux prêt à toute éventualité. Elle toucha alors son nez et elle dit doucement avec un sourire
- Tu avais une bestiole sur toi
Penser de Lucas
Merde je passe vraiment pour un con...
On entendit la porte de la serre s'ouvrir c'était Alix.
- Monsieur on vous demande dit-il
- D'accord j'arrive
Il se retourna et dit à Eliénor
- À plus tard
Il lui embrassa la main comme il avait fait à Marianna.
Elle ne lui répondit pas, elle était choqué de ce qu'il venait de faire. Il était partit, elle regardait sa main ça la picotait. Elle se sentit rougir, elle décida d'aller se rincer le visage ça devait être la chaleur de la serre rien d'autre pourquoi rougirait-elle pour ça ?
Elle décida de faire le tour de la serre. A l'entrée on y trouvait la fameuse fontaine entourée de fleurs rose et blanche en face se trouvait le banc en pierre blanc derrière se trouvait des palmiers. Elle avança à la fin de la ligne droite elle avait deux choix aller à gauche ou à droite. En faite la serre était un petit labyrinthe qui menait sur le jardin arrière...
C'était Serge qui avait appelé Lucas.
- Que penses-tu de Lila ? Me demanda-t-il
Il était dos à moi avec un livre à la main... On était dans la bibliothèque il n'y avait plus personne dedans à pars nous deux et Alix.
- Ce n'est pas la première fois qu'il arrive quelque chose à ma mère.
- Tu penses que c'est Lila pas vrai ?
- Oui, elle en a fait beaucoup trop et vu ce qui c'est passé ce matin dans la salle à mangé ça ne m'étonnerait pas.
Il s'était retourné, il avait le visage fermé. Les muscles de sa mâchoire ressortaient, il voulait trouver le coupable comme tous le monde.
- Si je peux me permettre
C'était Alix qui venait de parler, les garçons attendaient le reste de sa phrase.
- Continue je t'en prit. Dit Serge
- Lila aurait tous les droits de faire ça à la reine, elle n'est que concubine et elle n'est donc pas très riche elle ne doit gagner par moi que quelque milliers de franc, c'est la reine qui gère les compte et les salaires. De plus si j'étais elle je voudrais monter en grade. Quelle est le rôle que toutes les femmes rêve à votre avis ?
- Celui de la reine dis-je avec frustration
Du côté de Lila quelques heures plus tard.
Elle avait invitée Marianna à prendre le thé sur la terrasse du première étage, on avait la vue sur le jardin. Les rosiers étaient déjà en fleurs c'était très jolie.
- Tu devrais faire attention à Eliénor cette une traîner, elle à l'air intéressée par Lucas alors qu'elle est fiancée. Pauvre Andrew dit-elle
- Si je peux me permettre, c'est plutôt toi la traîner tu n'es qu'une comcubine. Pouffa Marianna
Lila dévisagea la princesse
- Tu oses me dire ça fait bien attention à ce que tu me dit ou tu pourrais bien finir comme la reine.
- Tu ne fera rien tu n'es pas assez intelligente. Déclara la princesse en sirotant son thé à la menthe.
- Qui crois-tu qui a mit le feu à la chambre de la reine ?
Penser de Marianna
C'est ça continue petite idiote.
- C'était toi, Wouahh tu m'impressionnes. affirma la jeune princesse avec un regard admiratif
- D'ailleurs elle ne sera plus vivante pour longtemps dit-elle d'un ton arrogant
- Tu parais gentille mais tu es le contraire, tu es une actrice. Mais tu veux savoir ce qui est dommage ?
- Dis moi je t'écoute soupira-t-elle
- C'est que tu ne s'est pas garder de secret même les tiens. Pouffa Marianna
Elle reprit la parole
- Au faite ne m'en veut pas. Serge tu as entendu ?
- Parfaitement. Merci Marianna pour ton aide.
- Attendez qu'est-ce qui se passe ?!
- Ohh ça désolé mais on était là depuis le début avec le roi, c'est pas de chance pour toi. Se moqua Lucas
Le roi choqué de sa concubine la fit envoyé au cachot.
- Je ne c'est pas quoi dire les garçons prononça le roi difficilement.
- Elle sera jugée demain à la première heure. Mon fils j'annule ton jugement de ce soir pareil pour celui d'Andrew.
Le roi fit appeler le capitaine et lui dit de transmettre le message à Andrew comme quoi il ne sera pas jugé vu la situation actuelle. Le roi s'absenta pour aller régler des affaires importantes...
- Où est Alix demanda Serge ?
- Je suis derrière vous.
- Ohh désolé je ne t'avais pas vu.
- Vous saviez quelque chose à le demander ?
- Nous ne serions pas déjà vu ? Par hasard ?
- J'étais là au bal de réception du soir où vous êtes arrivés. Vous aviez du me voir. Dit-il en souriant
- Sûrement.
- Vous m'excusez je vais faire mon rapport au capitaine.
- Serge ?
- Oui ?
- Tu sais où est ta sœur ?
- Je vais aller la prévenir.
- D'accord
Il se retrouva seul avec Marianna.
- Tu as prit beaucoup de risque pour nous. Merci beaucoup.
- De rien elle la méritait je préfère Eliénor à elle. Lila est jalouse de toutes les femmes qu'elle voit elle est prête à tous pour être là plus belle.
- Elle t'a déjà fait quelque chose à toi ?
- Oui, elle m'a déchiré ma robe il y a deux ans à un bal, j'ai été humiliée devant une cour entière j'étais à moitié nu. Je ne la connaissais même pas à ce moment là, c'est la deuxième fois que je viens ici.
- C'est horrible !!
Seiran arriva, il avait quelque chose à dire à Lucas.
- Euhh excusez moi ! Lucas est ce que tu peux venir ??
Il se retourna vers Marianna, elle lui dit en souriant
- Ne t'inquiète pas, tu peux y aller.