Le souvenir

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Si M. Lockheart vous voyait, qu’en penserait-il ? Vous refusez de le voir mais vous fuyez votre chambre pour rejoindre Lucy ! ” la tança gentiment Jeanine.

Le regard de Sally fuya devant ce commentaire criant de vérité. Gênée, elle ne remarqua pas qu’elles empruntaient un chemin différent de sa petite escapade.

"J’imagine qu’il dirait que vous réalisez là votre devoir de mère et d’épouse… vous faites vraiment la paire tous les deux... "

Elles s’arrêtèrent dans une chambre pour enfants où un petit corps brûlé par endroit respirait faiblement.

" Voilà votre fille... La pauvre enfant… si jeune… "

Il s’agissait d’une petite fille de 2-3 ans. Rien à voir avec la jeune fille qu’elle avait croisé quelques minutes plus tôt.

Sally était atterrée… Manquait-elle autant d’amour maternel pour considérer cette enfant comme une inconnue ? Et pourquoi avait-elle eu la sensation étrange de connaître la jeune fille ?

Qu’est-ce qui n’allait pas avec elle ?

Elle se senti mal à cette pensée.

Elle resta à l’observer quelques minutes seulement avant d’annoncer :

"Vous avez raison. Je ferais mieux de me reposer…"

Jeanine qui avait remarqué son malaise la réconforta du mieux qu’elle pu : "Sally… je comprends. Mais vous savez, votre fille est une dure ! Comme vous ! Je suis sûre qu’elle se bat de toutes ses forces !"

Là n’était pas le problème… Mais Sally n’osait rien avouer de son amnésie. Plutôt mourir que d’avouer ne pas reconnaitre sa « fille ». Prise au piège de son amnésie, elle se révoltait au fond d'elle-même contre ce sort cruel.

Jeanine n’était pas dupe : "Encore ces yeux là, Sally… je vous connais comme si je vous avais faites ! Dites-moi ce qui ne va pas ? Vous vous êtes souvenu de quelque chose, pas vrai ? Que diable s’est-il passé ce soir là ? Et pourquoi refusez-vous de voir votre mari ? Il vous a fait quelque chose ?"

Sally détourna le regard… Jeanine se méprenait sur le fond de ses pensées. Mais elle avait mis le doigts sur son malaise.

« Vous savez bien que vous pouvez tout me dire, Sally ».

Sally s'entêta à rester muette, le regard noir.

Le son d’une cloche retentit au loin, interrompant les attentes de l'infirmière. Un patient souffrait et demandait à recevoir des calmants. Jeanine laissa Sally à ses pensées le temps d’un instant.

Elle resta à observer la poitrine de Lucy se soulever faiblement avant de se détourner rageusement.

Elle remarqua ensuite qu'un cadre avait été posé sur la table. Une belle petite nappe le mettait en valeur. Il s’agissait de sa photo de mariage.

Elle y découvrit le visage de son mari oublié, M. Lockheart. Ce visage sévère et cette attitude stricte et peu avenante avait pour elle une signification plus douce.

Elle semblait le reconnaître.

Oui, pas de doute, elle le reconnaissait.

 

"Locky..."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elia
Posté le 24/08/2018
Hey !  Je te laisse enfin un commentaire depuis le temps. Je trouve que malgré tes chapitres courts, l'ensemble fonctionne assez bien. Je rentre à peu près dans la peau de tes personnages et je me visualise bien ton univers. Quelques répétitions et j'ai du mal à voir le rôle de Mizu dans cette histoire. A voir dans la suite donc ;)
Vous lisez