Je me suis approché d’Élymas qui était assis en tailleur à l’ombre d’un pommier. Il était immobile, les mains posées sur les genoux. J’étais surpris par cette posture. Je trouvais étrange de choisir de prier de cette manière. Bien que je pensais avoir été silencieux, il a ouvert les yeux.
— Je m’excuse, déclarai-je. Je ne voulais pas te déranger. J’espère que je n’ai pas interrompu tes prières.
— Je ne priais pas. Je méditais, pour m’entrainer à percevoir le monde avec mon esprit.
— Qu’est ce que tu racontes ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
— C’est comme ça que j’ai senti ta présence.
— Ah ! D’accord, tu étais attentif aux sons autour de toi, et tu as entendu le bruit de mes pas ou celui de ma respiration…
— Non, ce n’est pas ça, réagit-il rapidement sans hausser le ton, je crois qu’il vaut mieux que je te fasse une démonstration de ce dont je suis capable.
Élymas leva lentement une main tremblante. Un caillou flottait dans les airs à quelques centimètres du bout de ses doigts. J’ai été choqué.
— Dieu est avec toi aussi ! M’exclamai-je lorsque mon souffle m’est revenu. Cela n’a pas de sens ! Je croyais que c’était Aaron notre guide, l’intermédiaire avec notre créateur. Je suis surpris et honoré d’avoir assisté à un miracle pour savoir et témoigner que ce rôle t’incombe. Comment cela va se passer avec Aaron ? Vous allez nous guider tous les deux ? Ou tu vas le remplacer ?
— Espèce d’inculte ! Pourquoi le créateur ferait ça ? Il a fendu la montagne ! Tu crois que s’il voulait envoyer un signe, il se contenterait d’une misérable petite pierre comme celle-là ? Déclama-t-il en agitant les bras. Je me suis donné du mal pour comprendre les miracles, mais je ne pouvais soulever que des brins d’herbe ! Je me suis entraîné encore et encore. J’ai compris comment augmenter mon énergie par la méditation. Toutefois, c’est si long de progresser. J’ai l'impression que cela ne sert à rien…
— Pourquoi as-tu fait une chose pareille ? Tu es fou ? Demandai-je affolé par ces révélations. Tu veux remplacer Dieu ? C’est scandaleux !
— Tu écoutes ce que je dis ? Soulever cette pierre ridicule a épuisé mes réserves d’énergie ! Continua-t-il en agitant le doigt avant de le laisser tomber pour reprendre plus lentement. Même si je le voulais, je serais incapable de faire ce que le créateur fait…
— Alors pourquoi ? Pourquoi risquer d’encourir sa colère ?
— Rappelle-toi ce que nous a dit Aaron : notre créateur nous a fait à son image. C’est en repensant à cela que je me suis dit que la part de divinité, que nous avons tous en nous, permettait peut-être d'accéder à des pouvoirs similaires à ceux de Dieu.
— Et alors ? Je ne comprends pas où tu veux en venir, répliquai-je énervé. Pourquoi crois-tu que cela t'autorise à te prendre pour Dieu ?
— Tu le fais exprès ? Pourquoi notre créateur nous aurait donné un tel pouvoir s’il ne souhaitait pas que nous l’utilisions ? Aaron parle toujours de croître spirituellement, et c’est exactement ce que je fais !
— Tu crois ? Interrogeai-je pris de doute.
— C’est évident ! Dieu nous a appelés à être les maîtres parmi sa création. Devrait-on se limiter à ce qui se trouve ici-bas ? Si je peux soulever cette pierre aujourd’hui, demain je m’envolerai pour voir le royaume des cieux.
Je ne me suis pas laissé entraîner très longtemps. Aaron s’est insurgé et a tout fait pour juguler cette hérésie. Pourtant, beaucoup se sont exercés et envolés vers les cieux à la recherche du royaume s’y trouvant. Mais, plus on monte haut rapidement, plus la chute est douloureuse…
C'est un peu ainsi que j'imagine la réaction des gens face à la magie lors de sa "découverte".
Ceux qui l'utilisent pour la première fois peuvent se prendre pour des dieux, tandis que ceux qui l'observent sont de simples paysans sans la moindre capacité de réflexion et de jugement, causée par l'endoctrinement religieux depuis des siècles et des siècles...
Tu repars dans tes anciens travers :
J’étais surpris par cette posture, je trouvais étrange de choisir de prier de cette manière
-> à séparer en deux phrases
Je m’excuse, déclarai-je, je ne voulais pas te déranger, j’espère que je n’ai pas interrompu tes prières.
-> à séparer en trois phrases.
Je ne priais pas, je méditais, pour m’entrainer à percevoir le monde avec mon esprit.
-> à séparer en deux phrases
Dieu est avec toi aussi ! M’exclamai-je lorsque mon souffle m’est revenu, cela n’a pas de sens, je croyais que c’était Aaron notre guide, l’intermédiaire avec notre créateur. Je suis surpris et honoré d’avoir assisté à un miracle pour savoir et témoigner que ce rôle t’incombe. Comment cela va se passer avec Aaron, vous allez nous guider tous les deux ? Ou tu vas le remplacer ?
-> séparation. Proposition :
Dieu est avec toi aussi ! M’exclamai-je lorsque mon souffle m’est revenu. Cela n’a pas de sens ! Je croyais que c’était Aaron notre guide, l’intermédiaire avec notre créateur. Je suis surpris et honoré d’avoir assisté à un miracle pour savoir et témoigner que ce rôle t’incombe. Comment cela va se passer avec Aaron ? Vous allez nous guider tous les deux ? Ou tu vas le remplacer ?
Espèce d’inculte ! Pourquoi le créateur ferait ça ? Il a fendu la montagne ! Tu crois que s’il voulait envoyer un signe, il se contenterait d’une misérable petite pierre comme celle-là ? Déclama-t-il en agitant les bras , je me suis donné du mal pour comprendre les miracles, mais je ne pouvais soulever que des brins d’herbe ! Je me suis entraîné encore et encore, j’ai compris comment augmenter mon énergie par la méditation. Toutefois, c’est si long de progresser, j’ai l'impression que cela ne sert à rien…
Proposition :
Espèce d’inculte ! Pourquoi le créateur ferait ça ? Il a fendu la montagne ! Tu crois que s’il voulait envoyer un signe, il se contenterait d’une misérable petite pierre comme celle-là ? Déclama-t-il en agitant les bras. Je me suis donné du mal pour comprendre les miracles, mais je ne pouvais soulever que des brins d’herbe ! Je me suis entraîné encore et encore. J’ai compris comment augmenter mon énergie par la méditation. Toutefois, c’est si long de progresser. J’ai l'impression que cela ne sert à rien…
Pourquoi as-tu fait une chose pareille ? Tu es fou ? Demandai-je affolé par ces révélations, tu veux remplacer Dieu ? C’est scandaleux !
-> Proposition :
Pourquoi as-tu fait une chose pareille ? Tu es fou ? Demandai-je affolé par ces révélations. Tu veux remplacer Dieu ? C’est scandaleux !
Tu écoutes ce que je dis ? Soulever cette pierre ridicule a épuisé mes réserves d’énergie ! Continua-t-il en agitant le doigt avant de le laisser tomber pour reprendre plus lentement, même si je le voulais, je serais incapable de faire ce que le créateur fait…
-> Proposition :
Tu écoutes ce que je dis ? Soulever cette pierre ridicule a épuisé mes réserves d’énergie ! Continua-t-il en agitant le doigt avant de le laisser tomber pour reprendre plus lentement. Même si je le voulais, je serais incapable de faire ce que le créateur fait…
Rappelle-toi ce que nous a dit Aaron, notre créateur nous a fait à son image, c’est en repensant à cela que je me suis dit que la part de divinité, que nous avons tous en nous, permettait peut-être d'accéder à des pouvoirs similaires à ceux de Dieu.
-> Proposition :
Rappelle-toi ce que nous a dit Aaron : notre créateur nous a fait à son image. C’est en repensant à cela que je me suis dit que la part de divinité, que nous avons tous en nous, permettait peut-être d'accéder à des pouvoirs similaires à ceux de Dieu.
Et alors ? Je ne comprends pas où tu veux en venir, répliquai-je énervé, pourquoi crois-tu que cela t'autorise à te prendre pour Dieu ?
-> Proposition :
Et alors ? Je ne comprends pas où tu veux en venir, répliquai-je énervé. Pourquoi crois-tu que cela t'autorise à te prendre pour Dieu ?
C’est évident ! Dieu nous a appelés à être les maîtres parmi sa création, devrait-on se limiter à ce qui se trouve ici-bas ?
-> Proposition :
C’est évident ! Dieu nous a appelés à être les maîtres parmi sa création. Devrait-on se limiter à ce qui se trouve ici-bas ?
Je ne me suis pas laissé entraîner très longtemps, Aaron s’est insurgé et a tout fait pour juguler cette hérésie.
-> Proposition :
Je ne me suis pas laissé entraîner très longtemps. Aaron s’est insurgé et a tout fait pour juguler cette hérésie.
J'aime bien l'explication des débuts de la magie parmi les humains, simple vanité ou croyances différentes.
Merci pour tes propositions, j'ai fait la mise à jour.
Au sujet de l'origine de la magie, pour rappel, dans "Vœux et étoiles filantes", il est possible de remarquer que le personnage Ganelon (le petit frère) a "un peu" de pouvoir même sans avoir absorbé de cristal. Cependant comme un lecteur (Galadrel pour ne nommer personne) a posé des questions sur le sujet, je me suis dit qu'il était temps d'en dire plus.
Mon prochain texte sera la suite logique de celui-ci, mais je sais d'avance que je n'aurais pas le temps de m'y mettre avant au moins lundi soir (c'est scandaleux, j'ose partir en week-end ^^; ).
Pour faire patienter mes nombreux fan (quoi ? J'ai le droit de rêver :D ), le titre que j'ai en tête est : "Le survivant et le premier déchu"