Le traitre

Par Nascana
Notes de l’auteur : Celui-ci est très difficile à trouver. Je souhaite quand même bon courage à ceux qui voudraient essayer. Je vous donnerais la réponse sur le forum, un peu plus tard.
 
 

Il existait un homme plein d’amis, qui les trahissaient les uns après les autres. Il se faisait de nouveaux amis dans le seul but de les trahir, ensuite.

C’était un homme « sans parole ». Un très bon menteur qui savait approcher tout type de personne, sans éveiller leurs soupçons. 

Il suivait toujours toutes les intrigues de près, pour savoir à quel moment changer de camp. Il avait pour employeur des gens hauts placés de tout le pays.

Seules l’intéressaient les terres et les richesses qui lui permettaient d’avoir de nouveaux amis, qui lui seraient fidèles et sur qui il laisserait retomber toutes les fautes en cas de problème.

On le pensait homme prêt à prendre tous les risques pour tout gagner, même si le danger de tout perdre était toujours existant. On pensait que sa vie n’avait pour lui que peu d’importance.

Mais alors, pourquoi cherchait-il à devancer l’armée qui devait assiéger la ville, sans qu’aucune récompense ne l’y attende ?

Pourquoi ?

Parce que derrière ces murs l’attendaient les deux choses les plus importantes de sa vie. Oui, les deux femmes de sa vie l’y attendaient. Ses deux filles, qu’il sauverait quelque en soit le prix.

Il avait juré que l’homme le plus puissant qui soit protégerait ces deux jeunes femmes. Il était cet homme. Il était le seul, assez fort pour les protéger des autres hommes, le seul assez digne.

Et dans la nuit, un char transportant deux jeunes filles partit sous bonne escorte, laissant derrière lui une dizaine de corps. Ceux qui avaient voulu les arrêter.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
La Ptite Clo
Posté le 23/07/2010
Bon, je t'avoue que celui-là, j'ai même pas cherché à deviner qui c'est, parce que ça me dit vraiment rien du tout ! lol En tout cas, le gars est vraiment spécial lui aussi... avoir des amis pour les trahir ensuite. Et beeen, c'est du joli ! ^^
Bref, je reprendrai ma lecture plus tard ! ^^ Bisoudoux !
Nascana
Posté le 23/07/2010
En fait, celui-ci, c'est un personnage qui m'a marqué. L'histoire n'a pas vraiment retenue son nom, mais on retrouve son nom un peu partout : en austrasie, en neustrie, et même à Constantinople dans sa fin de vie.
Il trahissait tout le monde pour de l'argent, mais la seule qui semblait compter pour lui était ses filles qu'il emmené un peu partout.
Merci pour le commentaire. 
 
Vous lisez