Le Trident de Poséidon - Chapitre 5

Par NaL
Notes de l’auteur : Cette histoire est destinée à être réécrite, donc n'hésitez pas à balancer vos coms et critiques (constructives)

 

Professeur Abigaël : le Trident de Poséidon

 

Chapitre 5

 

 

Abigaël et Drake se préparaient sur la barque améliorée d’un moteur qui leur servait de bateau. Ils avaient chacun emmené leurs affaires de plongée.

- Dis donc, dit Drake lorsque leur guide eut le dos tourné, tu as bien changé. C’est bien la première fois que tu pointes un flingue sur moi.

- Et ce ne sera pas la dernière fois si tu ne tiens pas à carreau.

- Tu peux me faire confiance, Abby. Tu ne penses pas que j’ai changé, mais pourtant si, lui dit-il avec un regard appuyé.

Son regard et ses yeux, rendus brillants par le soleil et l’océan, lui firent rater un battement de cœur. Elle se ressaisit aussi sec mais le sourire narquois qui apparut aux lèvres de Drake lui fit savoir qu’il savait l’effet qu’il avait fait.

Le guide s’assit au bord de la barque et s’alluma une cigarette. Il s’était protégé du soleil avec une casquette Real de Madrid.

- On y est, les vestiges doivent se trouver à peu près par ici, désigna-t-il. Je vais rester une heure dans le coin, donc ça vous fait une heure de balade sous-marine, ok ? Quand vous remonterez, utilisez ces drapeaux (il leur donna deux drapeaux). Ça m’aidera à vous repérer si vous remontez à la surface plus loin. Bonne chance les amoureux.

- On est pas a…

- Merci l’ami ! Fit Drake en riant et il plongea dans l’eau scintillante.

- On est pas amoureux ! Fit Abby au guide en le pointant du doigt. Celui-ci leva les mains en l’air en réprimant un sourire.

Elle plongea et entreprit de descendre dans l’océan. Elle vit Drake nager à quelques mètres d’elle. Par chance, les vestiges ne se trouvaient pas très loin du rivage, ce qui signifiait qu’ils ne se trouvaient pas en profondeur. On pouvait y avoir accès avec une relative facilité.

L’eau était relativement claire et elle percevait des formes sur le fond de l’océan. Quelques poissons traversèrent son champ de vision. Drake bifurqua ensuite à droite. Peut-être avait-il vu quelque chose qu’elle n’avait pas encore repéré.

Elle le suivit et elle vit ce qui l’avait fait changer de direction. Ce qu’elle prenait au départ pour une grosse formation rocheuse sous-marine se révéla être une construction massive.

Abigaël nagea encore plus bas et observa la construction. Les formes géométriques érodées par le temps ne laissaient aucun doute : voilà une construction humaine.

Elle remarqua une ressemblance avec les temples hindous, notamment celui de Brihadesvara, c’est à dire une grande pyramide prolongée par une structure rectangulaire. Au fur et à mesure qu’elle descendait, elle s’aperçut que les formations du sol océaniques autour du temple submergé étaient étrangement géométriques. Cela se pouvait-il que tout ce qu’elle voyait autour d’elle avait été construit par des êtres humains ? Si c’était vrai, elle fut choquée par la taille du site. Elle aperçut à plusieurs centaines de mètres d’ici ce qui semblait être une autre structure pyramidale.

Des mouvements à sa droite la tirèrent de sa rêverie. Drake semblait l’appeler. Il lui faisait signe de brancher sa radio interne. Elle l’alluma et la voix de son ex emplit son casque.

- Tu as vu ça ? C’est dingue ! s’exclamait-il.

- Oui, dit-elle. Il y en aurait pour des dizaines d’années à étudier ce site.

- On est tombé sur un vrai trésor archéologique.

- Oui, mais c’est aussi un vrai labyrinthe. Je ne sais pas comment on va faire pour trouver ce que l’on cherche.

- Et qu’est-ce qu’on cherche exactement ?

Abby ne voulait pas lui répondre. Cela appartenait à l’Agence.

- Ok, tu gardes ça pour toi, pas de soucis. Quoi qu’il en soit, mieux vaut trouver le centre de tout ça. S’il y a quelque trésor à dénicher, ce sera sûrement au centre. Suis-moi, j’ai une idée.

- Où vas-tu ?

Drake nageait vers une grosse forme qu’on discernait avec peine dans l’eau.

- Si je me base sur les modèles archéologiques de la région, ils sont tous construit selon un plan bien spécifique. Déjà, la surface des grandes villes est rectangulaire, avec quatre entrées correspondant aux quatre points cardinaux. Ma montre m’indique qu’on est au sud, donc ce que l’on a vu correspondrait à l’entrée sud. Il suffit donc de se diriger vers le Nord, vers cette grosse masse que l’on voit là-bas.

C’était pour cette raison qu’Abby avait accepté que Drake se joigne à elle dans cette aventure. Il était exceptionnellement compétent et il possédait de vastes connaissances.

Ils nagèrent donc vers la grosse masse qui se révéla au fur et à mesure. Abby jeta un coup d’oeil à sa montre. Cela faisait déjà 10 minutes qu’ils étaient sous l’eau.

La grosse masse se dévoila lorsqu’ils furent assez proche : c’était un grand temple formé de trois pyramides arrondies, deux petites entourant une grande. La plus grande devait bien mesurer une quinzaine de mètres. Abby remarqua une sculpture qui semblait entourer l’entrée de la grande pyramide. Elle représentait un dragon stylisé. La bête légendaire était présente dans le territoire mythique de toute l’Asie mais on le retrouvait rarement dans les mythes anciens hindous. Ce mystère se rajouta à la couche de mystère qui entourait cet endroit fantastique.

Abby fit signe à Drake de la suivre. Ils plongèrent vers l’entrée de ce qui devait être le temple principal et entrèrent à l’intérieur. Les deux aventuriers allumèrent leurs lampes et nagèrent avec prudence. En effet, les murs étaient érodés par l’eau salée et le temps. Ils craignaient que les murs s’effondrent à n’importe quel moment.

L’intérieur du temple était un constitué de longs couloirs entrecoupés de vastes salles. Abby et Drake explorèrent avec intérêt ce labyrinthe submergé.

Des algues couvraient la majorité des murs mais Abby décela quelques formes derrières les plantes marines. Elle s’arrêta un moment et décida de passer sa main sur une partie du mur pour enlever les algues. De somptueux dessins se révélèrent à elle. Ils représentaient des hommes, des femmes, des animaux, peints dans des actes de la vie quotidienne, à l’image des peintures égyptiennes.

Abby sortit son Ipad protégé par une coque imperméable et photographia les dessins qu’elle avait trouvé. Elle remarqua également ce qui semblait être une langue cunéiforme et elle prit également des photos.

- Abby, résonna la voix de Drake dans son casque. Je crois que j’ai trouvé quelque chose.

Elle le rejoint et le trouva qui attendait devant une vaste ouverture encadrée par des sculptures représentant des monstres fantastiques. Abby remarqua une écriture entourant les sculptures qui ne correspondait pas avec celles des murs. Elle crut déceler des signes identiques à ceux de son dictionnaire préhistorique. Drake dirigea sa lampe vers le couloir qu’il y avait derrière l’ouverture.

- Regarde, les murs n’ont pas été érigé de la même manière. Ils sont plus massifs et les morceaux de roches utilisés sont bien plus gros. Comme ceux que l’on retrouve dans les grands sites anciens comme Machu Pichu.

- Beaucoup de sites anciens ont été construit sur des sites encore plus anciens. C’est peut-être le cas ici. Allons-y.

Ils plongèrent dans le couloir et débouchèrent sur des escaliers qui descendaient dans les profondeurs du temples. Ils s’y enfoncèrent, croisant quelques poissons qui se demandaient ce qu’ils faisaient là.

Puis ils tombèrent sur une autre ouverture, beaucoup plus sobre.

- Bordel, mais ça n’en finit jamais.

- Attends.

Abby s’avança vers la porte. Elle avait remarqué des traces dessus. Elle passa sa main et enleva quelques algues et se retrouva face au même signe qu’elle avait découvert à Tassili N’ajjer. Elle en fut choquée. C’est la première fois qu’elle trouvait des signes si anciens sur des constructions de cette envergure. La plupart du temps, ce genre de signe se trouvait dans des grottes ou autres.

- Viens, fit Abby en passant dans l’ouverture.

Ils découvrirent alors une grand pièce circulaire avec un escalier gigantesque. En regardant en haut, Abby crut que son cœur allait s’arrêter de battre. Il y avait une surface. Elle se propulsa vers le haut et creva la surface de l’eau. Émerveillée, elle constata qu’elle se trouvait dans une bulle d’air formée par la cavité circulaire. Cela signifiait que l’eau avait trouvé un équilibre suffisant pour laisser cette chambre à l’air libre.

Drake la rejoint l’instant d’après. Il braqua sa lampe dans la cavité.

- Woah, extraordinaire.

Ils découvrirent une magnifique salle couverte de dessins exceptionnels, plein de couleurs chatoyantes et de représentations majestueuses. Au milieu de la salle, au sommet des marches, juché sur un promontoire, se dressait une stèle haute de plusieurs mètres. Tout en haut de la cavité circulaire, un immense soleil coloré par des pigments flamboyants trônait parmi les peintures.

Abby et Drake nagèrent jusqu’au escaliers et grimpèrent jusqu’au promontoire. Pendant ce temps, Abby promenait sa lampe sur les peintures, émerveillée comme une enfant de sept ans devant Disney Land.

- Abigail, viens voir.

Drake se tenait devant la stèle. Le professeur Abigail le rejoint et découvrit que plusieurs sculptures marquaient la stèle. Elles représentaient des animaux et des modèles géométriques, similaires à ceux trouvés sur les fameuses stèles en « T » de Gobekli Tepe. Sauf qu’ici, on avait creusé dans la stèle une longue ligne droite et verticale qui se finissait en trois lignes plus petites mais tout aussi verticales. La forme d’un trident.

Abby sentit son cœur battre plus vite.

Elle allait sortir sa tablette quand elle eut une idée. Elle passa derrière la stèle et trouva des représentations sculptées identiques à celles du recto. Mais elle remarqua quelque chose de différent. Une série de motifs géométriques plus petits et nettement moins travaillés apparaissaient dans un coin de la stèle. Abby enleva la poussière et découvrit la suite des motifs. Elle sortit sa tablette et prit une photo.

La tête de Drake surgit de l’autre côté de la stèle.

- Qu’est-ce que tu fous ?! Cette caverne n’a pas été visité depuis des centaines d’années ou peut-être même des milliers d’années. Elle est super fragile. Ton flash peut tout détériorer.

En parlant, il s’était appuyé sur la stèle. Un craquement retentit et une fissure apparut sur toute la stèle. Abby et Drake se figèrent.

La stèle commença à trembler et à glisser sur le côté. Elle tomba et s’écrasa par terre dans un grand fracas. L’eau autour d’eux commença à trembler.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? Se demanda Drake.

- Tu parlais pas de la fragilité de la caverne, abruti ?

Un grondement monta des tréfonds de la cavité. De la poussière commença à tomber du plafond et des fissures apparurent là où ils promenaient leurs faisceaux de lumière. Abby sortit alors sa tablette, cala la lampe entre sa joue et son épaule et filma les peintures sur le plafond.

Drake plongeait déjà dans l’eau.

- Qu’est-ce que tu fous ?! s’exclama-t-il en s’apercevant qu’Abby ne le suivait pas. Dépêche toi ! Ça va s’effondrer !

- La faute à qui ?!

Elle était en train de prendre une dernière photo du plafond quand celui-ci se détacha carrément. Il tomba et s’écrasa à la surface en soulevant une gerbe d’eau. Il était temps de s’en aller. Abby rangea sa tablette tandis que des morceaux du plafond s’écrasaient autour d’elle. Elle courut vers Drake et plongea à son tour.

Ils nagèrent à toute vitesse vers l’entrée tandis que la caverne s’effondrait sur elle-même. Le plafond se brisait en morceaux, laissant passer un torrent d’eau qui s’écrasa dans le bassin formé par la cavité et provoqua d’énormes remous qui emportèrent Abby et Drake.

Les deux aventuriers furent ballottés dans les couloirs submergés. Le haut et le bas se mélangeaient dans leurs têtes, ils se cognaient aux murs, plafonds et sols. Abby avait la tête en bas quand elle percuta une statue. Son casque se fissura et de l’eau commença à rentrer à l’intérieur.

- Abby ! Hurla Drake qui était derrière elle.

Dans un mouvement boosté par l’adrénaline, Drake arriva à mettre la main sur Abby dont la radio ne marchait plus. Il l’emporta avec elle tandis que le temple s’effondrait derrière eux. Drake prit le temps de regarder à l’intérieur du casque d’Abby. Celle-ci était inconsciente et l’eau avait déjà remplie les 3/4 de l’intérieur. Autrement dit, elle était inconsciente en train de respirer de l’eau… La bonne nouvelle était qu’il n’y avait pas de sang dans le casque, songea Drake.

Il empoigna fortement son bras pour ne pas la perdre et se propulsa en l’air. Il avait vu une ouverture dans le bâtiment. Il s’y faufila juste avant que les chocs causés par l’effondrement du temple ne bouche l’ouverture. Il se hissa vers la surface tandis que tout autour de lui s’écrasait. Une vaste vague de sable recouvrait à présent le temple et s’élevait lentement.

Drake sentit le sang qui coulait de son nez tandis qu’il remontait à toute vitesse sans prendre le temps de calmer la pression. La vie d’Abby en dépendait.

Il creva enfin la surface et se hâta d’enlever le casque d’Abigail. L’eau s’écoula mais elle ne respirait plus. Drake entendit le bateau de leur guide se rapprocher.

- Mais qu’est-ce que vous avez foutu ?! J’ai entendu un gros vacarme depuis mon bateau ! Et l’eau prend une vilaine couleur de boue ! s’exclamait le guide.

- T’occupes ! Elle a méchamment bu la tasse ! Grouille-toi ! Hurla Drake.

Ils hissèrent Abby à l’intérieur de la barque. Drake se débarrassa de son casque et entreprit de faire les gestes de premier secours à son ex. Il appuya sur son cœur en comptant les répétitions et lui fit du bouche à bouche.

Le soleil tapait dur, il avait mal à la tête d’être remonté si vite, il commençait lui-même à manquer d’air, mais il ne s’arrêta pas. Le guide fendait l’eau avec la barque en jetant des regards inquiets vers Abby.

Finalement, elle recracha de l’eau et Drake poussa un profond soupir de soulagement. Elle ouvrit les yeux et le vit.

- Abby ! Tu as failli y passer, dit-il en prenant sa main.

Elle recracha encore de l’eau, libéra sa main et se mit difficilement debout. Elle se tourna vers l’océan et vit la couleur mauve qu’il avait pris. Elle se retourna vers Drake et ouvrit l’étui imperméable dans lequel elle avait gardé son pistolet.

- T’as foutu en l’air un site inestimable, murmura-t-elle en sortant son pistolet, une lueur folle dans le regard.

- Abby…

- Il vous a aussi sauvé la vie, fit le guide en dardant son regard sur elle. Je dis ça, je dis rien.

Abby se retourna vers Drake, ses cheveux mouillés fouettant son visage.

- C’est vrai ?

- Bien sur, répondit-il d’une voix chaude.

Elle lui prit alors la main et la serra chaleureusement. Elle leva vers lui le regard mignon de celle qui voulait se faire pardonner.

- Excuse moi de m’être énervée… Merci.

- Y a pas de quoi ! Répondit Drake avec un grand sourire lumineux.

Le regard qu’ils échangèrent alors était trop tendre et trop langoureux pour que le guide ne se sente à l’aise, alors celui-ci lâcha :

- Je connais un bon hôtel sympa avec un bon petit bar, si ça vous dis…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez