L'enfer

Par Bruns
Notes de l’auteur : En réponse à la fameuse phrase de Sarte.

 

L'enfer
C'est soi !

                             Moi


L'enfer
C'est soit ...

                           Toi

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Icezer Cold
Posté le 11/06/2024
Hmmm je ne peux qu'approuver ce texte court mais simple. L'enfers c'est quelque chose de si complexe à comprendre. Mais je suis d'accord nous ne sommes jamais tout blanc et le noir amène noirceur et ténèbres donc l'enfers en soit.
Bruns
Posté le 11/06/2024
C'est un texte consensuel, il me semble !
Icezer Cold
Posté le 11/06/2024
Oh autant pour moi.
Bruns
Posté le 11/06/2024
:-)
Bruns
Posté le 11/06/2024
:-)
noorlayluna
Posté le 06/06/2024
Pourquoi avoir choisi de répondre à Sartre et pourquoi de cette manière ?
J'aimerais répondre à ce court texte en commençant par le fait que je trouve qu'il y a du vrai, et que ton texte vient selon moi compléter son propos. Ensuite : l'enfer, est-ce que ce n'est pas un tout finalement qui implique soi, l'autre et ce qui nous entoure ?
Bruns
Posté le 07/06/2024
Parce que je suis persudé que l'enfer commence en soi.
Il s'étend ensuite à ceux qui nous sont proche et finalement se dilue avec l'éloignement.

L'enfer c'est l'équilibre au bonheur. Sans enfer, pas de bonheur, Il faut un équilibre, c'est l'homéostasie.
ABChristLéandre
Posté le 30/05/2024
Magnifique et prodigieux texte.
Oui, je peux vous l'affirmer, vous avez parfaitement répondu à Sartre.
Jusque-là, j'avoue avoir toujours du mal à saisir la quintessence de votre receuil. Mais, pour moi, ce serait de mauvaise foi que de dire que je n'apprécie pas ce que vous écrivez.
Bruns
Posté le 30/05/2024
Merci 🙏🙏
Vous lisez