Pourquoi on a envie de danser quand on écoute de la musique ?
— Oh tu sais, toutes les musiques ne donnent pas envie de danser ! Mais celles qui donnent envie de danser, c’est pour que même ceux qui n’aiment pas le sport, ils bougent un peu leur corps pour rester en forme. … Non, en effet, je n’aime ni le sport ni la danse. Tu es très agaçant, pour ton âge.
Parfois, il y a des gens (très courageux) qui se dévouent pour danser devant tout le monde pendant les mariages ou pendant les fêtes. On a envie de danser parce que la musique qui donne envie de danser, c'est pas pareil que les sons de la ville, du métro... C'est plus agréable. Donc on oublie un peu notre façon de bouger et on en invente une nouvelle.
(Merci pour tous tes commentaires, je ne peux pas y répondre à tous pour l'instant mais ils sont lus et appréciés 😉)
on peut la dépenser en dansant
mais aussi en se battant
Sun Tzu et Jules César l'avaient bien compris
la musique à fond dans la voiture quand c'est du rock ou de la techno fait aussi la joie des radars et des recettes de la gendarmerie nationale
Et pourquoi, du coup ? hhh, parce que regarder les gens danser, c'est super beau. C'est pour ça que papa, il passe parfois des heures dans des bals à boire des bières et à mater les danseurs. Et les danseuses. Des fois, avec quelques bières t'as l'impression qu'il y en a qui volent, c'est magnifique (et c'est le retour du parent responsable, salut)
Mais je suis d'accord avec toi : j'ai vu peu de spectacles de danse dans ma courte vie (autres que les spectacles de fin d'année de l'école, hein, je parle de trucs pro), mais à chaque fois c'était époustouflant. Modern jazz, danse classique, contemporaine… Chaque spectacle était unique, et c'est des impressions que je ne retrouve pas ailleurs.
Et, puisque le propos s'y prête, je te conseille le visionnage de "Pas de deux" (https://www.youtube.com/watch?v=WopqmACy5XI&list=PLO1DepCVRx-zv1NXlNolxTX_VKdPGyRc9&index=26), si tu ne connais pas déjà. Un de mes courts-métrages préférés ever.