Les disputes

Par Ewen
Notes de l’auteur : Moi, j'me suis jamais disputé avec personne :D Comment ça, je mens ? Tu veux te battre ?!

Pourquoi mes parents des fois ils se disputent alors qu’ils sont amoureux ?

— Argh. Tu t’es jamais disputé avec ton frère, ta sœur, ou tes copains copines ? … Bon. Et est-ce que ça dure longtemps ? … Ah oui. Ça fait long en effet. Eh bien... j’espère que ce n’est pas de famille.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 30/10/2022
Parce qu'on est faits comme ça !
La plupart des gens aiment avoir raison (c'est vrai ! Qui aimerait avoir tort ?) Et quand on aime avoir raison, on aime pas être contredits. Donc ça nous met en colère.
On se dispute souvent par fierté. Ou parce qu'on est fatigués et donc irritables. De toute façon, parfois, il faut une bonne dispute pour que la vie reprenne son cours normal.
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Tu vois, les épinards ? C'est pas bon. Pourtant, c'est bien pour la santé, donc tu en manges quand même. Enfin, non pas toi, c'est vrai, tu arrives toujours à t'en sortir avec des caprices, hein. Mais les adultes le font. Eh bien, les disputes entre amoureux, c'est pareil. C'est pas bon, personne n'en veut. Mais c'est bien pour la santé du couple !
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
A cause de toi. Ils se disputent pour savoir s'ils vont t'abandon... Trop violent. Oh mais non, s'ils débattaient de ça, ils seraient d'accord à ce sujet !
Ce n'est donc pas ça...
Kevin GALLOT
Posté le 30/07/2021
C'est a cause de toi, bonhomme.
les disputes augmentent en frequence et en intensité dès la naissance du premier enfant.
les gosses font exploser la charge mentale des parents, et quand le seuil est atteint, amoureux ou pas, c'est la crise.
autre chose : Aimer ne veut pas dire se soumettre.
Ewen
Posté le 31/07/2021
Mon cher Kevin, tu auras des enfants intelligents. traumatisés, déprimés, mais intelligents. x)
Pouiny
Posté le 29/07/2021
j'adore la réponse xD

Sinon, des fois c'est "les parents se disputent parce qu'ils sont amoureux". Les seules fois où je me suis vraiment pris la tête avec mon copain, c'est parce qu'il ne prenait pas soin de lui et que ça m'inquiétait. Des fois, on a du mal à communiquer, c'est normal, parce que c'est pas facile d'exprimer ce qu'on ressent. Seulement, quand on pense qu'on est allé trop loin, il n'y aucune honte à aller voir l'autre et de s'excuser, c'est même très important, sinon on avance plus et on fini par ne plus s'aimer.
Vous lisez