-Alors, quelle est cette épreuve que l'on puisse en finir?
-Es-tu sûr de vouloir la passer? Tu connais les risques. ricana Solis en passant ses fins doigts sur la lame tranchante de sa dague.
-Je...
Après tout je n'avais pas fait tout ce chemin pour ensuite m'arrêter là?
Je pris une grande inspiration, je ne devais pas réfléchir:
-Oui, je suis sûr.
-Bien...
Solis virvolta et dans un tourbillon de lumière, il sortit un casque étrange de sa cape.
-Met-le.
Prudente je le plaça sur ma tête...
Une douloureuse migraine éclata.
Un lumière vive m'aveugla. Au loin, un cri perçant. Puis le noir.
La douleur écrasante diminua un peu.
Je repris peu à peu mes esprits.
J'étais dans une immense salle vide. Je n'en voyais pas le bout.
Je me relevai tremblante. J'avais les mains écorchée et je fus secouée d'une nouvelle quinte de toux.
Un mouvement furtif à ma gauche me surpris.
Mon coeur s'accélèra et je me retournai à l'affût.
-Qui es-t...
Ce n'était que mon reflet.
Des milliers de Clam se superposaient tout autour de moi: j'étais enfermée dans un gigantesque palais de glace.
Je fronçai les sourcils perplexe, qu'elle était cette blague?
Un ricanement qui m' était maintenant familier résonna:
-Que va t'il se passer maintenant, ton destin est entre tes mains...se moqua Solis.
Je serrai les dents, furieuse.
Je m'attendais à tout sauf à ça: combattre un dragon ou un atroce monstre, jouer une partie d'échecs géante version Harry Potter,... Mais quel était le but de ce système?
Une nouvelle fois, la voie de Solis résonna:
-C'est ennuyant, un peu d'action s'il te plaît.
Je gardai mon calme: rien de mieux comme vengeance que de l'ignorer toute en réussissant sa stupide épreuve.
Rien autour de moi, que des miroirs. Comment pourrait-je trouver un moyen simple de savoir quelles sont les passages et quels sont les miroirs ?
-Bon...tu ne me laisses guère le choix...
Avant que je n'ai pû poser de questions, un tremblement soudain me coupa net la parole.
-Que...?
Les secousses étaient de plus en plus violentes, je nageai rapidement jusqu'à une sortie.
Le choc était horrible, la douleur insoutenable.
Je m'afaissai par terre. Et me tint la tête, en serrant les dents.
Un filet de sang flottait autour de moi.
J'hurlai:
-Que s'est-il passé?
-Une bête erreur: tu as simplement confondu une vitre par une sortie.
Je respirai un grand coup. Je ne devais pas baisser les bras.
Les secousses avaient disparu. Mon cœur battait la chamade. Je pris 3 grandes respirations: 1,2,...3. Puis j'ouvris délicatement les yeux, prudente.
Sur ma gauche, l'allée de miroir s'était écroulé, offrant la vue d'un autre couloir juste derrière.
En face, le mur ne m'offrait que mon reflet: un visage ensanglantée, ma queue, avait des coupures profondes et des écailles, s'était arrachée, offrant des bouts de chair à l'air libre.
Un tourni, puis le noir m'envahit sans que je puisse faire quoi que ce soit.
-Alors, Clam, j'ai la tristesse de vous annoncer que vous avez perdu l'épreuve.
Mon cœur manqua un battement, me sortant pour de bon de mon nouvel évanouissement.
Je n'avais dû passer que quelques minutes dans le palais de glace, mais cela me semblait être une éternité.
Je me sentai si faible...
Quelle était cette nouvelle manie de tomber dans les pommes toutes les cinq secondes ? À ce rythme, cela allait devenir une habitude.
-Que m'avais vous fait!
Je ne voyais qu'une seule solution: il devait m'avoir jeté un sort pour que je ne puisse plus bouger ainsi.
Mais lorsque je réussis à lever avec peine mon bras pour me toucher la tête, je vis avec horreur ma main devenir couverte d'un liquide rouge.
-Rien du tout, tu es trop faible voilà tout, et il était impossible que tu réussisses l'épreuve...
-Non, c'est pas possible,...
-Alors, dit moi ton nom que je puisse le graver sur ta tombe.
-Non...
Solis sortit sa dague.
-...Je m'appelle...C...Clam.
Je pris une grande inspiration, peut-être serait-ce la dernière.
Mais rien ne se passa, était-je déja morte? Je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi rapide.
J'entrouvrai mes yeux, délicatement, non, j'étais encore vivante, belle et bien en vie.
Solis se tenait devant moi, la bouche ouverte en grand.
-C...Clam?
-...Oui...?
Peu être pourrais-je gagner un peu de temps...
-Tu as bien dit Clam?
-Oui c'est moi.
Le sage du soleil plaqua ses mains sur sa bouche, il semblait effrayé.
-Oh non ce n'est pas possible!
Il me regarda avec des yeux immenses.
-Ok, ok Solis c'est pas grave, les déesses des eaux n'en sauront rien. Tu n'as rien fait de mal tu n'as rien fait de mal...se répèta Solis pour lui même.
-Quel est le problème?
Je restais perplexe, les rôles s'étaient échangés en une demie seconde, peu être était ce mon imagination, un rêve?
Mais n'étais-je pas plutôt censé voir ma vie défiler. N'étais-ce pas comme ça que ça se passait?
Solis reprit la parole en essayant de prendre une voix assurée, mais ne pût s'empêcher de chercher ses mots.
-Clam...tu n'as pas passé l'épreuve, dès le début je t'ai demandé ton nom et je t'ai immédiatement laissé passer... C'est compris?
-Mais...je ne comprends rien.
-Pas besoin, pas besoin...hop aller va papoter avec les déesses des eaux.
Je ne lui fis pas répéter un deuxième fois. Trop heureuse d'être en vie et de pouvoir réaliser ma mission, je m'élançai vers l'ouverture que venait de créér Solis.
-Attends attends, il faut faire quelques choses, car je doute que les déesses ne se douteront de rien si elles te voient comme ça.
Il plaça sa main à quelques centimètres de mon visage et décrivit quelques cercles rapides.
-Hop voilà. Je te rajoute un petit peu d'énergie et va t'en.
Je ne me le fis pas prier. Trop heureuse de quitter cet enfer, je sautai sans réfléchir dans l'ouverture qui me permettrai de rejoindre les déesses des eaux,...enfin