Les déesses

Notes de l’auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira!
Celui-ci marque vraiment le début de l'aventure et des péripéties de "Le peuple des eaux".
Bonne lecture 😎✨

Une immense étendue d'eau calme, reposante, je nageai savourant la fraîcheur qui calmait mes douleurs.

Même si en apparence Solis avait fait disparaitre les plaies, je les sentaient, elles étaient toujours présentes.

De là, j'apercevais le ciel étoilé se reflétant à la surface juste au dessus de moi.

Je savourai ce calme soudain en me laissant divaguer, dans les courants marins.

J'étais en vie, j'étais sortie de cet enfer. Je pris le temps de prendre une grande inspiration.

Un bruit sonore me sortit de ma rêverie.

Comme une sorte de doux raclement qui résonna. 

Je regardai autour de moi.

Une baleine. Majestueuse, elle flottait dans l'eau. 

Dans l'immensité sombre, de fines arabesques scintillantes se dessinaient sur son dos. Les traits d'or se mouvaient sur son corps comme de lentes vagues.

Le doux raclement résonna à nouveau et le cétacé, se rapprocha doucement de moi.

Les déesses des eaux...

Celle-ci était si immense que je ne devais pas être plus grande que son œil qui me fixait à quelques mètres avec sagesse.

Je retins mon souffle, émerveillée et ébahi et tentai de faire une révérence.

-Je t'en prie relève-toi je ne suis pas très banalités...

Je bafouillais en cherchant mes mots:

-Alors...vous êtes belles et bien réelles.

La déesse ne parut pas offensée.

-Et oui, mais je suis toute aussi suprise que tu ne sois pas qu'une légende toi aussi.

J'esquissai une moue gênée. Je ne pensais pas être aussi connue.

-Je sais pourquoi tu es là Clam.

Elle prononça mon prénom comme s'il était aussi précieux qu'une pierre à la valeur inestimable.

-Clam, tu portes un lourd fardeau sur tes épaules. Mais tu dois te battre, et je t'aiderai en exauçant ton vœu.

-Mais je n'aurai rien à faire en échange d'un vœu?

-Si bien sûr...mais je t'avoue qu'il m'arrangerait que tu réussisse à sauver le monde des eaux. Alors j'éviterai de te mettre des bâtons dans les roues.

Une autre déesse sortie de l'obscurité des profondeurs.

Mon cœur manqua un battement lorsque je l'aperçu.

Elle était deux fois plus gigantesque que la première et portait un imposant collier de coquillages qui rappelait les splendeurs des fonds-marins.

-Sa majesté...

Elle esquissa un sourire amical.

-Clam.

Je remarquai qu'une dizaine de nouvelles baleines m' encerclaient.

Sa majesté reprit la parole.

-Tu n'as qu'une seule condition pour exaucer ton vœu. 

Je pris une grande inspiration. Je me sentais prête à l'assumer.

-Lors de ton retour dans le monde des sirènes, après avoir accompli ta mission, les personnes que tu aurais pu rencontrer dans le monde humain t'oublierons immédiatement.

Je poussai un soupir de soulagement. Je n'aurai pû espérer mieux.

Sa majesté aperçu mon sourire et me le rendit.

-Discutons de ton vœu veux-tu?

Elle me tendit son immense nageoire; ce qui provoqua un puissant courant; et m'invita à s'assoir dessus.

-Est-il possible de reprendre depuis le tout début de la catastrophe pour que je puisse mettre au clair toutes ces nouveautés dans ma tête?

-Bien sûr, débutons au commencement...

La déesse marqua un temps de pause et commença:

-Elle s'appelle Jade, c'est une humaine et le jour de ses 14 ans il y a de là 2 ans, son père l'a amené faire un tour en voilier. C'était la première fois fois qu'elle voyait la mer de si proche, elle était si émerveillée! Et puis elle l'a aperçu, elle a montré l'étrange créature a son père pensant qu'il partagerai sa fascination pour la sirène.

Son altesse marqua une pause.

-Mais...il l'a capturé, et depuis... Tu connais la suite.

...Jade... Je serrai les dents de colère. Tout était à cause d'elle. C'était sa faute si mon frère et...

J'éclatai en sanglots peut-être que je ne les verrai plus jamais. Et ma sœur, elle était déjà si fragile avec sa maladie! Nous nous demandions tout les jours si ce ne serait pas son dernier.

Mais elle était une battante, elle devait se battre.

La nageoire de sa majesté s'enroula autour de moi, et même si la force de la déesse rendait le câlin étouffant, je laissais couler les larmes.

Je me calmais peu à peu et petit à petit je repris une respiration normale, un dernier hoquet me secoua.

-Nous allons t'aider Clam. Quel est ton vœu que tu souhaites par dessus tout?

-Je veux...

Une des baleines me coupa la parole.

-Shhhhhh... Réfléchis avant de parler tu n'as pas le droit à l'erreur.

Quel était mon but principal?

Sauver les sirènes? Ma famille ? Non le peuple de la mer, quels qu'ils soient.

Et puis?

De l'aide. Pour délivrer les prisonniers, ainsi que les humains oublient notre existence.

Je tentai de formuler toutes ces demandes en une seule phrase 

-Je voudrais que vous aidiez le peuple de la mer à retrouver la vie d'avant la catastrophe et ce pour toujours. De façon à ce que les humains oublient notre existence.

Son Altesse afficha une moue indéchiffrable.

En avais-je trop dit? Et si elle changeait d'avis!

Une perle de lumière s'était formé entre nous deux, la déesse s'en saisit.

-C'est un peu long mais nous te l'accordons. Tu as toute notre aide.

Elle engloutit le bijou qui disparut aussi vite qu'il n'était apparu.

Je poussai un soupir de soulagement.

-Merci, merci infiniment!

-C'est nous qui te remercions Clam. C'était tout d'abord vous que les humains ont découverts. Mais qui sais les prochains sur la liste sont peut-être nous. Dès demain tu devras aller à Londres alors, tâche de te reposer tu as eu une rude journée. Et... Je toucherai deux mots à Solis.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eleaaa
Posté le 28/07/2024
Les déesses des eaux sont tellement majestueuses ! Tu as super bien décrit la scène avec la différence de taille imposante et le calme qui régnait ! La dernière phrase qui concerne Solis m'a fait bien rire !!
Plum'enchantée
Posté le 29/07/2024
Ouah merci pour tes commentaaaaaires<3
Vous lisez