Les cœurs

Par Ewen
Notes de l’auteur : Merci Pouiny pour l’idée ;)

Pourquoi les cœurs qu’on dessine ils ont pas la même forme que les vrais cœurs ?

— Parce que ce serait sacrément moche. *sur un ton plus sérieux* : Nan, en vrai c’est parce que le cœur qu’on dessine c’est le cœur des sentiments ; rien à voir avec le cœur anatomique ! (…) Et non, le cœur anatomique n’a rien à voir avec une bombe hein, je te rassure.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 30/10/2022
Parce que c'est plus facile d'entrer dans le cœur de quelqu'un quand tu le dessines. Alors que le cœur anatomique, il y a plein de trous, de tuyaux, c'est n'importe quoi !
Et puis franchement, je pense que ta maman ou ton papa préfère avoir un dessin de cœur pour sa fête plutôt qu'un véritable cœur, tout dégoulinant, emballé dans du papier cadeau.
RoseRose
Posté le 29/12/2021
Oh oh oh, moi je sais !!!! *Toussote* C'est parce que, autrefois, le lierre était le symbole de l'attachement et de l'am♥uuuuur et les feuilles du lierre sont en forme de cœur.

Et pis, on est d'accord : le cœur anatomique est pas le number one en beauté...
Nan ?
Ewen
Posté le 01/01/2022
Incroyable 😮 où as-tu appris ça ??
Merci pour cet instant culture, moi qui n'aime pas tant le lierre, je le regarderai différemment désormais !
Hugo Melmoth
Posté le 16/10/2021
Pas faux. Ou alors, simplement parce que le vrai cœur est si complexe que dessiner ce cœur à longueur de temps aurait fait abandonner le dessin à de nombreuses personnes.
Pouiny
Posté le 29/08/2021
Ah c'est marrant, je connais cette question :D

Et comme j'avais dit avant, j'ai beau avoir posé la question, et même en y ayant réfléchi, je n'ai aucune foutu idée de quoi répondre. Donc ça va être mon joker ; j'en ai aucune foutue idée, tu sais le monde c'est bizarre des fois y a des trucs on a beau faire on comprend pas. x)
Fy_
Posté le 28/08/2021
Très jolie question, j'aime beaucoup !
D'ailleurs j'en aurais aussi eu à te proposer si seulement j'avais retrouvé ce foutu carnet dans lequel je notais toutes mes questions existentielles ! (si si je te jure j'ai un carnet rien que pour ça ! xD) Dès que je le trouve je te partage mes interrogations x)
La réponse à cette question est très douce et pleine de sens :)
Il y a juste un petit s qui se tape l'incruste au bout de "rassure" mais je ne doute pas qu'il se fera chasser ;)
Bonne suite !
Fy
Ewen
Posté le 28/08/2021
Oh mais carrément !! :D Retrouve-leeee !!
T'inquiètes, jes les fous às las portes aus plus vites, avants qu'ils nes ramènes toutes sas familles
Vous lisez