Comment c’est possible que les fenêtres elles soient transparentes ?
— C’est parce que personne ne met ses doigts gras dessus, bourricot.
Comment c’est possible que les fenêtres elles soient transparentes ?
— C’est parce que personne ne met ses doigts gras dessus, bourricot.
...
Ouais. Tu verras ça au lycée.
Oui, même toi, tu es transparent.
Nous sommes tous transparents pour certaines choses.
les fenêtres sont transparentes pour la lumière visible, celle que tu vois avec tes yeux, mais elles arrêtent d'autres types de lumière.
Nous, nous arrêtons la lumière visible mais nous sommes transparents aux rayons X (sauf nos os) et complètement transparents aux rayons gamma.
Si un extraterrestre peut voir les rayons gamma, il pourrait se faire des vitres en humains pour voir un coucher de soleil depuis chez lui. poétique non ?
Sinon, autant les vitres ça me posait pas trop de problème pour comprendre que c'est comme ça, la matière est transparente (j'ai déjà joué avec des billes, donc bon xD), par contre ce qui me posait de vrais problèmes de compréhension, c'était les miroirs sans teint. Miroir d'un coté, fenêtre de l'autre. Même encore aujourd'hui, je sais pas comment expliquer ça xD
Et sur ceux, j'espère que tu as bien apprécié tes notifications du spam ! :D
En vrai ça fait grave plaiz quand je vois plein de mails de Plume d'Argent :') Et là il y avait ton pseudo à chaque fois, donc ça m'a fait d'autant plus plaiz parce que c'est le signe que le principe du recueil t'a conquis ! ^^