Les Enfants Prodiges

Par Arline
Notes de l’auteur : "Tel des étoiles naissantes, les enfants prodiges illumineront la voie de l'humanité vers un avenir radieux. Leurs esprits éclatants tisseront les fils de l'espoir, déployant leur génie pour guider l'humanité loin des précipices de sa propre folie autodestructrice, préservant ainsi notre existence de l'ombre de l'extinction."

[Époque: 2137 - La survie à tout prix]
Cinquante ans avaient passé depuis la fin de l'Apocalypse. L'humanité vivait désormais dans un monde dévasté, un monde où elle n'avait plus sa place. La surface de la Terre, ravagée par les épidémies, la pollution, les radiations et les cataclysmes causés par l'Apocalypse, n'était plus habitable pour les humains. La biosphère terrestre avait complètement disparu, et les souvenirs d'une Terre couverte de forêts verdoyantes et d'océans bleus s'effaçaient peu à peu.
Genesis, la société la plus puissante en biotechnologie, dirigée par la famille Alisthair, était à l'origine une start-up parmi d'autres, fondée en deux-mille-vingt-cinq et spécialisée dans le séquençage et la synthèse génétique.
L'un de ses projets d'envergure avait été la numérisation des génomes du contenu des banques de semences du monde entier grâce à sa technologie brevetée de séquençage de génome automatisé, plus performante que les autres technologies disponibles à cette époque.
Ainsi, Genesis avait réussi à se constituer la base de données génétique la plus importante au monde. Alors que les tensions entre les superpuissances avaient commencé à s'intensifier, ils avaient pris la décision d'évacuer les membres de leur famille vers leur abri, emportant avec eux leur précieuse base de données ainsi que leurs équipements de pointe.
Pendant que la guerre faisait rage aux quatre coins du globe, ils avaient développé une intelligence artificielle capable de simuler les génomes d'espèces n'étant pas répertoriés dans leur base de données génétique, en se basant sur les séquences d'ADN des espèces cousines et sur leurs données d'observation. En s'appuyant sur les données de leur IA, les généticiens de la famille Alisthair avaient réussi l'exploit de reconstituer les génomes de la grande majorité des espèces animales, végétales et microbiennes connues.
Lorsque les survivants de l’Apocalypse avaient pris conscience que la planète était condamnée, l'archive génétique de la famille Alisthair était devenue un trésor inestimable, étant donné que tous les dépôts de semences à travers le monde avaient été vandalisés ou détruits pendant la guerre.
En exploitant les données de son archive génétique, Genesis avait développé des synthétiseurs alimentaires capables de produire une grande variété de plats culinaires. Ces synthétiseurs utilisaient des protéines synthétiques produites par des réacteurs chimiques à conversion de biomasse construits par Genesis dans les abris et les néo-villes. Les protéines étaient traitées par les synthétiseurs pour produire différents plats, allant de substances nutritives liquides, pâteuses à solides, tous de couleur blanche.
Il était possible d'obtenir des plats de meilleure qualité, mais cela nécessitait de souscrire à un abonnement très coûteux. Genesis proposait plusieurs abonnements adaptés à tous les budgets. Ainsi, on trouvait des abonnements low-cost abordables, des abonnements Premium, mais aussi des abonnements Platinum incroyablement coûteux. Les abonnements Platinum incluaient des protéines à haute valeur nutritive et des additifs aromatiques, permettant aux synthétiseurs de produire des plats aux couleurs et aux goûts très variés.
Dans une société où chaque ressource était précieuse, les biens manufacturés étaient standardisés dans un souci d'économie des ressources. Il était ainsi difficile pour les néo-citoyens d'afficher des signes d'aisance sociale. Dans les néo-villes, l'abonnement alimentaire souscrit était devenu un marqueur de statut social. Les néo-citoyens les plus aisés avaient l'habitude de montrer leur richesse en souscrivant des abonnements Platinum.
Quant aux élites, elles disposaient de chefs cuisiniers qui leur préparaient quotidiennement des mets de luxe, utilisant des ingrédients de haute qualité produits dans les fermes robotisées de Genesis. Ces fermes entièrement automatisées avaient été construites et exploitées par Genesis dans les abris des élites. On y cultivait différentes espèces de plantes, d'animaux, de poissons et de crustacés génétiquement modifiés destinés à l'alimentation des élites. Tous individus non affiliés à ces dernières devaient se contenter des synthétiseurs alimentaires.
Afin de garantir leur autorité et de maintenir l'ordre dans les néo-villes, les Corporatistes et les Cercles Gouvernants avaient créé la Légion. Il s'agissait d'unités d'élite constituées d'anciens criminels auxquels on avait greffé de nombreux implants neuronaux et renforcements cybernétiques, afin de les rendre fidèles et obéissants à la classe dirigeante. Ces technologies avaient été développées par la Felix Artificial Intelligence and Robotics Company, dirigée par la famille Felix. Les modifications apportées à leur système nerveux les avaient dépouillés de tout ce qui faisait d'eux des êtres humains autrefois. Ils obéissaient sans discuter aux ordres de leurs maîtres, dénués de toute empathie et de tout sentiment humain.
La Légion veillait au maintien de l'ordre et s'assurait du respect des lois et des règlements instaurés au sein des néo-villes. Ils étaient équipés des armes incapacitantes et létales les plus avancées. Les membres de la Légion étaient facilement reconnaissables à leurs imposantes armures noires et à leurs insignes rouges.
Dans les néo-villes, il n'existait pas de prisons. Les criminels étaient soit transformés en cyborgs et intégrés à la Légion, soit envoyés dans des mines d'extraction où ils étaient contraints de travailler dans des conditions inhumaines jusqu'à leur mort, ou simplement abandonnés à la surface sans aucun équipement, à l'exception d'une combinaison étanche standard contre les radiations. Aucune possibilité de rédemption n'était accordée aux criminels.
Les élites exerçaient leur influence non seulement au sein des néo-villes, mais aussi à la surface grâce à la Ligue Marchande. En échange d'équipements technologiques, cette dernière accomplissait diverses missions pour le compte des grandes familles ou des corporations à la surface. Que ce soit pour l'établissement de stations d'observation automatisées, des expérimentations ou autres, seuls les membres de la Ligue Marchande reconnu par les élites étaient sollicités lorsque des interventions humaines étaient nécessaires. Les équipements issus de ces transactions étaient ensuite revendus à la surface au plus offrant. Ainsi, les habitants de la surface pouvaient se procurer des synthétiseurs alimentaires dotés de bioréacteurs compacts, des combinaisons de protection, des modules d'assemblage atomique, ainsi que de nombreux autres équipements indispensables à leur survie. Parmi ces équipements, le module d'assemblage atomique était d'une importance vitale à l'époque, mais était aussi extrêmement coûteux. Il s'agissait d'une version améliorée des imprimantes 3D industrielles.


[Époque: 2153 - Survie Fragile]
Au fil des générations, Genesis avait découvert de minuscules mutations sur le génome des enfants de la nouvelle génération induites par la vie en milieu clos. Ces mutations affaiblissaient légèrement l'efficacité de leurs systèmes immunitaires, les rendant un peu plus vulnérables aux infections par rapport à la génération précédente. Si cela se maintenait, dans quelques générations, même si l'espèce humaine réussissait un jour à rendre la Terre de nouveau habitable, la vie à la surface serait plus difficile pour de nombreuses générations. Genesis tentait de contrôler ces mutations en proposant un cocktail de vitamines pouvant être produit par les synthétiseurs alimentaires sans coût supplémentaire, accessible à tous ceux qui en étaient équipés. Elle offrait une complète liberté dans le choix des parfums et la possibilité de les ajouter à leurs plats quotidiens. Les parfums de boissons figuraient parmi les plus populaires, en particulier le café qui se trouvait en tête de liste.
Cependant, il était impératif de trouver un moyen de rendre la Terre habitable à nouveau ou de coloniser une nouvelle planète pour assurer la survie de l'espèce humaine. Car même si les mutations génétiques provoquées par la vie sous terre mettraient des siècles avant de devenir réellement préoccupantes, la pénurie des ressources naturelles finirait tôt ou tard par emporter ce qui restait de l'humanité sur Terre. Dans le pire des cas, il faudrait trouver un moyen de s'adapter à l'environnement toxique de la surface, sinon l'espèce humaine serait vouée à l'extinction. Nombreux étaient ceux qui avaient accepté l'idée de l'extinction imminente de l'espèce humaine et vénéraient une multitude de divinités pour obtenir leur salut dans un paradis éternel. Peu étaient ceux qui croyaient encore que la technologie les sauverait, tandis que la majorité s'était résignée à profiter de la vie autant qu'ils le pouvaient avant l'arrivée de la fin.
La courbe de la population mondiale avait fini par se stabiliser et le nombre d'habitants augmentait lentement mais sûrement. La population des néo-villes devenait de plus en plus nombreuse malgré le contrôle des naissances. De génération en génération, les gens oubliaient peu à peu la gravité de la situation de l'humanité et ne se souciaient que de leur confort, ignorant le sort qui attendait l'espèce humaine dans un avenir pourtant pas si lointain. Le déclin de la civilisation continuait inexorablement vers son issue fatale : l'extinction.
Dans les néo-villes, les contrôles de naissance mis en place étaient très stricts. Chaque néo-citoyen se voyait implanter un dispositif contraceptif ainsi qu'un dispositif d'identification, de localisation et de surveillance des constantes vitales à la puberté. Une famille ne pouvait avoir qu'un seul enfant, à condition d'en faire la demande auprès du Cercle Gouvernant affilié. Après l'approbation de la demande, une clinique était chargée de retirer le dispositif contraceptif de la future mère et de procéder à une insémination artificielle avec les gamètes du futur père, prélevés et préparés un an à l'avance. Ce n'était qu'après la naissance de l'enfant que l'implant contraceptif de la mère était réinstallé.
Les membres des Cercles Gouvernants et des Corporations se limitaient généralement à deux ou trois enfants par famille. Quant aux Grandes Familles, chacune établissait ses propres règles, tant qu’elles avaient les ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins.
Les mesures de prévention des épidémies dans les néo-villes et les abris des élites étaient rigoureuses, car la propagation d'une épidémie dans un environnement clos était incontrôlable et entraînait des pertes considérables. Les élites manifestaient un intérêt presque paranoïaque pour la prévention des maladies. Elles ne voulaient pas que leur petit paradis ne se transforme en enfer. En cas de contamination, un protocole de quarantaine était automatiquement activé, et l'IA chargée de la gestion de l'abri ou de la néo-ville scellait tous les accès, interdisant les déplacements de toutes les personnes non autorisées jusqu'à ce que la situation soit sous contrôle.


[Époque: 2176 - Destins Entrelacés]
La superficie des abris des élites et des néo-villes avait considérablement évolué. Au cours des cinquante dernières années, la ville de Néo-Paris avait atteint une superficie de vingt-huit kilomètres carrés. Le plus vaste abri appartenait à la famille Félix aux États-Unis, couvrant seize kilomètres carrés, suivi par celui de la famille Alisthair, qui s'étendait sur onze kilomètres carrés.
Ces installations souterraines ne cessaient de s'agrandir chaque année, malgré les défis croissants liés à l'approvisionnement en matières premières. Si cette croissance persistait, la pénurie se ferait inévitablement ressentir dans les prochaines décennies, même avec le recyclage systématique, et cela conduirait inexorablement à de nouveaux conflits sanglants pour le contrôle des dernières ressources, scellant ainsi le destin de l'espèce humaine.
Norwenn Alisthair était né le soir du dix-sept mars deux-mille-cent quatre-vingt-deux. Il était l'enfant unique de Dylan et Miranda Alisthair, deux généticiens de renommée mondiale. Son père était le chef actuel de la famille Alisthair et le président de Genesis. Dès son plus jeune âge, Norwenn avait montré des capacités intellectuelles exceptionnelles. Des rumeurs couraient au sein de la famille selon lesquelles il était le fruit des recherches les plus avancées de Genesis sur l'édition du génome humain et même qu'il aurait été créé pour sauver l'humanité de l'extinction.
À l'âge de cinq ans, il avait été scolarisé à l'Académie Royal Internationale de l'Éducation Supérieure comme tous les enfants de la famille Alisthair. La construction de l’ARIES avait été financée par les Grandes Familles, le Cercle Gouvernant et les Corporations pour assurer un enseignement de qualité à leurs enfants, de l'école élémentaire à l'université. Quant aux enfants des néo-citoyens, ils fréquentaient les écoles publiques des néo-villes. Cependant, ils avaient la possibilité d'inscrire leurs enfants à l'ARIES s'ils remplissaient les critères de niveau, de budget et réussissaient les épreuves d'admission. Les enfants des néo-citoyens ayant un haut potentiel intellectuel bénéficiaient d'une bourse, mais devaient se maintenir parmi les meilleurs élèves chaque année pour la conserver.
L'ARIES était une installation souterraine d’une superficie de huit kilomètres située sous l'ancienne capitale autrichienne, Vienne. L'enceinte de l'école était considérée comme un territoire neutre où les rivalités de classe n'avaient pas leur place afin de ne pas perturber le développement intellectuel de ses occupants. Cependant, le conseil d'administration et les investisseurs de l'ARIES avaient décidé de séparer les logements en fonction des classes sociales. Malgré l'accord de neutralité de l'ARIES, les élites, soucieuses de la sécurité de leurs enfants ou simplement animées par un complexe de supériorité, refusaient de faire loger leurs enfants dans les mêmes installations que ceux de leurs rivaux.
En conséquence, les logements des étudiants étaient répartis en quatre zones résidentielles situées aux extrémités de l’ARIES, aménagées avec soin par leurs propres moyens. À l'exception des logements des enfants des néo-citoyens, qui étaient financés et aménagés par l'ARIES. La Zone Impériale accueillait les enfants des Grandes Familles, leurs domestiques et agents de sécurité dans des manoirs familiaux de grand luxe et ultra-sécurisés. La Zone Royale accueillait les enfants des Cercles Gouvernants dans des résidences luxueuses. La Zone Présidentielle accueillait les enfants des Corporations dans des suites privatives, offrant tout le confort correspondant à leur statut social. Quant aux enfants des néo-villes, ils étaient logés dans les modestes dortoirs de la Zone Citoyenne. Une cinquième zone résidentielle, la Zone Régente, était destinée au personnel administratif et au corps enseignant. La zone centrale de l'ARIES était la cité scolaire, avec toutes les installations imaginables pour une éducation intellectuelle et sportive de haut niveau.
Être diplômé de l'ARIES était un rêve pour les enfants de néo-citoyens. Cela signifiait qu'ils pouvaient espérer intégrer un poste important dans les néo-villes ou même être choisis par l'élite pour travailler dans leurs abris. Tous les enfants nés dans les néo-villes aspiraient à cela. Les descendants des élites avaient déjà un avenir assuré parmi les siens. L'enseignement de l'ARIES représentait pour eux l’occasion de prouver leurs valeurs, et pour d’autres de déterminer qui était digne d'être l'héritier de leur famille.
Quant bien même que l'ARIES était considérée comme un territoire neutre, des règlements de comptes et des expéditions punitives entre les étudiants des différentes factions étaient monnaie courante. Le personnel de l'ARIES ne pouvait que peu faire pour les empêcher, si ce n'était appliquer les sanctions disciplinaires prévues par le règlement intérieur. Ils savaient que la grande part de ces conflits étaient motivés par des querelles de succession au sein des élites. Les victimes de ces expéditions étaient souvent gravement blessées avant l'intervention de la sécurité, certaines malheureusement se retrouvant handicapées, dans un état végétatif, voire plongées dans le coma. Dans de tels cas, ces malheureux étaient jugés inaptes à la succession, et un nouvel héritier était désigné.
Les Grandes Familles et les Cercles Gouvernants avaient exercé une pression sur le conseil d'administration de l'ARIES pour que leurs héritiers soient accompagnés en permanence par un domestique de leur famille. Ces domestiques étaient formés pour servir, assister et protéger l'héritier, même au prix de leur vie. Ils bénéficiaient d'une formation très poussée aux techniques de combats connus et bénéficiaient de renforcements corporels qui les rendait redoutables. Malheureusement, cette mesure n'avait contribué qu'à réduire le nombre de victimes.
Norwenn s’était lié d’amitié avec une fille de son âge à l’ARIES, qui s’appelait Serenya Felix, malgré la désapprobation des enfants des autres branches de la famille Alisthair. Serenya était particulièrement intelligente et dégageait une grande maturité malgré ses six ans. Passionnée de codage informatique et de robotique, elle était très habile dans la programmation des IA rudimentaires des robots et des systèmes autonomes sur le marché. Malgré son talent, les autres membres de la famille Felix la méprisaient et la mettaient à l’écart. A l’ARIES, Norwenn était la seule personne avec qui elle pouvait parler librement. Chose qui lui avait valu encore plus d'ennuis dans sa famille. Norwenn s’en voulait et avait voulu la dissuader de se fréquenter, mais elle lui avait répondu de ne pas s’inquiéter car elle avait l’habitude et s’en remettrait. Cependant, elle serait très attristée si elle perdait son seul ami.
Ne sachant pas quoi faire pour aider son amie sans la mettre en danger, Norwenn s’était tourné vers ses parents pour leur demander conseil. Ceux-ci lui avaient expliqué que Serenya était la fille aînée de la famille Felix, et que dans sa famille et dans la plupart des Grandes Familles, seuls les garçons pouvaient prétendre au titre d'héritier. Et sa naissance avait grandement déçu ses parents, qui la traitaient avec froideur et indifférence. Cependant, sa position était devenue encore plus problématique lorsque sa mère avait donné naissance à un petit garçon il y a deux ans. Depuis, elle n’avait pas l’autorisation de voir ses parents ni son petit frère et même d'habiter dans la résidence familiale. Sa scolarisation à l’ARIES était un moyen de l’éloigner de l’abri de la famille Felix et ne pourrait rentrer qu’à la fin de ses études. Elle devait donc rester à l’ARIES durant les vacances scolaires, y compris les vacances d’été.
Norwenn était très attristé de découvrir le traitement injuste et horrible dont était victime son amie. Il avait demandé à ses parents s'ils pouvaient faire quelque chose pour l'aider, mais ils avaient répondu qu'il existait qu’un seul moyen de l’aider mais pour cela il devait leurs prouver qu’il tenait sincèrement à elle car il ne lui sera pas possible de faire marche arrière s’ils décidaient de la venir en aide. Il avait jusqu'à ses dix-huit ans pour le faire, et en attendant, il avait leur autorisation de continuer à la fréquenter.
À l'ARIES, Norwenn se distinguait des autres étudiants en raison de ses exceptionnelles facultés intellectuelles qui ne cessaient de croître de manière exponentielle. Il était considéré comme le plus brillant élève de l'histoire de l'ARIES, ayant réussi les épreuves d'admission universitaire à l'âge de huit ans avec des résultats mémorables. En revanche, les résultats scolaires de Serenya étaient volontairement maintenus dans la moyenne sur les conseils des parents de Norwenn, afin d'éviter d'attirer trop l'attention et d'éviter davantage de problèmes avec sa famille.


[Époque: 2192 - Registres de Sauvegardes Neurales]
À dix ans, Norwenn avait créé le premier scanner neural non invasif capable de décoder et numériser les souvenirs d'une personne pour les stocker sur un support de stockage informatique. La numérisation des souvenirs était aussi possible après la mort de l'individu si son cerveau avait été parfaitement conservé. Grâce à cette technologie, il était possible de sauvegarder les souvenirs d'une personne et de les retranscrire sur un nouveau corps, posant ainsi la première brique vers l’immortalité. Cependant, cette technologie ne pouvait encore être utilisée à cette fin. Même Genesis, qui possédait la technologie la plus avancée en matière de clonage, était incapable de créer un clone humain avec une espérance de vie supérieure à dix ans.
Le père de Norwenn, Dylan Alisthair, y avait trouvé une utilité pour augmenter leurs richesses en proposant un tout nouveau type de service. C'est ainsi que Genesis avait créé les registres de sauvegardes neurales. Ils servaient à stocker les données de séquençage des génomes, les données des schémas neuraux et les sauvegardes des souvenirs de milliers d’individus. Étant donné l'énorme volume de données que cela représentait, il était impossible de les stocker sur des supports de stockage conventionnels. Pour ses registres de sauvegarde neurales, Genesis avait utilisé des mémo-cristaux, une technologie développée par Norwenn et Serenya, dont la participation de cette dernière était un secret au sein de la famille Alisthair. Seuls les parents de Norwenn, et ses grands-parents, dont son grand-père était le précédent chef de famille, étaient au courant de sa participation au développement de cette technologie et du potentiel de la jeune fille.
Le mémo-cristal, également appelé cristal mémoire, était une technologie de stockage de données dans un cristal de très haute densité scellé dans un cylindre sous vide en titane, maintenu à une température interne très basse. Le cristal prenait la forme d'un cylindre, dont les atomes étaient soigneusement agencés pour construire un réseau neural optique à plusieurs couches. Les données étaient stockées par le réseau neural à l'aide d'un module à cinq faisceaux laser à haut débit, géré par un neuroprocesseur photonique intégré dans le cylindre.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mémo-cristal avait un volume assez réduit, avec un diamètre de cinq centimètres et une hauteur de quinze centimètres, ce qui le rendait particulièrement adapté aux applications nécessitant une grande capacité de stockage tout en minimisant l'encombrement, comme les registres de sauvegardes neurales.
Il était toutefois essentiel de contrôler minutieusement la température ambiante de la pièce où étaient installées les unités de stockage, afin qu'elle reste constamment en dessous de zéro. Pour améliorer cette contrainte, les ingénieurs de la famille Alisthair avaient développé un module hôte fait du même alliage que les mémo-cristaux. Il prenait la forme d’un cube de soixante-dix centimètres de côté, capable d'accueillir une vingtaine de mémo-cristaux. Chaque module possédait son propre système de refroidissement et une source d'alimentation de secours intégrée, qui était en mesure de maintenir la température des mémo-cristaux pendant quatre-vingt-seize heures. Ils pouvaient être connectés entre eux via des interfaces réseau, permettant ainsi un stockage à grande capacité.
Grâce à cette nouvelle configuration, les unités de mémo-stase, comme on les appelait, pouvaient être installées dans des pièces climatisées et être déplacées à des températures ambiantes différentes sans risque. Cette avancée technologique permettait une plus grande flexibilité d'utilisation et une meilleure fiabilité du stockage de données.
Les élites et les néo-citoyens voyaient dans ce procédé un moyen de s'affranchir de la mort, en espérant être ramenés à la vie dans un futur où la vie serait de nouveau possible à la surface. Avec cet espoir de salut, ils étaient prêts à payer une fortune pour accéder à ce service, ce qui avait eu pour effet de propulser la famille Alisthair au rang de la Grande Famille la plus fortunée.


[Époque: 2198 - Un Amour Interdit]
À l'âge de seize ans, Norwenn avait déclaré sa flamme à Serenya et lui avait demandé d’être sa future femme. Elle avait accepté avec des larmes de joie dans les yeux. Cependant, elle était inquiète de la réaction de leurs familles si elles venaient à l'apprendre, car ils étaient les enfants aînés des deux Grandes Familles les plus influentes au monde.
Norwenn avait rassemblé tout son courage et avait décidé de contacter ses parents pour leur faire part de sa relation amoureuse avec Serenya et de son souhait de fiançailles. À sa grande surprise, ils avaient approuvé son désir de s'unir à la fille aînée de la famille Felix sans poser de questions ni imposer de conditions. Ils lui avaient révélé que c'était là le seul moyen de la soustraire en toute sécurité à l'emprise de sa famille.
En effet, dans cette société où les élites vivaient recluses dans leurs abris, se méfiant mutuellement et méprisant les classes inférieures, les mariages arrangés étaient monnaie courante pour garantir la diversité génétique de leurs lignées. Les négociations pour ces mariages n'étaient pas simples, car chacun cherchait à en tirer profit. Une fois le contrat signé, la fiancée devait emménager dans l'abri de sa future belle-famille. Elle était autorisée à rentrer chez elle deux fois par an, pour une durée de quinze jours. Si elle répondait aux attentes de sa future belle-famille, le contrat de mariage était conclu. Sinon, les fiançailles étaient annulées et elle était renvoyée chez elle. En cas de mariage, elle devait rompre tout lien avec sa famille et devenir officiellement un nouveau membre de sa belle-famille. Cependant, cette tradition présentait une exception majeure: les élites étaient extrêmement réticentes à se séparer de leur descendance masculine, en particulier des héritiers. Les mariages arrangés concernaient donc presque exclusivement les femmes, tandis que les hommes restaient au sein de leur famille d'origine.
Les parents de Norwenn avaient pris contact avec le patriarche de la famille Felix pour entamer des négociations de fiançailles entre leur fils aîné et leur fille Serenya. Malgré la liaison de cette dernière avec un membre d'une famille rivale, le patriarche avait accepté les négociations, y voyant une opportunité avantageuse pour sa famille. Comme le voulait la coutume, les négociations avaient eu lieu sur un terrain neutre, en l'occurrence l'ARIES, et avaient duré huit jours.
La famille Felix avait pour objectif d'obtenir un accord très favorable de cette union, mais après huit jours de négociations, ils avaient compris qu'ils ne pourraient pas obtenir davantage de la famille Alisthair. Un accord avait finalement été conclu, réduisant les frais sur l'ensemble des services actuels et futurs fournis par Genesis de quarante-trois pour cent sur trente-cinq ans. Cependant, la famille Felix avait secrètement menacé Serenya de la faire disparaître si elle venait à décevoir sa belle-famille et à faire annuler l'accord.
Une fois le contrat signé, une fête de fiançailles officielle avait été organisée deux jours plus tard, et Serenya avait emménagé dans le manoir familial des Alisthair à l'ARIES. Elle avait finalement échappé à l'oppression de sa famille, même temporairement, et s'épanouissait aux côtés de son âme sœur. 


[Époque: 2199 - Luttes de Pouvoir]
Le douze mars deux-mille-cent-quatre-vingt-dix-neuf, alors qu'il n'avait que dix-sept ans, les parents de Norwenn avaient trouvé la mort dans l'effondrement d'un tunnel de ligne de trains magnétiques. Ils revenaient d'une rencontre entre les dirigeants des grandes familles, des corporations et des cercles gouvernants qui avait lieu tous les cinq ans pour faire le point sur les ressources naturelles mondiales disponibles et signer divers accords d'échanges commerciaux ou de collaborations. Une enquête avait été menée pour élucider les conditions de ce drame. Mais en l'absence de preuves, on avait conclu à un accident et l'affaire avait été classée sans suite. Nombreux étaient ceux qui pensaient le contraire. Ils étaient convaincus qu'il s'agissait d'un assassinat orchestré par d'autres branches de la famille Alisthair ou par une famille rivale pour les évincer de leur position dominante.
En tant qu'héritier légitime de la famille Alisthair, Norwenn était trop jeune pour succéder à la tête de la famille. La règle était que l'ancien chef de famille reprenne la direction de la famille et de Genesis jusqu'à ce que Norwenn atteigne l'âge de vingt-cinq ans. Si l'ancien chef de famille décédait avant cette date, le conseil de famille devait choisir un chef de famille par intérim parmi les autres branches de la famille. Celui-ci restait alors au pouvoir jusqu'à ce que Norwenn soit en âge de reprendre les rênes. Si Norwenn était jugée incapable de succéder à la tête de la famille, c'était la seconde branche qui devenait la branche principale de la famille.
Les grands-parents de Norwenn étant toujours en vie, son grand-père Adrian Alisthair avait pris la tête de la famille. Comme Norwenn était en très bons termes avec ses grands-parents, il n'avait pas été éloigné des activités de Genesis et des décisions de la famille. Cependant, cela avait intensifié les luttes de pouvoir entre les différentes branches de la famille Alisthair. Une opportunité de prendre la tête de la famille s'était présentée, et il était hors de question de la laisser passer.
Étant donné l'atmosphère hostile qui régnait dans sa famille et ne voulant pas faire revivre cette expérience douloureuse à Serenya, Norwenn rentrait très rarement et préférait passer ses vacances à l'ARIES avec elle en toute tranquillité. Son grand-père lui avait fait aménager un laboratoire personnel dans le manoir de la famille Alisthair. Depuis lors, Norwenn évitait de retourner chez lui, préférant maintenir un contact à distance avec son grand-père. Norwenn et Serenya publiaient leurs travaux de manière anonyme sous le nom de la mystérieuse organisation qu'ils avaient créée, Omnitech. Leurs théories et inventions étonnantes bouleversaient profondément la communauté scientifique, consolidant ainsi la réputation d'Omnitech.


[Époque: 2201 - L'Ascension d'Omnitech]
En deux-mille-deux-cent-un, Omnitech dominait le marché mondial en louant des brevets de technologies très innovantes aux grandes familles et corporations. Son ascension à la tête des plus grosses fortunes avait été fulgurante. Et pour cause, en seulement une année, elle était devenue incontournable sur tous les marchés en écrasant les monopoles des élites, leurs technologies désormais obsolètes comparées à celles d'Omnitech. Même la famille Alisthair n'y avait pas échappé. Un voile de mystère planait au-dessus de ses membres qui se faisaient discrets et n'avaient jamais fait de parution en public.
Omnitech avait développé une matrice artificielle destinée à l'incubation des embryons humains. Cette cuve reproduisait les conditions d'un utérus pour permettre une gestation humaine artificielle dans un environnement contrôlé par une intelligence artificielle. Cette technologie permettait de mettre des enfants au monde sans passer par l'utérus de la femme, mais présentait également un avantage qui la rendait indispensable dans cette société post-apocalyptique.
En effet, l'ADN des embryons humains incubés dans les matrices artificielles était préalablement édité pour éliminer les mutations causées par l'environnement confiné des abris au fil des générations. Les enfants nés d'une matrice artificielle n'étaient pas différents de ceux issus d'une grossesse naturelle, à l'exception qu'ils n'avaient pas de nombril. Cette caractéristique était due au fait que, dans la matrice artificielle, les embryons se développaient dans une solution à molécules nano-contrôlées qui fournissait tous les éléments essentiels minutieusement contrôlés par l'IA. Le placenta et le cordon ombilical n'étaient donc pas essentiels dans ces conditions. De plus, la période de gestation pouvait être prolongée jusqu'à douze mois au lieu des neuf mois d'une grossesse naturelle.
Les élites payaient très cher pour avoir accès aux matrices artificielles afin de faire gestationner leurs progénitures. Grâce à elles, elles n'étaient plus obligées de recourir aux mariages arrangés pour diversifier leur lignée génétique, car Omnitech offrait un service de modélisation de génome sur mesure à partir des données des registres de sauvegardes neurales.


[Époque: 2202 - Les Enfants Prodiges]
À l'âge de vingt ans, Norwenn avait obtenu son troisième doctorat en ingénierie génétique, dont un en génétique et un en biotechnologie. En plus de ses diplômes, Norwenn s'intéressait à d'autres domaines de la recherche, mais il préférait ne pas en parler à sa famille. Serenya, quant à elle, avait décroché son troisième doctorat, en neuroscience informatique et en intelligence artificielle, ainsi qu'un doctorat en ingénierie robotique et en informatique quantique. Plutôt que de retourner dans l'abri familial, tous deux avaient décidé de travailler à l'ARIES en tant qu'enseignants-chercheurs jusqu'à ce que Norwenn atteigne l'âge de vingt-cinq ans. Pendant ce temps, la mystérieuse Omnitech entamait la construction de son propre abri et centre de recherche sur le continent européen.
Au cours de leur carrière universitaire, Serenya et Norwenn s’étaient mis en quête d'étudiants exceptionnellement doués, tant à l'ARIES qu'au sein des écoles publiques des néo-villes. Dès qu'ils dénichaient ces esprits brillants, ils les recrutaient au sein de leur groupe de recherche, à l'exception des enfants des Grandes Familles, afin d'éviter tout conflit diplomatique.
Leurs efforts avaient porté leurs fruits et leur groupe comptait désormais huit membres. Parmi eux, Samuel et Renia, originaires de Néo-Madrid et Néo-Stockholm, Arlan, ayant grandi dans l'une des villes forteresse nomades de la Ligue Marchande, Nasria et Akio, tous deux issus des corporations, et enfin Céleste, membre d'une branche mineure de la famille Alisthair.
Avant le départ de Norwenn et Serenya de l'ARIES pour rentrer définitivement à l’abris de la famille Alisthair en prévision du sacrement de Norwenn à la tête de sa famille et de son mariage avec Serenya, les membres de leur groupe de recherche avaient tous reçu une invitation à rejoindre Omnitech, une opportunité que leurs mentors avaient vivement conseillée d'accepter.
Avec l'achèvement de son abri, Omnitech avait lancé une campagne massive de recrutement de chercheurs et d'ingénieurs du monde entier, sans distinction de statut social. Les nouvelles recrues étaient invitées à s'installer dans l'abri avec leurs familles. Pour ceux issus des convoyeurs ou de la Ligue Marchande, c'était une occasion inespérée de débuter une nouvelle vie loin de l'environnement infernal de la surface.
Au cours de cette campagne, les membres du conseil d'administration d'Omnitech avaient fait une brève apparition publique. Toutefois, le président et le vice-président, les cofondateurs de la société, étaient restés en retrait. Parmi les autres membres du conseil se trouvaient les six membres de leur groupe de recherche. Réputés dans le domaine scientifique, ils avaient été autrefois connus sous le nom des "Enfants prodiges" pendant leur scolarité à l'ARIES.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez