Les Isis - Partie I

Par Luvi
Notes de l’auteur : Dans les nombreuses traditions et légendes, les Isis sont les divinités secondaires de nombreux cultes à travers l'univers.

Histoire d'un mythe

Au commencement des premiers mondes,

à un âge ou l'univers instable se parait d'équilibre,

la lumière pourfendeur de ténèbres apporta son rayonnement

sur les vies humanoïdes en proie au chaos.

Mais du plus profond des abysses, naquit dans le

plus grand des silences, des créatures, dont l'essence magique

surpassait la faiblesse de leur condition.

Des humains, à la toute puissance divine, s'imposèrent aux peuples.

S'insurgeant contre la domination belliqueuse des dieux,

ces entités se préparèrent à entrer en guerre.

Les armées qu'ils constituèrent, bénis par leur puissance,

s'éveillèrent, amenant dans leur sillage la noirceur de leur cœur

que les dieux se refusaient à entendre.

Dans les brumes des planètes offertes aux nuits éternelles,

la violence de leurs pensées, conséquences impunies d'une psychose collective menée par les divins humains, se parèrent de ténèbres.

Les armées, fières et puissantes, s'en allèrent dans l'immensité cosmique.

Apportant leur châtiment aux dieux qui de leur inconscience avaient fait de leur monde le berceau des crépuscules, leur haine grandissante amena les prémisses de nouveau conflit et le déséquilibre dans la force sacrée.

Lentement, nous fûmes les témoins de destructions s'abattant sur les mondes.

De ces nuits ou les étoiles s'enflammaient, de ces jours où les astres solaires déclinaient, happés par les embruns glacials des ténèbres.

De ces vies, entraînées dans une spirale infernale de vengeance ne trouvant grâce que dans les cerveaux les plus torturés de la fange humaine.

Mais avant que leur présence n'atteigne nos célestes cieux, le roi des dieux dans sa sagesse, flux intemporelle d'un courant de pensée issu de la lumière, fît grâce et demande pardon à ces êtres dont la toute-puissance devait apporter paix et sérénité.

Les Isis, dans un fiel bienveillance, présentèrent leurs guerriers de la liberté comme les lames célestes d'un futur pacifique.

Devenu divinités parmi les dieux, le spectre d'une nouvelle guerre s'éloigna pour que rayonne la lumière en leur cœur.

Rouleau de la création – Seigneur Prota – Dimiour du premier Méros – Les Isis

Les mythes qui entourent la naissance de ces divins humains, ont connu une histoire controversée, depuis leur intronisation au sein du conseil des dieux.

Leur arrivée au conseil des dieux provoqua de nombreuses disputes parmi les divinités, et le spectre des guerres divines hanta les mémoires. Certains dieux les voyaient comme des alliés précieux, capables de renforcer leur pouvoir et d'étendre leur influence. D'autres, en revanche, les considéraient comme des menaces potentielles, susceptibles de perturber l'équilibre délicat de l'énergie créatrice.

Malgré ces tensions, les Isis prouvèrent leur valeur à plusieurs reprises. Leurs exploits héroïques et leur sagesse gagnèrent le respect de nombreux dieux et humanoïdes. 

Bien que leur existence continue de susciter des débats passionnés au sein du conseil des dieux et sur les mondes habités, les légendes qui vont marquer la vie des Isis sur le long terme, seront marquées pas la domination culturelle des mondes magiquement influents. Tout comme les mythes autour des dieux, il n'existe aucun dogme. Certains questionnements ont donné lieu à des croyances et des légendes différentes.

Légendes et croyances

Au sein du conseil des dieux, la naissance divine de ces êtres fut entourés de mystères et de puissantes énergies. Les premiers dieux pensèrent que les Isis étaient issues de l'union entre les mondes magiques, les forces cosmiques et l'énergie créatrice. Les légendes divines racontent que les Isis, sont des êtres porteurs de don uniques, capables de manipuler la réalité elle-même.

Quels sont donc ces étranges humains, dont la puissance rivalise sans mal avec nous autres les dieux ? Les Isis, c'est ainsi que nous les avons nommés, puisque mon humain sacré les a découverts. Comment et pourquoi, ces humains sont-ils venus au monde, reste un mystère que nous devons élucider. Je laisse à ma descendance, ces rouleaux sacrés. Puissent-ils continuer mes recherches. Voici mes premières notes.

Divinités nées des affres et de l'amertume humaine envers le divin, leur naissance est-elle une bénédiction de l'énergie créatrice ? Possédant la même essence divine que nous, dieux créateurs et destructeurs, la force qu'ils abritent en leur sein est d'une particularité incroyable.

Leur pouvoir leur permet d'absorber le flot sacré. Transformant et dénaturant les flux énergétiques qui circulent dans nos Méros, les enchantements qui en découlent sont redoutables.

Sort de magie blanche ou de magie noire, jamais aucun humain n'avait pu marcher dans l'ombre et la lumière en parfaite symbiose.

Par la puissance qu'ils peuvent manifester à la moindre hostilité divine, le roi des dieux, dans son immense sagesse, leur a offert la possibilité de servir l'humanité, tel des divinités protectrices. Dorénavant, les Isis seront la passerelle céleste entre le monde des hommes et du divin.

Rouleau sacré – Naissance des humains divins - Seigneur Prota, Dimiour du cinquième Méros

Malgré les nombreux rouleaux laissés par le Seigneur Prota, ainsi que les recherches menées par les officines divines, il nous est en l'état actuel des choses, impossible de définir avec exactitude, l'origine précise de leur pouvoir et de leur naissance. Ces questionnements rejoindront la liste des nombreux mystères qui entourent bon nombre de notions dans l'univers.

Sur les mondes habités, les créatures humanoïdes, sous couvert des lettrés de l'univers, établir une véritable religion, louant les Isis comme des protecteurs. Bon nombre de peuples vénèrent les divins humains, les imaginant divinités de la nature et des astres.

Certaines de ces croyances, interdites par le conseil des dieux, continuent d'alimenter les théories à travers les Méros. Nous ne dresserons que les spéculations sur leur origine ayant traversé le temps.

· Issus des énergies terrestres et des énergies cosmiques, leurs origines seraient liées aux évènements célestes, tels que des éclipses ou des comètes, qui annonceraient leur venue.

· Certains peuples, imaginèrent la naissance des Isis comme des enfants de larmes de lunes ou comme des êtres forgés dans les flammes des étoiles. D'autres pensèrent qu'ils n'étaient que les enfants bénis des dieux, envoyés pour guides leur destinée.

· Certaines croyances apportèrent le trouble au sein du conseil des dieux. Les Isis furent perçue comme des pourfendeurs de dieux. Issus de la souffrance et du chaos de jadis, ces êtres ne seraient que la pénitence des dieux pour avoir plongé l'univers dans les ténèbres. Les Isis étant nées pour absoudre les péchés divins.

Si ces mystères continuent d'alimenter une multitude de théories depuis l'apparition de ces êtres divins, les croyances qui émergèrent à travers les siècles, ne furent considérés comme mythes par le conseil des dieux et les Isis eux-mêmes qui semblent tout ignorés de leurs origines.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
JFC
Posté le 19/10/2024
Re hello,
Dans ton texte, tu mets en avant les tensions entre les dieux et les humains d'une manière intéressante, ce qui ajoute du suspense à l'intrigue. Cependant, quelques passages pourraient bénéficier d'une reformulation pour clarifier ces relations.
Aussi, j'ai noté pas mal de métaphores...

Un ami m'a demandé de lui expliquer mon histoire en une phrase... J'ai ri et je lui ai dit que ce n'était pas possible. Puis, il m'a parlé de prémice (il n'écrit pas du tout en plus, lui !).
Dans le même ordre d'idée, tu pourrais t'entraîner à simplifier des textes et tes idées... J'ai commencé à le faire, ça m'aide, ça pourrait être utile comme travail.

je te souhaite un bon week-end ^_^
Luvi
Posté le 19/10/2024
Hello,
Merci pour tes conseils, la réécriture de l'encyclopédie n'est pas prévue de suite (il faut travailler sur les gravures, les dessins pour illustrer etc, etc, etc) mais je prends bonne note
Belle journée
Vous lisez