Les Isis - Partie II

Par Luvi

Naissance.

Les Isis sont des entités mâles à l’apparence et aux mœurs humaines. Nés de parent humain, non soumis à une altération magique, leurs essences vitales et la source originelle de leur magie, sont similaire à celle des dieux. Dotés de condition de vie extrêmement favorable, leurs longévités les place à un rang supérieur aux créatures humanoïdes qu’ils régentent.

Dans un premier temps, il fût porté au sein du conseil que leurs naissances seraient artificielle. Nés à partir de puissantes magies ayant eu pour effet de dénaturer le flot éternel de l’énergie créatrice, ces êtres seraient la conséquences d’une trahison mené par un groupe de dieux au sein des officines divines. Les enquêtes menés sur leurs mondes originels ne purent attester de la véracité de ces informations. Il en fût donc conclus que la naissance de ces créatures se fit de façon la plus naturelle.

Ce que nous savons de leur naissance se limitent donc aux témoignages des créatures humanoïdes, qui pour le plupart, semblent difficilement compréhensible.

Les recherches menées par les officines divines n’apportent aucune réponse à ces questions. La surveillance des Méros et des flux énergétiques de chaque planètes habités quelques temps avant leur apparition n’ont connus aucune altération magique. Comment ces êtres dont la puissance dépasse l’entendement purent naître, altérer leurs mondes et leurs écosystèmes en l’espace d’une seule nuit sans préambule magique ?

Pouvoir

Contrairement aux dieux, dont les magies archaïques les restreignent aux magies de destruction ou de création, les Isis possèdent un pouvoir unique et redoutable.

Ces créatures peuvent user de tout types de magies existante, peux importe l’élément de base composant leurs incantations. Leur pouvoir permets d’absorber l’énergie créatrice, leur permettant de dénaturer les flux énergétiques qui circulent.

Les Isis ont la capacité de maîtriser à la fois la magie blanche et la magie noire, et de les fusionner en une symbiose parfaite. La magie blanche, source de guérison, de protection et de lumière, leur permettent de purifier les âmes, de soigner les blessures et de créer des boucliers protecteurs. En parallèle, la magie noire, souvent perçue comme destructrice et manipulatrice, leur conférent la capacité de contrôler les ombres, de semer la confusion et de déchaîner des forces puissantes et incontrôlables.

En combinant ces deux formes de magie, ils peuvent équilibrer les forces opposées, créant une harmonie dans l’énergie créatrice. Ils peuvent utiliser cette symbiose pour restaurer l’équilibre dans les royaumes, neutraliser les menaces et transformer les énergies négatives en forces bénéfiques.

Le roi des dieux, conscient de la puissance incommensurable des Isis, va décider d’un contrôle strict sur leur pouvoir. Les dieux et les officines divines vont établir des barrières mystiques et des enchantements complexes pour réguler l’utilisation de la magie blanche et de la magie noire. Ces mesures permettront de prévenir tout déséquilibre et d’assurer que la fusion des deux magies reste harmonieuse.

Un contrôle drastique sera mis en place, les katastrep devenant les uniques mentor de ces êtres à chaque naissance. Sommés d’une constante surveillance, ils auront tout pouvoir lorsque cela sera nécessaire afin d’ajuster les flux énergétiques et éviter toute déstabilisation des royaumes. Ils enseigneront également la sagesse et la responsabilité, afin que les Isis utilisent leurs pouvoirs de manière juste et équilibrée. Grâce à cette supervision divine, ces entités pourront user de leurs capacités extraordinaires tout en maintenant l’ordre et l’harmonie dans l’univers.

Découverte

Bien que nous ayons longtemps pensé que l’existence de ces êtres fût découvert lors du Tebet en l’an 281 du règne du roi Brashivi, les informations que nous divulguons dans cette encyclopédie furent marqué du sceau royal dans l’unique but de protéger la paix durable s’étant installé dans les Méros. Bien que le crime de haute trahison est une sentence ordonnée que très rarement, la trahison dont à fait preuve Isis, humain sacré du Seigneur Prota, restera l’un des tout premier scandale à ébranler le conseil.

Le roi des dieux souhaitant que la vérité demeure, nous autorise à conter cette histoire. Malgré les troubles que ce texte pourrait susciter, nous rappelons à nos lecteurs que le passé et le futur sont liés, et que ces événements ne devraient en aucun cas inciter à une insurrection.

Leur découverte se fait en l'an 281 année du règne de Brashivi. 

Isis, humain sacrée du Seigneur Prota, Dimiour du cinquième Méros et grand mage, fut la première à découvrir cette nouvelle entité à l’essence divine.

Isis était la scientifique en chef du Tarim, l’officine en charge des recherches en agriculture et bio-magie.

 L’équipe de scientifico-mage qu’elle dirige se rendit sur une petite planète du premier Méros, dans le but d’étudier les écosystèmes magiques. Sur place, les témoignages du seul peuple autochtone attestent d’un immense tremblement de terre ayant changé radicalement un grand désert s’étendant sur des milliers de kilomètres.

Une immense forêt vierge dont la végétation se pare d’une haute densité énergétique, cachait en son sein un étrange bâtiment. Selon les mages présents, l’énergie est pure, non altérée par la présence humaine. Ce jour-là, Isis fait la rencontre de Romu, un humain dont l’essence magique est similaire à celle des dieux. Isis gardera le secret de cette rencontre, falsifiant les rapports sur l’étude des Écosystèmes Magiques de la planète. Ce n’est que dix ans plus tard, que son silence apportera l’un des tout premiers scandales au sein du conseil des dieux.

En l’an 291 du règne de Brashivi, lors d’un festival donné en son honneur, le Tebet, Isis dont la santé fragile, la restreint à son palais recoit la visite de Romu. La jeune entité n’est pas seule, les deux autres hommes qui l’accompagnent possèdaient eux aussi une essence magique puissante. Isis, dont les sentiments nourris par les belles paroles de Romu, laissera aux trois hommes l’accès jusqu’au conseil des dieux.

Romi est le chef d’une puissante armée massée au porte de la galaxie divine. Dégageant un étrange pouvoir qui apeura les dieux présent, le bras gauche marqué d’étranges glyphes, il se présente devant le roi et déclare la guerre au conseil des dieux.

Sa magie redoutable et dangereuse va ébranler les fondations du monde de la magie. Brashivi, dont les années de guerre ont consumé son espérance de vie, entamera alors des pourparlers afin d’éviter à l’univers de sombrer à nouveau dans la perversion. 

Il fit de ces entités la passerelle céleste entre les mondes humanoïdes et le monde divin, leur octroyant le même rang que les dieux.

Trahison et conséquences

Bien que les mondes soient au courant de l’existence des Isis, les dieux ont choisi de cacher la vérité sur leur découverte. Cette décision a été prise dans l’unique but de préserver la paix. Les conséquences de cette découverte et la trahison d’Isis donnera lieu à de nombreux remaniements au sein du conseil.

La révélation de cette trahison a érodé la confiance entre les dieux. Apprenant qu’un de leurs propres humain sacré avait été manipulé, les dieux ont commencé à douter des intentions du roi divin et à remettre en question leur loyauté envers lui.

L’accès à l’Ampérion, le seul et unique chemin vers la galxie divine, a permis à ces trois entités d’acquérir des pouvoirs immenses, perturbant l’équilibre des royaumes. Cette nouvelle puissance a créé des tensions et des conflits entre les différentes divinités, chacune cherchant à protéger ou à étendre son influence.

L’utilisation des énergies de l’Ampérion a attiré l’attention d’autres entités cosmiques, potentiellement hostiles, qui ont vu une opportunité d’exploiter cette nouvelle source de pouvoir. Cela a conduit à des affrontements et à des alliances inattendues, modifiant la dynamique des forces dans l’univers.

Isis, désormais consciente de sa manipulation, s’est retrouvé isolée, à la fois par les dieux et par ses semblables. Ce sentiment de trahison a engendré une quête personnelle de vérité et de justice, poussant les dieux à explorer leurs propres pouvoirs et à chercher des moyens de rétablir l’équilibre.

Face à ces bouleversements, ils furent contraints de réévaluer leurs méthodes et de mettre en place de nouvelles règles pour prévenir de futures manipulations. Cela a conduit à une restructuration des officines divines et à une surveillance accrue des interactions entre les dieux et les mortels.

Isis sera exécutée de la main du Seigneur Prota en l’an 301 du règne du roi Brashivi. Bien qu’elle ai trahi son époux et le conseil des dieux, les dieux lui rendirent hommage en donnant son nom à ces nouvelles entités. Cette reconnaissance posthume souligne son rôle crucial dans la découverte de ces êtres puissants, et ne peut être ignoré. Les dieux, en nommant ces entités d’après elle, reconnaissent non seulement sa contribution, mais aussi la nécessité de tirer des leçons de cette histoire pour éviter de futurs conflits et manipulations.

Il va s’en dire, que le Seigneur Romu, ne montrera aucun remord a la mort d’Isis, et ne réclamera jamais son pardon, ni celui du Seigneur Prota. Une grande rivalité naîtra entre eux le jour de l’exécution d’Isis.

Transmission des pouvoirs

Le pouvoir divin des Isis est indiscutablement unique et aussi mystérieux que leur naissance. Jamais au fil des millénaires et ce malgré la profusion d’être vivant et de magie, le conseil des dieux ne fût face à un caractère magique aussi puissant.

Bien que les dieux se transmettent leur pouvoir par filiation, la descendance des Isis sont de simple humain non soumis à une altération magique. De ce fait, aucune filiation à l’égard de ces pouvoirs ne s’établit via les liens du sang.

Leur pouvoir semble s’acquérir d’une conscience propre à la mort de son réceptacle.

Il investit le corps d’un nouveau-né aléatoirement, mais toujours sur la planète sacrée.

Chaque nouvel naissance d’Isis est perçu comme un nouveau cycle dans leur pouvoir divin. L’enfant est confié par ses parents au conseil des dieux, qui prendra en charge son éducation et son évolution dans le monde magique. Ces êtres son intronisés en tant que nouvel Isis lors de leur vingt-et-unième année d’existence.

En moyenne, entre 50 et 60 Isis par dieux créateur verrons le jour au sein des Méros. Selon les anciens textes divins consacrés à cette divinité, la transmission de leur pouvoir divin à leur mort ne correspond pas forcément à la naissance d’un nouvel Isis. L’hypothèse que certains d’entre eux n’ai pas été découvert ou ne se soit pas manifester à leur naissance subsiste.

Il fut prouvé que les longues périodes d’absence d’un Isis, pouvant durer des millénaires, ne sont du qu’a la volonté de cette énergie divine similaire mais pourtant si différente de celle des dieux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez