Les Liens

Par Anna
Notes de l’auteur : Fin de la première partie sur un chapitre court faisant écho au premier sur Hona et Aluke. 

25 TU – N – T : 45°

Sys : Hermac ; Gal : Vala ; Bras : Jenetor

Planète : Huufk   Habitants Connus : Vogons

Position : Luulb ( Lat : 57.326521 | Long : -76.640625)

 

Hona regardait la tablette d’un air éteint, par-dessus l’épaule d’Aluke. Tous deux épuisés, ils venaient de parcourir une distance considérable à travers les marais putrides de Huufk. Le Nubien n’avait pas exagéré quand il avait parlé de planète hostile : tout ici semblait prompt à tuer par simple plaisir, y compris le peuple « Evolué » qui y avait élu domicile. Les Vogons étaient des sortes de tas informes, visqueux, puants et cruels. Ils avançaient comme de grosses limaces, semant derrière eux un liquide gluant et nauséabond. Leur port spatial, Luulb, concentrait tout ce que Hona détestait dans les villes avancées. On y trouvait un marché d’esclave, des ruelles salles à foison, des bâtiments sombres et impersonnels, et un air irrespirable. De plus, contrairement à Yorden, on n’étendait aucun rire, aucun cri. La ville, bien que croulant sous le nombre des Vogons, paraissait morte.

Non pas que la planète soit inhabitable, mais la présence de ces limaces monstrueuses avait grandement contribué à rendre Huufk encore pire qu’avant. En plus d’être hostile, elle était maintenant polluée. Hona remercia la prévenance d’Aluke, qui avait eu l’idée d'acheter des masques protecteurs alors que leur périple venait à peine de débuter. Protégés derrière ces bijoux de technologie, les deux Mürrs avaient pu survivre à leur traversée furtive de la ville, saturée d’odeurs horribles. D'autant plus qu’après leur arrivée à l’Arbre des Liens de la planète, en plein milieu d’un marais dévoreur, ils n’auraient vraiment pas supporté l’air pollué de la ville. Un marais dévoreur était comme une étendue de sable mouvant, remplacé par de la boue. Il était en plus infesté d’aligatueurs et de moustiques géants. Ce n’était vraiment pas le genre d’endroit où l’on traine plus que de raison.

Préférant fuir que se battre, les Mürrs avaient couru à s’en rompre les jambes, slalomant entre les dangers, se prévenant mentalement grâce à leur télépathie. Tel un oasis de métal au milieu de la boue, le port spatial apparut derrière un monticule d'ordure. Les alentours de la ville débordaient de déchêt, un dépotoir géant embourbé dans les marais. Une fois aux abords de Luulb, suffoquant, ils avaient mis leurs masques et commencé la partie la plus complexe : Trouver le vaisseau Vogon Jetz, sans se faire repérer. Par chance, les Vogons étaient des créatures aussi belles que vives d’esprit, autant dire qu’ils avaient le temps de réaction d’un paresseux. Profiter de l’ombre omniprésente dans la ville pour se cacher avait donc été on ne peut plus simple. Trouver le vaisseau, en revanche, leur avait pris environ cinq heures. La faute encore à ces pseudo-gastéropodes et à leur alphabets de six-cent caractères à l’écriture illisible. Le guide galactique d’Aluke -Encyclopédia Universia- pouvait traduire pas moins de cent-dix-huit-milles langues et dialectes parlés à travers l’univers, mais pas celui des Vogons. On pourrait même dire qu’il refusait de traduire cette langue, puisqu’en réponse à la recherche « Langage Vogon », il affichait ceci : NON MERCI. La raison en était évidente, en réalité. Personne n’avait jamais voulu apprendre cette langue car personne ne voulait avoir affaire aux Vogons, encore moins à leur chants lancinants dont ils étaient si fiers.

Ce fut donc au prix d’une longue attente qu’ils finirent par entendre prononcer clairement « Vogon Jetz » près d’un vaisseau dont l’apparence oscillait entre la boîte de conserve et la voiture écrasée. Ils furent assurés d’être sur le bon engin quand ils aperçurent le capitaine, reconnaissable à son insigne de la Compagnie de Transport Longue-Distance (CTLD), collée dans son mucus. Ce dernier affichait fièrement le symbole des Dieux sur son tricorne, apparemment flambant neuf et très laid. Sans doute obtenu après avoir été dépossédé de son amulette.

Les Mürrs avaient été tentés de se jeter sur lui tant qu’il était à l’extérieur, mais il était si bien entouré que ça aurait été impossible sans prendre d’énormes risques. D'autant plus qu'ils étaient exténués d'avoir tant courru, d'avoir utilisé leur capacités pour se fondre dans l'ombre, et n'avaient rien manger depuis plus de 24 heures. Aluke décida qu’ils l’interrogeraient à bord du vaisseau avant son départ, profitant de l'effet de surprise pour le coincer seul dans sa cabine. Ils s’étaient donc introduits dans un container qui devait être chargé dans le Vogon Jetz. Ils n’attendirent guère longtemps, se sentirent transportés et secoués. Leur sens de l’équilibre fut mis à rude épreuve par les caisses qui glissaient d’un bout à l’autre du container, manquant de les faire tomber bruyamment, révélant leur présence. Au bout d’un trop long moment, ils retrouvèrent enfin la stabilité du sol. Ils durent attendre encore un peu afin d’être sûrs que la voie était libre. Mais quand Aluke sorti du container et se dirigea vers le sas de la soute, celui-ci resta fermé. Hona s'approcha du mur de métal pour le faire partir en fumée, mais elle était si fatiguée, et le mur si épais, qu'elle ne réussit qu'à faire un trou de la taille d'un cheveux. Aluke se mit à faire les cents pas.

« C’est pas vrai ! S’énerva-t-il. On devait être dans leur dernier chargement et ils ont fermé la soute. Bon sang, on va être coincés là jusqu’à … ce que quelque chose ouvre cette porte. Merde quoi ! »

Hona était restée silencieuse. Quand Aluke s’énervait, ça ne servait à rien de répondre, au contraire, ça ne faisait que l’agacer encore plus. Ainsi bloqués, les deux Mürrs se cachèrent dans le container ouvert. Là, au bord du sommeil, ils consultaient la tablette d’Aluke, capable d’indiquer leur position tel un GPS. Ils attendaient de voir les chiffres bouger, indiquant le départ du vaisseau. Ces machines, laides mais perfectionnées, possédaient un générateur de gravité-propre qui rendait tout mouvement du vaisseau presque imperceptible à l’intérieur de celui-ci. Par exemple, une accélération ne faisait pas bouger les cargaisons. Grâce à cette invention, on évitait le mal de l’espace.

Au bout d'une heure à lutter contre le sommeil, les deux Mürrs silencieux commencèrent à perdre patience. Aluke tapotait le sol, perdu dans ses pensées, alors que la rouquine se sentait partir dans les méandres de ses souvenirs. Ses bons souvenirs d'enfance, quand elle et son frère s'entrainaient ensemble, que leur mentor leur racontait des histoires, qu'ils regardaient les lunes se lever sur le ciel de saphir ... 

« Aluke, finit par dire Hona pour briser l’ennui, parfois, je me demande si nous avons pris la bonne décision en partant. »

Son frère lui répondit par ce qui devait être un regard sévère, derrière ses grosses lunettes de protection.

« Plus on voyage, reprit la jeune Mürr sur un ton d’excuse, plus j’ai l’impression que ce monde est déjà fichu. Que ça ne sert à rien de se soulever contre l’ordre des choses, puisque le mal est si profondément ancré dans la nature des uns et des autres.

-C’est bien pessimiste de ta part, tout d’un coup, répliqua Aluke. Toi qui voit le bon partout d’habitude … Qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Hona hésita de longues secondes avant de répondre. Elle repensa à ces années de voyage. A la découverte du rejet des Mürr par les autres peuples, à son premier meurtre, à ces nuits sans étoile sur des planètes désolées, gardant la trace d’un passé d’horreur. Elle pensa à Aluke, à son regard de plus en plus fuyant, à ses silences, à son visage de plus en plus froid. Elle posa doucement sa main gantée sur l’épaule de son frère.

« J’ai l’impression qu’en vouant notre vie à la justice et à la vérité, en accomplissant ce qui est censé être notre destin, on perd beaucoup plus qu’on ne gagne. J’ai peur de perdre fois en ce monde, j’ai peur de découvrir plus d’horreur encore … et j’ai peur de te perdre. Pas physiquement, s’empressa-t-elle d’ajouter face au mouvement agacé d’Aluke. Je veux dire, perdre mon frère, perdre ce lien qui nous unit depuis toujours. Même si notre voyage peut changer la face du monde … c’est égoïste, mais … J’ai l’impression de te perdre en ce moment. Et pour moi, notre lien est la chose la plus importante. Plus que le destin du monde. »

Aux douces paroles d’Hona, Aluke n’offrit que de la raideur. Il ôta d’un geste la main de celle-ci, se leva en prenant soin de ne pas la regarder. La Mürr vit cela comme le signe d’un total rejet. Elle devait l’agacer avec ses histoires de gamine, alors qu’il ne pensait qu’à ce foutu objectif. Sur la tablette qu'Aluke avait laissé au sol, les chiffres s'affolaient, signe que le vaisseau avait enfin prit le large. Quels que soient les doutes de Hona, ils allaient maintenant de l’avant.

Sans s’en rendre compte, Hona commença à pleurer en silence. A pleurer cette enfance innocente et ce lien précieux qui semblait perdu à jamais, remplacé par quelque chose de plus réel certes, mais aussi de plus froid. Cette chose qu’ils partageaient, comme deux cobayes partageant la même maladie …

Hona enleva son masque et ses lunettes pour sécher ses larmes. Son œil droit la brûlait. Elle préleva doucement la lentille qui le couvrait, puis la considéra avec amertume.

« C’est donc seulement cela, maintenant ? Elle, sa marque, et rien d’autre ? »

Lentement, Aluke se retourna. C’était presque imperceptible, mais il tremblait. Il enleva aussi son masque, découvrant un visage loin d’être aussi impassible que celui que Hona s’imaginait. Au contraire, il semblait triste, presque autant que le jour où ils avaient quitté leur maison. Lui qui ne versait jamais la moindre larme avait une marque séchée sur la joue et l’œil gauche rougit par sa lentille. Pour toute réponse à sa sœur, Aluke ôta ce qui couvrait son œil et plongea ses yeux dans ceux de Hona.

Elle avait un œil rouge et un vert.

Il avait un œil orange et un œil rouge.

Aluke ne dit pas un mot, mais Hona sentit une phrase se former dans son esprit.  

« Il y aura toujours autre chose que ça. »

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
sidmizar
Posté le 13/06/2017
 Un chapitre intéressant avec les états d'âme et réflexion d'Hona qui fait une sorte de "pause" dans ton histoire.
J'aime beaucoup la façon dont tu décris les Vogons, leur ville, leur apparence. On a vraiment l'impression de les voir. Même la technologie de leur vaisseau et de la tablette d'Aluke rendent ton récit très réaliste.
J'ai quand même relevé quelques petites erreurs : 
-ruelles salles > sales
-on n'étendait aucun rire > n'entendait
-débordaient de déchêt > déchets
-perdre fois > foi 
 
 
Anna
Posté le 13/06/2017
Salut Sid' ! Désolée d'être si lente à répondre à mes commentaires, j'ai vraiment la tête ailleur en ce moment.
Encore une fois je suis un peu ... déçue pas la réception de ce chapitre.
Très peu de gens ont eu la réaction que j'attendais (se questionner sur les yeux rouges) et du coup je me dis que j'ai vraiment du faire quelque chose mal. Je n'ai sans doute pas su comment mettre en exerge ce point ...
Sinon merci pour les compliments sur les vogons, je dois dire que je les ai pompé éhontément du guide du voyageur galactique x) Si un jour je veux faire un truc sérieux de cette histoire, je devrais les modifier un peu.
A plus pour la suite ^^ 
Elyon
Posté le 15/03/2017


C'est encore moi :D ! Et encore sur qwerty.<br /><br />Ch 8:
- Cette dernière dérocha le bambin agrippé à son cou ==> décrocha<br />- Je vous conduirais jusqu’à lui après le diner. => conduirai<br />- Elle présentait bien d’autres tracas à venir. => pressentait <br />
Haha j'aime beaucoup la phrase de fin de Joy :D<br />Un monde ou les femmes sont au pouvoir, on renverse le sexisme, c'est interessant ! Par contre pour les questions autour de la succession (les questions de Joy et de Lou sur l'age et la transmission hereditaire), les reponses sont top, on voit que tu veux donner plus de details sur l'univers mais je trouve que le questionnement arrive de facon pas tres naturelle.
 
Ch 9
Encore un tres bon chapitre ! Bon definitivement c'est sur que pour l'instant Hona et Aluke ont ma preference ! J'aime beaucoup la planete decrite, je visualise parfaitement la scene. Et je trouve que les dialogues s'enchainent vraiment tres bien.<br /><br />Ch10:<br />- c’est la prophétie la plus complète que je n’ai jamais vu => vue<br />- les Dieux ont décidés d’agir => décidé<br /> - Bordant les murs couleurs ambre" => couleur<br /><br />Effectivement cette prophetie annonce un voyage epique pour Lou et Joy (et qui rejoindra celui Hona et Aluke aussi je suppose :p ?)<br />J'ai beaucoup aime le passage avec Lou et Joy qui craque en realisant ce qui les attend, la scene est vraiment touchante.<br />Je les imagine bien toutes les deux avec leurs armes et armures, ca promet !
<br />
 
 
 
Ch11: <br />-Hona regardait la tablette d’un air étein => éteint<br />-Ils durent attendre encore un peu afin d’être sûres => sûrs<br />-Bon sang, on va être coincé là jusqu’à  =?> coincés<br />-Ces machines, laides mais perfectionnée => perfectionnées<br /><br />La partie sur le traducteur de Vogon m'a bien fait rire :D<br />Tres touchant egalement ce dialogue de fin entre Hona et Aluke, leur relation et objectifs semblent bien complexes, ca me plait beaucoup !
 
Anna
Posté le 15/03/2017
Coucou Elyon ! Dsl de te répondre si tard, je ne sais pas pourquoi j'ai procrastiné comme une andouillette. 
Merci pour ces compliments, je suis vraiment contente que l'histoire te plaise ! Je prend en considération ta remarque sur les questions de Lou et Joy, c'est vrai que j'avais moi aussi l'impression que c'était un peu mal amenné.
Ch 9 : j'ai du reprendre ces dialogue plusieurs fois ! je suis contente qu'ils sonnent bien, maintenant !
ch 10 : mh, nan, le voyage de Hona et Aluke et celui de Joy et Lou ne se "rejoindront" pas. Il y a dix ans entre les deux parties, je l'ai précisé en introduisant Hona et Aluke u_u mais les deux sont liés d'une certaine manière ...
ch 11 : justement ce sont ces yeux rouges qui lient Hona Aluke et Lou par delà la séparation spatiale et temporelle. Mais je suis dubitative sur cette partie, parmi mes lecteurs beaucoup n'ont rien remarqué à la lecture de cette révélation ... je l'ai peut être mal amenée ? 
Rimeko
Posté le 25/07/2016
Bon, en fait, en voyant que ce chapitre était court, j'ai tout de suite enchaîné ^^
 
Chipotons :
"en plein milieu d’un marrais (marais) dévoreur"
"ils avaient mis leur(s) masques"
"à ces nuits sans étoiles (pas de -s) sur des planètes désolées"
"J’ai peur de perdre fois (foi) en ce monde, j’ai peur de découvrir plus d’horreur(s) encore"
"qui remarqua par que (?) les chiffres du gps s’affolaient"
"Quelque que soit (Quels que soient) les doutes de cette dernière"
"l’œil gauche rougit (rougi) par sa lentille. Pour toute réponse à sa sœur, Aluke ôta la lentille" Repet
"L’autre un œil orange et (un) œil rouge."
 
Oh... Des yeux rouges, également... J'imagine qu'il y a un lien avec Lou, mais là mon cerveau rame à trouver la moindre piste. Cela me rend si curieuse ! Et du coup, il y aurait une mystérieuse entité qui apposerait cette marque... j'ai l'impression qu'elle est opposée aux Dieux et au monde contingenté qu'ils ont créé, je me trompe , Serait-ce elle qui a inspiré les Libérés ? (Bon, ok, je suis peut-être partie beaucoup trop loin xD)
Il était très touchant, ce chapitre, et j'ai l'impression qu'il fait un peu écho au passage du précédent, entre Lou et Joy... Les doutes, la certitude que le lien qui unit tes personnages est plus fort que tout. C'est beau !
Anna
Posté le 25/07/2016
Rim ... T-T Bon sang ce que tes commentaires me font plaisir, j'en verse une larme :')
je vais répondre ici aux nombreux commentaires que tu m'as laissé aujourd'hui. Je te remercie d'avoir fait autant d'effort, à relever mes fautes comme ça. Je les corrigerait après le Pacno, je pense (je vise ces bon sang de 50000 !). 
Je dois dire que tu as réagit vraiment tel que je l'attendais, faisant des remarques sur les choses que je voulais mettre en avant, et ça me touche vraiment. ça me donne l'impression d'avoir enfin réussit à écrire quelque chose pour de vrai. De voir que tu t'intérroge, que tu fais des suppositions, c'est tout à fait ce que je souhaitais.  
Chap. Yorden : Illustrer tout mes chapitres ?! Crédidiou, j'en serais honorée ! A vrai dire, j'aimerais pouvoir le faire moi même, alors peut être qu'un jour, si j'arrive à faire quelque chose de mes dix doigts, je tenterais. En tout cas c'est un compliment qui me va droit au coeur, ça veut dire que j'arrive à faire quelque chose de vivant :D
Chap. l'arrivée au palais : L'idée des saisons éternelle m'est venue comme ça. En fait, j'ai réalisé peu à peu que je pouvait faire vraiment tout ce que je voulais sur Gaea. Il devrait y avoir plein d'autre trucs qui sorte du naturel dans la suite. Je veux que Gaea soit un endroit vraiement étrange, totalement fantastique. L'hivers éternel tel que je l'imagine est très beau. Tu peux imaginer des structures de glace éternelles et translucides sur un ciel blanc ... ah, j'aime l'hiver ^^ Tes commentaires sur l'hymne me font aussi très plaisir ! Je suis soulagée que ça ne soit pas ridicule, et que tu trouve que la musique colle parfaitement, c'est génial. J'ai beaucoup cherché et je compte en faire pour chaque pays. Ils ne seront peut être pas amenés tous de la même façon, par contre. 
Chap. Le royaume : Héhé, pour une fois Joy fait rire, ouf ! C'est vrai que je n'ai pas pensé aux grossesses, mince ! Mh ... je suppose qu'elle doit rester stoique même durant ses grossesses, et continuer à diriger (aussi forte que la tante de Thorn après son accouchement !). Hélia ? Ho, j'aurais du précisé qu'elle est la meilleures combattante de la famille royale, c'est la raison u_u
Je suis contente que tu te sois posé la question pour le don du feu, c'est ce que je voulais ! Pour l'instant ça ne vient même pas à l'esprit des filles qu'elles puissent maitriser le feu ... mais tu verra, la suite de l'histoire montrera que leur destin est un peu différent ;) Je suis ravis si j'ai pu faire un peu d'humour !
Chap. Hostile : Alors, je pense que je dois préciser un terme. Les Humains ne sont pas évolués, il sont Créés. Ils font partis des 4 peuples "véritables" dirigés par les dieux. Les peuples évolués, sont tous ceux qui comme leur nom l'indique, sont issus de l'évolution. C'est une opposition que je voulait mettre en place, entre une pensée créationiste et une "théorie de l'évolution". Les Murrs sont un peu spéciaux cependant, comme tu peux le voir, pusqu'ils sont méprisés par tout les autres et même réduit en esclavage. La raison est esquissé ici par le Nubien quand il parle de leur puissance. 
Chap. Confiance : Je suis soulagée que la prophétie passe bien, je la voulais très (trop ?) précise. Qu'elle ne ressemble pas tellement à une prophétie, et donne au lecteur le même sentiment de dirigisme imposé qu'aux filles. Tu fais mention du trailer, et bon sang ça me fait trop plaisir >o< ça veut dire qu'il t'a marqué, je suis super contente ! Oui, c'est bien de ce prophète dont il est question dans ce "trailer". Je suis aussi contente que le moment avec Joy et Lou soit convaincant, c'est un de leur moment clef comme elles en auront pas mal. Elles sont très proches, après tout, il est important que le lecteur le sente.
C'est vrai que le choix des armes est très rpg ^^' je suis grillée ! Mais bon, je ne sais pas trop comment j'aurais pu faire autrement, il fallait bien qu'elles choississent ! Mais oui, le jeu "Red Eyes Chronicles" (titre originel) restera toujours dans un coin de ma tête ... je pense encore au combat de boss de temps en temps x)
Oui, c'est bien un Henkei, bravo ! tu es la seule à avoir fait cette remarque, tu gagne un cookie. Ah, mince, j'en ai pas (fausse joie). Je ne veux pas spoiller, mais cet Henkei est un de perso préféré, et j'espère qu'il sera aussi le votre ! Ses intentions sont mystérieuses, bien sûr ! Mon histoire est déffinitivement axée sur le mystère u_u
Chap. Lien : Alors, j'espère que la révélation était bien amenée. J'ai eu des doutes, je voulais absoluement la faire pour clore la première partie. Elle rend bien ?
Tes suppositions sur "Elle" sont intérressantes u_u je ne dirais rien de plus :P
 
Bref, encore merci d'avoir lu et longuement commenté ! J'espère que tu ne prendra plus de retard pour la suite x) c'est plus simple de faire un chapitre après l'autre u_u
Bye, je t'envoie un poutou virtuel ! <3 
Nethy
Posté le 20/07/2016
Yooooo !
J'ai beaucoup aimé ce que je viens de lire ! Je vois ce que tu voulais dire quand à "l'inégalité" de la qualité de tes chapitres. J'ai personnellement une préférence pour les parties sur Hona et Aluke. 
J'ai adoré le chapitre 11, entre les références à H2G2 et celle discrète à Pokémon ^^
Pas grand chose à dire au niveau de la qualité de l'écriture, étant un gros débutant, tout ça m'a paru pas mal du tout. Juste un bémol pour moi : tu gagnes haut la main le concours du plus de coquilles, fautes de frappe, lettres et mots manquants que j'aie pu lire pour l'instant sur PA x) mais ça n'a rien de très grave en soi.
 
Bonne continuation à toi !
Anna
Posté le 20/07/2016
Hey ! Tu as tout lu d'un coup ! mamamia o_o Je suis flattée u_u
On dirait que tout le monde préfère Aluke et Hona ... je pense que les choses changeront pas mal dans la secondes partie !
Je changerais surement un peu tout ce qui touche à h2g2, c'est un peu gros comme référence je trouve.
C'est vrai que malgré mes efforts (réels !)pour l'orthographe, je suis vraiment nulle. J'ai beau avoir passé un bac L et une licence philo, j'écris toujours comme une collègienne ... Pardooooooon T-T
En tout cas je suis vraiment contente que tu ai tout lu aussi vite et que tu me donne ton avis aussitôt u_u c'est vraiment sympa :)
J'espère que tu suivra la suite avec autant de plaisir et de fidélité ^^ 
Vous lisez