Lettre 5

Notes de l’auteur : par Céline

 

Madame,

Vous ne voulez pas me donner votre nom ? Soit ! Si vous ignorez le B.A-BA de la politesse entre créatures d’espèces différentes, je vous plains plus qu’autre chose. Vous n’irez pas loin dans la vie avec ce comportement déplaisant.Était-il vraiment nécessaire de vous adresser de la sorte à ma personne ? Vous imaginez que vous êtes la seule créature immortelle de cette planète ? Vous vous croyez donc trop importante pour être avec un loup-garou ? Mais ma petite dame, c’est un malentendu ! Je ne suis pas du tout épris de votre personne. Que je sache, je n’ai fait que montrer mon intérêt envers vous. Ce n’était rien de plus qu’une bonne action. Il me semble que c’est fort mal payé alors que je vous proposais simplement de vous sortir, je n’en doute pas une seconde, de la fâcheuse situation de rester seule pour l’éternité. Et avec un caractère comme le vôtre, cela ne fait plus l’ombre d’un doute que c’est ce qui vous attend.En ce qui concerne mes potentiels problèmes de vue, il semble en effet que je doive consulter un spécialiste le plus rapidement possible. Seule une maladie grave aurait pu provoquer en moi cette méprise de vous trouver un quelconque intérêt. Merci donc de me l’avoir fait remarquer.

Et vous venez me menacer avec vos amis. Des vampires, par-dessus tout ! Ne seriez-vous donc pas au courant que nous nous livrons une lutte fratricide depuis des millénaires et que jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont jamais réussi à vaincre l’un des miens.Finalement, sachez qu’un zombie à l’haleine avariée, c’est exactement ce à quoi vous vous exposez en persistant à trouver le numéro 17 intéressant. J’ai mené ma petite enquête, voyez-vous. Il se nomme Jean-Michel. Nom d’une lune rousse ! Qui peut porter un nom aussi ridicule ? Il est mort depuis 80 ans. Il s’est suicidé, le bougre. Ce n’est pas un jeunot dépressif qui pourra satisfaire une créature aussi… desséchée que vous. Finalement, je crois avoir le souvenir qu’à côté de ce numéro 17, il y avait un numéro 27. Une jeune succube. N’est-ce pas plutôt elle que vous poursuiviez de vos regards à peine voilés ? Celle-là, c’est encore pire que le 17. Aucune chance que vous l’intéressiez.

Je ne vous souhaite pas le bonjour !

 

Le numéro 38

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 30/05/2020
Je ne m'attendais pas du tout à ce renversement de comportement ! Sans doute que son égo à été blessé, je me dis mais c'est pas possible d'avoir une opinion de soi même à ce point centrée sur soi !
N'empêche l'idée est très bien trouvée :)
Haha "nom d'une lune rousse" c'est bien une expression de loup-garou ça !
À bientôt,
Fy
Dédé
Posté le 05/06/2020
Eh oui ! Il faut bien un peu de surprises ;)

Encore merci ! :D
Vous lisez