l'Impératrice

Notes de l’auteur : Chapitre beaucoup plus court cette fois.

-Pardon ? Que voulez-vous dire par “votre altesse” ? La créature darda de nouveau sa langue et me dit : 

- C’est pourtant évident, vous connaissez la signification du mot “altesse” ?  

- Oui. Mais je ne suis pas un roi. 

- Tu te trompes. Tu as l’odeur des rois.  

- Par ce que les rois ont une odeur ? Il me dévisagea comme si j’étais un imbécile ce qui commençait à devenir habituel avant de se parler à lui-même : 

- Tous ce temps passé dans les autres dimensions a dû faire oublier à la ligné les fondements. Je sentis un tressaillement dans ma main gauche. Je la levai et vis que je devenais transparent. La créature en face de moi grogna avant de me dire : 

- Il semble que vous sortiez de votre inconscience majesté, nous nous reverrons ne vous en faites pas, j’y veillerai car nous avons besoin de vous. Tandis que je commençai à disparaitre je criai: 

- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous besoin de moi ? La créature me répondit : 

- Je vous expliquerai quand nous nous reverrons ! Ce ne sera pas dans si longtemps que ça ! Je sombrai dans les ténèbres avant de me réveiller dans un matelas à même le sol. Je clignai des yeux afin de me réveiller complétement je m’assis sur mon matelas et remarquai immédiatement le cube de tissus blanc à ma droite. Assis à ses côtés Laura : la tarée qui voulait faire sertir un collier avec mes yeux se tenait à côtés. Elle me sourit et fit :  

- Ah ! Tommy ! Tu t’es réveillé ? Je demandai : 

- Tommy ?  

- Bah oui, Tommy. J’t’appelle comme tu veux tu sais ? La dernière fois qu’on s’était vu je t’avais promis que la prochaine fois je sertirai un collier avec tes yeux, mais, mes plans ont un peu changé tu sais ? Je vais attendre que tu meures du choc puis je sertirai mon collier avec tes beaux yeux. Bon plan non ? Tu n’deviendrai pas aveugle puisque tu serai déjà mort ! Elle se rembrunit un peu avant de se dire à elle-même : “ enfin, c’est surtout le seul plan que ma, mon mari m’a autorisé à mettre en pratique, si ce n’est pas triste ça ? De magnifiques yeux ternis par la mort. Enfin ils seront magnifiques quand même juste un peu ternis. Mais bref Tommy ! On était pas venus causer, juste s’assurer que t’allais bien après que cet abruti de garde est failli te tuer en te battant à mort. Ne t’inquiète pas il ne recommencera plus, je m’en suis assuré personnellement c’est très méchant de battre à mort les sacrifices avant qu’'ils soient sacrifiés tu sais ? Je pris sur moi pour ignorer qu’elle venait de me révéler avoir sans doute fais sombrer un garde dans la démence et malgré moi, j’éprouvai une once de satisfaction de savoir ce garde punis pour tout ce qu’il avait fait endurer aux détenus. Je demandai plutôt :  

- Je me doutes de la réponse mais... puis-je savoir qui est votre empereur, je veux dire, voir à quoi il ressemble. Laura éclata d’un rire cristallin avant de répondre : 

- Tu te doutes bien de la réponse, tu ne dois, et de toute façon ne saura jamais en aucun cas qui elle, euh, qui il est.  

- Elle ?  

- Je voulais dire il, enfin, tu m’as compris ! N’y tenant plus je me levai brusquement et arrachai le tissu. Celui-ci tomba au sol. Des Longs cheveux blond à l'extrême limite blanc, des yeux vert clair une taille moyenne, habillé dans une longue robe blanche, des traits familiers, je murmurai : 

- Non. Laura me dit : 

- Il aurai mieux valu pour toi que tu ne saches rien. C’est en partis pour ça que tout le monde l’appelait empereur et non impératrice. Korgen et moi sommes les seuls au courant, à présent ça fait trois en te comptant trois. L’impératrice prit enfin la parole : 

- Sérieusement Tom ? Tu es vraiment imprévisible. Enfin, ça ne change pas grand-chose tu aurai finis par le deviner, tu es trop perspicace par moment, et j’insiste sur le “par moment” c’est un de tes défauts. Laura serra l’impératrice contre elle et murmura : 

- Ne t’en fais pas, on va trouver une solution. J’avais encore du mal à accepter la vérité : l’impératrice, que Laura serrai contre lui, étais une personne que j’avais crue de mon côté puis morte, Laura serrai Alice contre elle. Alice, l’impératrice de Dlaxiglax. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez