Lison.
Il est parti. Je n’ai rien pu faire pour le défendre, et je n’oublierai jamais son regard. Il comptait sur moi, j’étais la seule en qui il avait encore confiance. Je l’ai trahi. Il me hait désormais. Comment pourrait-il me pardonner… ? Je sais que lui m’aurait défendue si nos situations avaient été inversées. Il ne les aurait pas laissés me prendre. Il n’aurait pas laissé faire !
…
Comment vais-je y arriver sans lui ?
Et c'est là que je me dis : "Eh, qui sait ? :) "
Court, mais efficace. Tu as eu une bonne idée en mettant ces petites transitions entre chapitres, pour sortir un peu du crible de Thibault. J'imagine que les autres donneront encore plus d'intérêts à ces petites scénettes !
Je pense lire Délos pendant les vacances de Noël. En attendant je lis des trucs courts, car peu de temps devant moi !
Des bisous <3
Tqt, tu liras quand tu auras le temps, pas de souci ! Je pense que sauf bonne nouvelle, je le laisserai ici :p
lui m'aurait défendu -> défendue (elle) ?
Il y a plusieurs raisons pour ces interludes, et oui, notamment d'avoir la perception (différente) des personnages secondaires ! ^^
Je trouve ça intéressant de parsemer de temps à autre tes chapitres des ressentis de la famille de Thibaut quant à son sort car ça nous permet à chaque fois d'adopter un autre point de vue de la situation.
Dans le premier chapitre, on se dit que la famille de Thibault est sans coeur car personne ne réagit vraiment, mis à part Donovan, lorsqu'il est emmené.
Puis on découvre le point de vue de Donovan où on réalise qu'il est plus bouleversé qu'il n'y paraît et du coup, on est plus rassuré pour Thibault de voir qu'il y a au moins quelqu'un qui se soucis de lui.
Puis maintenant on voit que c'est pareil pour Lison et ça va encore plus renforcer notre soulagement (et peut-être même nous faire demander si les frères et soeurs, qui ont de la culpabilité, ne vont pas chercher à faire quelque chose pour aider leur frère).
Bref, tous ces petits passages apportent un petit plus à l'intrigue
Je suis contente que tu aimes ce concept :) Comme j'écris "l'histoire principale" du point de vue de Thibault, qui a une vision des choses bien à lui, c'est vrai qu'avoir les pdv des autres est rafraîchissant !
Ce genre de mini-chapitres ponctuera tout le roman ^^
Merci pour ton retour !
Encore une fois (décidément ^^), j'ai des petites réserves sur ce petit pdv extérieur Thibaut.
Je trouve que ce pdv de Lison apporte assez peu. Elle pense ce qu'on imaginait ce qu'elle pense, on en apprend pas forcément des tonnes sur elle.
Cependant, c'est intéressant le passage sur la culpabilité, et le fait qu'elle pense que lui ne l'aurait pas laissée se faire emmener, à mon sens ce serait intéressant de développer ça. Après, j'aurais pu aussi trouver ça intéressant qu'elle ait des espoirs de le revoir, éventuellement un plan pour ça ou quelque chose du genre permettant au lecteur d'avoir un espoir auquel s'accrocher par la suite ( vu que j'imagine pas mal de mauvaises surprises ahah)
Sinon, je suis curieux de découvrir davantage l'histoire familiale. Mais bon j'imagine que ça viendra plus tard.
Un plaisir,
A bientôt !
Alors pour ce point de vue, ça peut paraître bizarre mais il est volontairement "pauvre" !
Je vais revenir plusieurs fois aux pdv de la famille de Thibault et ceux de Lison sont de plus en plus développés.
Celui-ci devait simplement marquer le remord (et une certaine déprime, impuissance, alors que Thibault vient juste de partir).
Et oui, l'histoire familiale sera plus approfondie au cours du roman ^^
Merci de ton retour, à bientôt!
Ils vont forcément quitter le 6ème et remonter, ca laisse la place pour voir comment ils vont agir par la suite
Si tu veux bien, et si tu es motivée à lire jusqu'au bout, ce serait super si tu pouvais me dire en fin de roman, si tu trouves toujours important que je les ajoute !
Merci beaucoup pour ta lecture, et à bientôt :)