Lison.
Les deux yeux verts qui me fixent m’apportent une nouvelle fois le réconfort dont j’ai besoin. Il entoure ma taille de ses bras. Je sais qu’il voudrait que je reste avec lui cette nuit, dans cet appartement minuscule, sur ce matelas posé à même le sol, sûrement aussi âgé que la cité de Délos elle-même. Je fais mine de m’écarter et il sourit, me rapprochant un peu plus de lui. Je lui répète que ma mère a demandé qu’on passe un moment ensemble ce soir. Elle veut voir l’apparition de l’impératrice à la télévision, et même si on trouve ça idiot lui et moi, je ne peux y échapper. J’ai promis à Donovan de faire des efforts avec maman.
Il soupire et relâche la pression de ses bras. Seul son regard languissant me retient encore, et je penche mes lèvres vers les siennes. Chaque séparation est une torture. Mais il a des choses à faire, lui aussi. Il y aura des protestations ce soir, contre cet avènement médiatique. C’est une honte. Comment les gens peuvent-ils être fiers de cette gamine dont l’idiotie n’a d’égal que son insouciance ?
Plus tard. Aujourd’hui, je tenterai d’être mon ancienne moi. La colère reviendra bien assez tôt.
Très intéressant ce pdv de Lison. L'air de rien on a plein d'infos dans ces 200 mots, qui semblent prévenir d'un retour prochain de ce personnage et de son amant dans l'histoire. M'est avis que Thibaut va voir certains membres de sa famille se tourner vers la rébellion et être forcé un jour ou l'autre de les affronter. On voit déjà qu'elle n'a pas exactement le même pdv sur l'impératrice xD
Très belle phrase de chute ! Ca promet pour la suite^^
Un plaisir,
A bientôt !
Oui, je garde la fratrie en toile de fond héhé.
Je ne dis rien sur la suite, mais en effet, elle ne partage pas l'adoration de son frère jumeau pour Solène !
À bientôt ^^
L’ellipse permet de jolies trajectoires, en tout cas, et ça va drôlement bien à certains personnages. On a vraiment l'impression d'un récit qui se construit par fragments et j'aime beaucoup ce procédé.
Je poursuis, de fait, avec ma curiosité que ne fait que grandir de chapitre en chapitre !
Je suis ravie que tu me dises que ça te rend curieuse, ça me fait vraiment plaisir. J'espère que l'évolution te plaira :) Je file voir ton commentaire suivant.