Lison.
Cette godiche s’est mariée. La cité est à feu et à sang, et plutôt que d’affronter ses problèmes, elle s’est mariée. Ce n’est plus qu’elle vit à un étage différent, c’est qu’elle est sur une autre planète !
Je regarde les informations en ruminant sur le sourire béat de cette sale gosse. L’homme à ma gauche me jette un regard en coin, puis pose délicatement sa main dans mon dos. Il dit que cela fera peut-être réagir le peuple. Qu’ils s’apercevront peut-être enfin de qui elle est.
J’ai mes doutes. La foule en liesse dans les étages supérieurs, je sais qu’on ne les a pas payés pour aller manifester leur joie dans les rues. Les étages supérieurs… Le cancer de notre société. Ceux qui croient qu’être plus haut justifie toutes les horreurs. Mon cœur n’est plus que haine à leur encontre.
Qu’en pense-t-il, lui, là-haut ? Parvient-il encore à réfléchir ? Un jour viendra où il sera mon meilleur allié. Il aura vu les choses de l’intérieur, il saura sur quoi taper pour que cette cité implose.
Boum.
Un splendide chaos. C’est ça, qu’il faut à Délos.
Son embrigadement ne lui a pas fait perdre toute réflexion, elle semble avoir les idées très claires sur son avenir et sur ses projets pour Delos. Même si on a un peu de la peine de la voir détester Solène alors qu'elle n'est pas si mauvaise, on peut facilement entrer en empathie avec elle.
Mes remarques :
"Ce n’est plus qu’elle vit à un étage différent, c’est qu’elle est sur une autre planète !" drôle malgré le contexte assez dramatique xD en plus ça permet de montrer le décalage entre les pdvs du haut et du bas.
"Mon cœur n’est plus que haine à leur encontre." je ne sais pas si écrire sur noir blanc ce qu'elle ressent est nécessaire, c'est tellement imprégné dans tous ses mots... j'ai trouvé que ça faisait un peu gros sabots
"Un jour viendra où il sera mon meilleur allié. Il aura vu les choses de l’intérieur, il saura sur quoi taper pour que cette cité implose." ohhh intéressant ce passage ! Elle n'a pas oublié Thibault, alors que lui... Très très hâte de leurs retrouvailles, ça va faire des étincelles...
Un plaisir,
A bientôt !
C'est vrai que j'insiste peut-être un peu trop sur le côté haine, mais c'est parce que je voulais surtout accentuer sur le fait que c'était global, son ressenti, envers la totalité de ceux qui sont plus haut. Mmh. À réfléchir !
"Très très hâte de leurs retrouvailles" -> huhu. Encore un peu de patience, juste un tout petit peu...
À bientôt !
Elle a fini sa radicalisation, mais elle semble encore capable de réfléchir. Elle est très attachante en tout cas ;)
Sinon oui, radicalisation completed.
Il va se passer des choses very soon !