Lison.

Par Cléooo

Lison.

 

Phoebus passe la main sur son visage, l’air agacé. Jamais le Sommet n’a répliqué si fort, à aucune de nos attaques. À force, nous nous étions persuadés qu’ils en étaient simplement incapables. C’était une erreur. Chacune des grandes familles de Délos avait un siège à l’Assemblée, mais nous avions oublié de l’inclure dans nos calculs. Il aurait mieux valu attaquer directement le Sommet. Phoebus a commis une erreur.

« Il va falloir déclencher le projet Chaos… »

Je frémis et lève les yeux vers lui. Il a retrouvé son calme.

« Cela m’embête, mais si nous n’avons d’autre choix, il le faudra. À moins que… Penses-tu que ton cher frère pourrait nous être utile ? »

J’affronte son regard. J’ai vu son expression, quand le visage de Thibault est apparu en tête d’affiche des portés disparus de Délos. C’est une opportunité. Un otage de luxe. Je préfère encore le projet Chaos en ce qui me concerne. Je ne veux pas faire courir de risques à Thibault. Et c’est un garçon égoïste de toute manière. Il l’a toujours été. Je ne crois pas une seule seconde qu’il voudra se mettre en danger pour ces gens. Mais quand je le dis à Phoebus, il m’assure que je me trompe.

« Lison, ton frère est peut-être égoïste, mais il est aussi extrêmement loyal. Il n’est certes loyal qu’envers certains, mais c’est tout ce qu’il nous faut. Des gens, là-haut, qu’il voudra protéger. A-t-il pu passer d’autres relations sous silence ? Il n’avait pas parlé de sa proximité avec l’esclave de Rebecca. Ce serait à notre avantage… »

Je serre la mâchoire. Je revois Thibault, anéanti, devant le corps inanimé du garçon. La violence qui a déferlé sur moi. Oui… Il y a des choses qu’il a cachées.

« Alors le projet Chaos lui fera peur. Et si jamais ça ne suffit pas, il y a toujours Zoë et Donovan. »

Je fronce les sourcils. Que sous-entend-il ?

« Ils n’ont jamais vraiment adhéré à nos principes, Lison. À la minute où Thibault a réapparu, ils se sont détournés de toi. Ils sont un poids sur tes épaules, dont tu pourrais aisément te passer… »

J’objecte. Je sais que ce qu’il dit est vrai, mais…

« Ce ne serait qu’une mesure de sûreté. Pour nous assurer qu’il se pliera à ma demande. Je sais qu’ils sont tout de même ta famille. C’est seulement pour être certain qu’il se pliera à mes demandes. »

Je suis alors perplexe. Que pourrait bien lui apporter Thibault ?

« Je crois que notre chère impératrice a très envie de revoir ton frère. Et il me semblerait malavisé de ne pas répondre à ses désidératas. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 14/12/2024
Coucou Cleoo !
Ohhh mention du titre repérée xD Très bon titre d'histoire d'ailleurs, je ne te l'ai sans doute jamais dit^^
Phoebus tient toutes ses promesses, il est un sacré magouilleur, ne se laisse pas abattre par la réaction du Sommet. Curieux de voir en quoi exactement consistent ses plans mais ça sent mauvais pour Thibault et Solène.
Cool d'avoir le pdv de Lison en interlude ! Un peu frustré d'avoir plus d'introspection de sa part mais j'imagine que ça pourrait arrivé à d'autres moments.
Petite remarque :
"Phoebus passe la main sur son visage, l’air agacé." couper l'air ?
Un plaisir,
A bientôt !
Cléooo
Posté le 15/12/2024
Et re ! Oui ça manque un peu d'introspection mais c'était assez volontaire de ma part. Lison ne veut pas se sentir coupable. Pour moi en partie, elle bloque parce qu'au fond elle sait très bien qu'elle a fait à Thibault ce qui l'a elle-même faite vriller.
Aussi, si j'ai choisi son point de vue dans la partie II, c'était pour renvoyer au fait qu'elle s'est éloignée de Thibault. Dans la partie I on a exclusivement les pdv de personnages géographiquement loin de Thibault, idem pour la partie II. Même si là, c'est d'ordre psychologique.

Oooh merci pour ta remarque sur le titre ! Au départ c'était seulement le titre de mes parties I et II puis je me suis dit que ça irait bien en sous-titre :D Ça reprenait une des thématiques qu'aborde le roman ; la nécessité d'instaurer dialogue pour avancer.

Le mot "doléance" apparait aussi, mentionné par Solène au chapitre 13. Elle parle de Diane (dialogue avec Thibault, après l'attentat) et dit qu'ils ne lui ont jamais exactement transmis la liste de leurs doléances. J'aime bien que ces mots soient repris par les personnages les plus opposés de la sphère ! Et à l'attention des jumeaux qui soutiennent chacun leur camp.
Edouard PArle
Posté le 15/12/2024
"Aussi, si j'ai choisi son point de vue dans la partie II, c'était pour renvoyer au fait qu'elle s'est éloignée de Thibault. Dans la partie I on a exclusivement les pdv de personnages géographiquement loin de Thibault, idem pour la partie II. Même si là, c'est d'ordre psychologique." Ohhh, hyper intéressant, j'avais pas vu cette interprétation !
Iphégore
Posté le 23/08/2024
Bon bon bon… C'est bel et bien un manipulateur sans vergogne, ce Phœbus. Lison est suffisamment en pièces pour se laisser amadouer. On aura donc droit à l'utilisation de l'otage, ça pourrait devenir intéressant. En tout cas, ça permettra un rebond avant la tragédie finale. Ce qui me plairait, c'est que la solution technologique arrive après la mort de Solène, et qu'elle soit dédiée à sa mémoire :o
Cléooo
Posté le 23/08/2024
Je ne sais pas quoi répondre à ce commentaire. Je ne veux pas spoiler la fin.
À bientôt :D
A Dramallama
Posté le 08/08/2024
Coocoo!
Tous les chapitres du point de vu de Lison sont toujours si tragique, cela me fait de la peine pour elle, mais en même temps GABI! C'est assez dur de ne pas la détester (surtout qu'elle ne lui gaspille pas même une pensée, pour Gabi! Que c'est scandaleux!)
Cléooo
Posté le 08/08/2024
Hello again :D

Elle ne le connaissait pas, pour sa défense ^^ C'est le problème majeur de Lison, elle s'est enfermée dans une bulle manichéenne, où tout ce qui vient d'en haut est forcément mauvais... Ce qui l'impacte plus, c'est qu'elle réalise qu'elle a blessé son frère en agissant ainsi. Mais même là, elle a dû mal à comprendre...

Je suis en train d'écrire et de mettre à jour mon troisième jet en ce moment ^^ Il y a eu quelques modifications plus importantes sur les chapitres 14 et 15 (un chouilla au 13 aussi), puis dans les pdv de Solène de la deuxième partie !

À bientôt :D
A Dramallama
Posté le 08/08/2024
Je trouve ça vraiment tragique n’empêche, ils se sont attendus pendant 10 ans, et quand ils se retrouvent ils n’arrivent plus ni à se parler ni à se comprendre. Bref j’adore
Vous lisez