Liste des personnages et cartes du monde

Par Saskia
Notes de l’auteur : Je vous met la liste des personnages pour vous aider à vous y retrouver, mais il est inutile de connaitre tout le monde dès le début ! Cette liste est provisoire et susceptible d'évoluer au fur et à mesure que j'écris l'histoire. (Le premier jet est toujours en cours d'écriture...)

Mis à jour le 01/11/2024

Carte du monde :

https://i30.servimg.com/u/f30/19/46/30/74/carte_13.png

 

Carte de la ville :

https://i30.servimg.com/u/f30/19/46/30/74/carte_12.png

 

 

Liste des personnages :

 

Famille royale :

Thaddéus Foudrazur (50 ans, Roi, veuf, frère de Léda, père d’Apollonia)

Apollonia Foudrazur (25 ans, Princesse)

 

 

Sentinelles :

 

Commandant :

Roderick Cendrétoile (42 ans, mari d’Imogène, père de Melchior, oncle de Brunehilde et Mahault)

 

Capitainesse :

Dhorvana El’Varghor (46 ans, compagne de Marukan et Borok, mère de Pumkha, Shanaé, Zéphyr et des triplés)

 

Médecin :

Lazuli Zlaak’Rane (60 ans, parent adoptif d’Orso et d'Artémisio)

 

Patrouilleurs :

Artémisio Zlaak’Rone (23 ans, fils adoptif de Lazuli, frère adoptif d'Orso)

Iska El’Varghor (67 ans, ex-femme de Velmyr, mère de Borok, grand-mère de Shanaé, Zéphyr et des triplés)

Borok El’Varghor (51 ans, compagnon de Dhorvana et Marukan, père de Shanaé, Zéphyr et des triplés)

Marukan El’Varghor (48 ans, compagnon de Dhorvana et Borok, père de Shanaé, Zéphyr et des triplés)

Zéphyr El’Varghor (24 ans, frère de Shanaé, Osha, Waran et Sana, compagnon de Cassius)

Melchior Cendrétoile (24 ans, cousin d’Archibald, Brunehilde et Mahault) (wolpertinger : Voltige)

Imogène Cendrétoile (42 ans, sœur de Gregorius et Yolande, femme de Roderick, mère de Melchior)

 

Enfants :

Osha El’Varghor (10 ans, sœur de Shanaé, Zéphyr, Waran et Sana)

Waran El’Varghor (10 ans, frère de Shanaé, Zéphyr, Osha et Sana)

Sana El’Varghor (10 ans, sœur de Shanaé, Zéphyr, Osha et Waran)

 

 

Police :

Ariel Tingaal’Rone (66 ans, commissaire, mari de Helgrid, père de Franz et Jolène)

Pandora Charmelune (27 ans, médecin légiste, sœur de Philomène et Jonas)

Franz Tingaal’Rone (26 ans, lieutenant de la Brigade contre les crimes violents, frère de Jolène)

Cléophée Soufflorage (21 ans, lieutenante de la Brigade contre les crimes violents, sœur de Cassius) (chat : Pacha)

Jonas Charmelune (22 ans, lieutenant de la Brigade anti-délinquance, frère de Pandora et Philomène)

 

Prison :

Virgile Soufflorage (47 ans, détenu, ex-mari d’Eléanore, père de Cléophée et Cassius)

Brunehilde Cendrétoile (24 ans, détenue, sœur de Mahault, cousine paternelle de Melchior)

 

Hôpital psychiatrique :

Eléanore Eclabois (45 ans, psychiatre, ex-femme de Virgile, mère de Cléophée et Cassius)

 

Théâtre du Mirage :

Alphonse Volcorn (70 ans, directeur, mari de Bethsabée, beau-père de Narcisse, père de Cybèle et Hippolyne, grand-père d'Orso)

Bethsabée Pandiorki (70 ans, dramaturge, femme d’Alphonse, mère de Narcisse)

Narcisse Pandiorki (51 ans, acteur et professeur de théâtre)

Hippolyne Volcorn (51 ans, actrice, sœur de Cybèle, tante d’Orso)

Pumkha El’Varghor (30 ans, costumier-décorateur, fils caché de Dhorvana)

Archibald Hauteronce (12 ans, collégien, apprenti acteur, cousin maternel de Melchior)

 

Grimoires et délices (librairie-salon de thé) :

Kunshar Al’Shiren (48 ans, propriétaire de la librairie-salon de thé, compagnon de Yolande)

 

Autres citoyens de Valdor :

Helgrid Tingaal’Rone Var (62 ans, femme d’Ariel, mère de Franz et Jolène)

Jolène Tingaal’Rane (24 ans, professeure au collège, sœur de Franz)

Shanaé El’Varghor (24 ans, assistante scolaire au collège, sœur de Zéphyr, Osha, Waran et Sana) (chienne : Neige)

Orso Zlaak’Rone (25 ans, avocat, fils adoptif de Lazuli, frère adoptif d’Artémisio)

Ombeline Charmelune (63 ans, ancienne policière, Grande Recenseuse, grand-mère de Jonas, Pandora et Philomène)

Hortense Bellépine (23 ans)

Ulric Cendrétoile (64 ans, veuf, père de Roderick et Enguerrand, grand-père de Melchior, Brunehilde et Mahault)

Mahault Cendrétoile (20 ans, cousine paternelle de Melchior)

Yolande Hauteronce (40 ans, psychiatre libérale, sœur de Gregorius et Imogène, compagne de Kunshar, mère d’Archibald)

Gregorius Hauteronce (46 ans, voyageur, frère d’Imogène et Yolande, oncle de Melchior et Archibald)

 

Revance :

Velmyr Naargen’Rone (68 ans, Gouverneur, ex-mari d’Iska, mari de Zorenn)

Zorenn Naargen’Rone Var (65 ans, Grand Recenseur, mari de Velmyr)

 

Barbares :

Léda (55 ans, Reine, sœur de Thaddéus, tante d’Apollonia)

Hélios (25 ans, Chef des guerriers)

 

Personnages décédés :

Cassius Soufflorage (lieutenant de la Brigade anti-délinquance, frère de Cléophée, compagnon de Zéphyr) (sacrifié aux Barbares 1 lune plus tôt, à l’âge de 25 ans)

Philomène Charmelune (sœur de Pandora et Jonas)

Enguerrand Cendrétoile (frère de Roderick, père de Brunehilde et Mahault, oncle de Melchior)

Cybèle Volcorn (Sentinelle patrouilleuse, sœur d’Hippolyne, mère biologique d’Orso)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 05/11/2024
Hello Saskia !
J'ai vu que tu avais sorti un nouveau chapitre, me revoici ! J'en profite pour passer voir ta carte et cette liste de persos. Les deux cartes sont très cool. C'est une super idée de faire une carte de ville, en plus un peu moins courantes.
Je m'en vais lire le nouveau chapitre !
Saskia
Posté le 05/11/2024
Coucou Edouard !

Contente que tu aimes mes cartes ^^
Bon, celle de la ville n'est pas trop à jour étant donné que finalement j'ai décidé de placer le Bureau de Recensement à l'intérieur de la Tour de la Vertu, mais on va faire genre qu'on n'a rien vu XD

(Sinon je suis en train de relire Les Yeux de la Nuit depuis le début pour me remettre tous les détails en tête avant de passer aux chapitres inédits, et je suis toujours aussi fan !)
Edouard PArle
Posté le 06/11/2024
Ahah c'est sûr que c'est pas évident de figer son univers dans une carte avec les nouvelles idées qui naissent au fur et à mesure de l'écriture^^
Ohhh, c'est trop chou, ça me fait trop plaisir (=
Vous lisez