Lune

Notes de l’auteur : Le retard est peu à peu rattrapé et cette fois, le mot du jour est "Lune". Du coup, autant faire un OS sur Samus, vu que l'espace.

Samus aimait regarder la Lune.

Aussi loin qu'elle s'en rappelait, elle n'avait jamais vraiment eu de longs moments de repos durant sa vie. Il ne se passait pas un moment sans qu'un truc ne demande son intervention immédiate (la majorité desdits trucs impliquant un coup de pied dans le cul de Ridley, une présence d'un ou plusieurs Metroids, occasionnellement du Phazon…), elle devait toujours courir, tirer partout, retrouver toutes les améliorations pour son armure qui étaient dispersées partout (à croire que c'était un poisson d'Avril permanent qu'on aimait lui jouer, genre pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas toutes les avoir directement ?), combattre toutes les abominations extraterrestres qui lui barraient la route, avoir des blessures ou son armure étant toujours à risque de finir brisée…

Les seules choses, ces derniers temps, qui n'étaient pas du repos à proprement parler et qui n'étaient pas épuisantes pour elle, comparé au reste, c'était les tournois Smash Bros. Principalement parce qu'elle ne se retrouvait pas toute seule et que, malgré sa réputation de personne froide et solitaire, Samus aimait avoir un peu de compagnie, bien plus qu'elle ne l'admettait (emphase sur « un peu »).

Des fois, elle voulait changer de vie. Quand elle se retrouvait seule dans son vaisseau, avec uniquement ses pensées face à elle, elle se disait constamment Je pars prendre une longue douche et après, je vais me terrer dans un trou, très loin dans l'espace. Je ne réponds plus à aucun appel. Ça ne durait pas, parce qu'elle finissait toujours par répondre au suivant.

Alors, quand elle avait vraiment un instant de repos, la première chose qu'elle faisait, c'était d'aller vers la Lune et de rester immobile, observant l'astre par le hublot et prenant le temps d'apprécier à la fois sa beauté et le silence de l'espace. A chaque fois, elle fermait les yeux, inspirait, expirait et utilisait ces instants pour pouvoir se défaire de toutes les mauvaises pensées, ne serait-ce que de façon temporaire.

Oh, et quand elle en avait la possibilité, elle utilisait Zelda comme oreiller. Après tout, sa compagne était la plus confortable, ça n'ajoutait que plus de plaisir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez